wydook66 Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Bonjour. Je voudrais savoir comment vous faites pour afficher les infos exifs de vos photos dans la rubrique photolive ? Retouchez vous vos photos avant ? En quoi sont enregistrer vos photos sur votre apn (Jpeg, RAW) ? Bref moi j'arrive pas afficher ces infos exifs, j'ai un pentax istdl. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Quand tu as l'explorateur de fichiers de Windaube ouvert, tu cliques-droit sur l'image en question, et tu vas dans "Propriétés", puis onglet "Résumé", puis bouton "Avancé >>". Ou bien tu peux installer un logiciel qui est fait pour. Par exemple, celui-là. EDIT : Euh.. j'ai peut-être mal compris la question. Tu veux parler des infos EXIF qui s'affichent automatiquement ou celles qu'on écrit manuellement ? Dans le premier cas, c'est un script IC qui lit ces données. La photo qu'on envoie doit donc avoir ses infos EXIF conservées en cas de retouche. Là après, c'est directement lié au logiciel de retouche utilisé. Certains ne les conservent pas, et d'autres si. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Voilà ça dépend des logiciels et de la manip' : par exemple avec Photoshop, les exifs sont conservés après intervention sur la photo (recadrage, changement de taille, retouche etc...) si tu fais "enregistrer sous". Par contre si tu fais "enregistrer pour le web" ça vire les exifs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Nous travaillons plus sur Photofiltre qui est gratuit et très complet. Même chose que ce que t'indique Vincent. Il te faut renommer tes tofs au lieu de les dupliquer. Tu peux ensuite les travailler. Par contre, si tu les recoupes pour supprimer du bas ou du haut par exemple, avec photofiltre, tu perd les Exif. Voilà. Bon travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Merci à tous pour vos conseils. Je faisait enregistrer pour le web, et donc ca ne conserver pas les exifs. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés