Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Liban


Andy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La verpillière 38290

Je vous confirme que la neige tient à partir de 2000 m au Liban. Je vois le mont Sannin de Beyrouth (cimes entre 2400 et 2600m). Il faut voir maintenant combien ca va durer, les temp. sont trop douces..21 C ici maintenant....

Ciao!

AE

je viens de trouver une webcam qui semble être d'aujourd'hui, il est très difficile de savoir les dates la plupart proposent des images d'archives et certaines ne donne meme pas la date de prise de vue.

mais l'image n'est pas très bonne

FARAYA_091107_095448.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La verpillière 38290

FARAYA_091109_123000.jpg

Les cimes voient le peu de neige fondre petit à petit ...

je me souvient d'un reportage sur la télévision (France 3 ou France 5) dans lequel il mentionnait 5 à 6 mètres de neige et que les remontée mécaniques étaient impraticable car en partie enseveli par l'épaisse couche de neige.

J'ai aussi vu que le Liban acceuillait cet année les jeux olimpiques asiatiques d'hivers .

Connaissez vous le prorame ?

Le ski de fond est-il praticable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez le retard dans mes reponses....

Moi aussi je vois ce site www.skileb.com, il me semblait que les dates sont justes....il y a aussi l'archive des photos...

Quand meme, avec ces jours assez chauds, la neige a assez resisté par rapport à novembre......car ici c'est très doux encore......seulement les versants au nord trattiennent encore la neige tombée.

Le programme des jeux asiatiques? non....peut etre on peut trouver quelque chose sur le site mentionné ci haut.

Ski de fond dans ces jeux?...

Sinon au Liban, oui ca se fait......mais moins que le style alpin. Moi cette année seulement j'ai commencé à faire ski de fond d'une facon primaire dans les stations de Laqlouq 1700 - 1900 m, puis au Mzar Faraya 1800 - 2000 m ( pour le ski alpin ca arrive à 2400 m et plus) et un essai seulement à Qanat Bakich 1800 m (ici aussi ca monte beaucoup plus). Les autres stations sont Les Cèdres (1900 -2900 m presque), Faqra et Zaarour (1700 -1900 m)....

En ce qui concerne les photos avec plusieurs metres de neige au Liban, controllez en Climatologie de ce forum, j'ai écris sur le climat du Liban, et quelqu'un a mis beaucoup là de photos vraiment belles!.......

Ciao ciao!

AE

FARAYA_091109_123000.jpg

Les cimes voient le peu de neige fondre petit à petit ...

je me souvient d'un reportage sur la télévision (France 3 ou France 5) dans lequel il mentionnait 5 à 6 mètres de neige et que les remontée mécaniques étaient impraticable car en partie enseveli par l'épaisse couche de neige.

J'ai aussi vu que le Liban acceuillait cet année les jeux olimpiques asiatiques d'hivers .

Connaissez vous le prorame ?

Le ski de fond est-il praticable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le site skileb.com pour l'archivage des images de webcam

ainsi j 'ai pu observer que la neige a tenu au sol des bas de pentes de la station Mzaar juqu' au 20 AVRIL 2009 default_thumbup.gif

FARAYA_090420_073000.jpg

après des tâches brunes apparaissent au sol :

FARAYA_090421_073000.jpg

et j'ai aussi remarqué que le début de la saison semble très attendu par les libanais:

en effet au 26 décembre 2008 les montagnes sont encore sans neige

FARAYA_081126_090500.jpg

et deux jours après il y a une foule de skieur qui semblent ravi de l'apparition de la précieuse neige:

FARAYA_081228_111654.jpg

FARAYA_081228_125154.jpg

c'est vraiment bien fait ce site http://www.skileb.com/webcam/faraya/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que l'hiver passé, la neige a tardé a venir mais elle a continué à tomber plus que d'habitude.

N.B. : Tu as mis une image du 26 novembre 2008 et non du 26 decembre!

En fait, il a neigé à 2300 2400 m le 22 novembre, de meme le 28.

Puis le 8 et 9 decembre à 2000 m et seulement le 24 il a neigé à 1800 et le 25 à 1200 m et le 31 à 1000 m.

Par contre à la fin de l'hiver, en fin Fevrier il a neigé le 28 à 900 m

le 1 Mars aussi, le 24 mars à 1000 1100 m

Avril le 8 à 1700 et le 16 aussi entre 1600 et 1800 m!

Donc il y a eu une année bizarre avec la neige. J'espère que cette année soit meilleure......

Merci encore! ciao!

AE

super le site skileb.com pour l'archivage des images de webcam

ainsi j 'ai pu observer que la neige a tenu au sol des bas de pentes de la station Mzaar juqu' au 20 AVRIL 2009 default_thumbup.gif

FARAYA_090420_073000.jpg

après des tâches brunes apparaissent au sol :

FARAYA_090421_073000.jpg

et j'ai aussi remarqué que le début de la saison semble très attendu par les libanais:

en effet au 26 décembre 2008 les montagnes sont encore sans neige

FARAYA_081126_090500.jpg

et deux jours après il y a une foule de skieur qui semblent ravi de l'apparition de la précieuse neige:

FARAYA_081228_111654.jpg

FARAYA_081228_125154.jpg

c'est vraiment bien fait ce site http://www.skileb.com/webcam/faraya/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N.B. : Tu as mis une image du 26 novembre 2008 et non du 26 decembre!

Merci encore! ciao!

AE

Merci à toi

C'est vrai je me suis trompé default_stuart.gif

j'ai mis le moi de Novembre

et en fait je vient de voir que le bas tu télésiège était blanc au 25 Décembre default_santa.gif:santa:default_santa.gif

En tout cas même en France certaines Année la neige arrive fin décembre.

Mais elle apparait aussi sporadiquement en juillet ou Aout à partir de 2000.

en tout cas,

Merci de faire vivre ce sujet dans ce forum,

Avant que je découvre ces écrits le Liban signifiait pour moi souffrance et champ de bataillles,

maintenant je comprends mieux que les libanais n'ont pas d'autres préaucupations que de vouloir vivre en paix et profiter ensemble de ce beau pays.

Comme ce fut le cas depuis plusieurs millénaires.

Et je souhaite à vous tous de vivre éternellement en paix et en harmonie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand meme tu as dit une chose juste, que la neige a tardé à venir fin 2008 et à continuer en plus à la fin de l'hiver 2009....

Oui ces risques se trouvent un peu partout au début et en fin de saison...

En plus je te dis que l'année dernière, la neige n'a pas rejoint les collines ici......minimum à 900 m au sol......(je ne parle pas des chutes sans qu'elle tienne)

Merci pour tout ce que tu dis sur le Liban.....c'est vrai que la beauté du climat et de la nature aident à tout supporter......

Quand meme la Turquie aussi offre une gamme impressionante de climats et paysages...toujours beaux!

Merci encore, ciao!

André

Merci à toi

C'est vrai je me suis trompé default_stuart.gif

j'ai mis le moi de Novembre

et en fait je vient de voir que le bas tu télésiège était blanc au 25 Décembre default_santa.gif:santa:default_santa.gif

En tout cas même en France certaines Année la neige arrive fin décembre.

Mais elle apparait aussi sporadiquement en juillet ou Aout à partir de 2000.

en tout cas,

Merci de faire vivre ce sujet dans ce forum,

Avant que je découvre ces écrits le Liban signifiait pour moi souffrance et champ de bataillles,

maintenant je comprends mieux que les libanais n'ont pas d'autres préaucupations que de vouloir vivre en paix et profiter ensemble de ce beau pays.

Comme ce fut le cas depuis plusieurs millénaires.

Et je souhaite à vous tous de vivre éternellement en paix et en harmonie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi passé (le 13) il a plu, et on s'attendait à avoir de la neige à 2000 m. Mais je ne crois pas qu'elle l'a fait...ou au moins ca n'a pas tenu..

Aujourd'hui il devait pleuvoir et neiger en montagne........ce matin le temps etait couvert, mais rien....l'après midi, ca devenait plus beau! mais le soir on voyait les éclairs sans entendre les tonnerres! et maintenat il pleut fortement, on a 13 C...il faut voir s'il neige en haute montagne.....à demain peut etre..

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a eu aussi 11 C le soir plus tard.....et ce matin il a plu fortement.......Je vois la neige à 2000 m presque sur le Mont Sannine....Le temps devient plus beau maintenant.

Ciao!

AE

Vendredi passé (le 13) il a plu, et on s'attendait à avoir de la neige à 2000 m. Mais je ne crois pas qu'elle l'a fait...ou au moins ca n'a pas tenu..

Aujourd'hui il devait pleuvoir et neiger en montagne........ce matin le temps etait couvert, mais rien....l'après midi, ca devenait plus beau! mais le soir on voyait les éclairs sans entendre les tonnerres! et maintenat il pleut fortement, on a 13 C...il faut voir s'il neige en haute montagne.....à demain peut etre..

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, le ciel était beau hier..Mais ce matin il a plu à nouveau, on avait 11 C ici....je vois la neige à presque 1800 m. Le temps est de nouveau beau...il faut voir combien ca va resister la neige.

Ciao

AE

Oui, on a eu aussi 11 C le soir plus tard.....et ce matin il a plu fortement.......Je vois la neige à 2000 m presque sur le Mont Sannine....Le temps devient plus beau maintenant.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, le ciel était beau hier..Mais ce matin il a plu à nouveau, on avait 11 C ici....je vois la neige à presque 1800 m. Le temps est de nouveau beau...il faut voir combien ca va resister la neige.

Ciao

AE

GroteFoto-H776IXMB.jpg

GroteFoto-MYF6KB4E.jpg

oui on la voie bien sur les hauteurs de la station Mzaar qui semble se trouver tout juste à la limite pluie neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que aujourd'hui meme, en regardant le Sannine de ma maison (2400 - 2500 m), j'ai vu fondre la neige jusqu'à 2000 m ! Ou bien il a peu neigé, ou bien les temp. douces ont "mangé" rapidement la neige... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

GroteFoto-H776IXMB.jpg

oui on la voie bien sur les hauteures de la station Mzaar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu des jours ensoleillés, avec plus que 20 les t max, la neige avait fondu jusqu'au 2400 aux versants donnant au sud. Hier soir, cette nuit et ce matin, il a plu fortement, et il a neigé à nouveau à 2000 m....C'est pas trop, mais on a 14 C près de Beyrouth (35 m). pas de froid encore...

Ciao!

Il faut dire que aujourd'hui meme, en regardant le Sannine de ma maison (2400 - 2500 m), j'ai vu fondre la neige jusqu'à 2000 m ! Ou bien il a peu neigé, ou bien les temp. douces ont "mangé" rapidement la neige... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre ici à nouveau un texte que j'avais écris il y a quelques années sur le climat du Liban dans le forum de Climatologie. Car il me semble que c'est utile de le mettre ici si je parle de meteo et climat du Liban, pour comprendre au moins les relations avec les données de base.

Je voulais mettre aussi 2 cartes, une physique et l'autre des precipitations moyennes annuelles au Liban dessinées par mon frère Francois Eid. Mais je n'ai pas réussi à le faire!...j'essaierai plus tard...

Merci, ciao!

André

Ca peut sembler peu crédible, mais le Liban, un petit pays méditerranéen et du Proche Orient tient compte de la neige dans l'analyse de son climat.

Superficie 10.400 km2, longueur 200 km, largeur entre 30 et 90 km, latitude autour du 34° Nord, longitude autour de 35° – 36° est. Frontières nord et est avec la Syrie, sud avec Israel, et à l'ouest la Mer Méditerranée.

Il a une cote étroite disposée plus ou moins nord-sud, puis 2 chaines parallèles de montagnes: le Liban et l'Anti-Liban, parallèles elles aussi à la mer. La première arrive à 3083 m à Qornet es Saouda au nord, et presque toujours moins élevée en allant vers le sud (Sannine 2628 m, Barouk 1980 m.) . L'autre chaine a des sommets de 2814 m au sud à l'Hermon, et de 2629 m au nord, mais elle est moins élevée au centre. Entre les 2 chaines se trouve la vallée ou la plaine de la Békaa entre 800 et 1100 m (toujours parallèle aux 2 chaines et à la mer).

Cette disposition des chaines fait que le flux humide d'ouest, une fois attiré ici par les dépressions de la Mer Méditerranée, et par effet orographique, donne de pluies modérées et surtout hivernales sur la cote (700-1000 mm) , et intenses sur le versant ouest de la chaine du Liban (jusqu'à 1650 mm en moyenne) , mais beaucoup moins à l'intérieur en Békaa à cause de la position d'abri par rapport aux sommets de la chaine du Liban qui font de barrières à l'ouest (entre 1100 au sud, 600 mm au centre et 200 mm au nord de la plaine, dans cette dernière partie on trouve la zone semi-aride du pays).

Dans la chaine de l'Anti-Liban, on a théoriquement plus de 1000 mm au sud, dans la zone du Mont Hermon, puisqu’il n’y a pas ici de vraies barrières à l’ouest, mais presque 600-700 mm seulement au nord à cause de sa position d'abri.

Les moyennes de Janvier sont presque de 13°C sur la cote, 7 à 1000 m, 0 à 2000 m et -7? à 3000 m.

en Aout (le mois le plus chaud) on a presque 27, 22, 17 et 12? pour les memes altitudes.

Mais Janvier et Février on presque la meme moyenne, Avril est moins chaud que Novembre. Tout semble retardé à cause de l’effet modérateur de la mer.

En Békaa, sub-humide au sud et semi-aride au nord, est aussi plus continentale au niveau des températures, et a des moyennes de 5 et 24 à 900 m pour les moyennes de Janvier et Aout....mais avec des excursions très fortes surtout en été (jusqu’à 10 en hiver et 20 en été au lieu de 7 à 9 sur la cote et la montagne). Mais l'humidité en été est beaucoup moindre que sur la cote (45% au lieu de 70%), donc plus sain pour l’etre humain, malgré les températures maximales plus hautes ici en cette saison...

Autres éléments du climat : Le gel est très rare sur la cote, moins de 10 jours à 1000 m, presque 100 à 1800 m. Mais en Békaa c’est entre 25 et 55 à cause de ses excursions plus fortes. Les extremes absolues sont de –1 et 43 à Beyrouth sur la cote, avec maximum absolu en Mai à cause du vent chaud et sec « Khamsin» qui arrive ici au printemps. Entre –23 et 46 à l’intérieur en Békaa (mais avec maximum absolu en été cette fois, saison avec excursions plus fortes). L’ensoleillement toujours fort, en moyenne c’est de 2900-3000 h sur la cote, et souvent plus de 3200 en Békaa. Les jours avec précipitations sont de 60 à 80 jours sur la cote et montagne, et de 80 à 40 en Békaa à l’intérieur. Mais elles sont comme les pluies, fréquents l’hiver, modérés en printemps et automne, presque nuls en été.

En réalité la cote ne connait que rarement la neige, avec une moyenne de chutes entre 0,2 et 0,3 jours par an ! beaucoup plus rare en est l'enneigement ici. A 400 m on compte en moyenne 1 jour de chutes par an et presque 0 jours d'enneigement, a 1000 m presque 4 de chutes et 3 d'enneigement, à 1500 presque 35 de chutes et 60 jours d’enneigement, et à 1900 m presque 52 jours de chutes et 126 jours d’enneigement. A 2500 m la neige tombe théoriquement en plus de 60 jours, et dure presque 6 mois en moyenne, mais de Décembre à Mai, et quelques petites plaques de neige résistent meme en Aout dans certains creux, là où le vent fort, les avalanches ou les versants à l'ombre aident dans ce sens.

Dans la plaine interne la Békaa, les chutes sont entre 5 e 10 jours à 800-1100 mètres. la durée en est un peu moindre.

Pour les quantités, il n'y a pas encore des mesures faite d'une façon régulière, mais ils peuvent etre très fortes en montagne. Théoriquement on aurait 12 -13 m en moyenne en très haute montagne (au delà de 2500 m), si vraiment la majorité des précipitations tombent sous forme de neige à ces altitudes à cause de la concentration hivernale des précipitations. Mais avec les formules de Lauscher (F% = 50 – 5 T) appliquées au niveaux mensuels, on aurait au maximum 8 mètres par an sur les sommets....Quand meme, pas de doutes qu'il y a de fortes quantités de neige là bas. Parce que, malgré un hiver relativement peu froid, la neige dure assez longtemps, donc on pense que c'est la quantité elle meme qui vient aider dans ce sens.....

J'ai pu voir moi meme presque 3 mètres à 1800 m au début du printemps 1987! et 1 mètre à 1000 m c'est assez possible......Un colonel m'a fait voir, relativement à des années récentes, des photos avec cumul de presque 6 - 8 m de neige à 1700-1900 m!

Quand meme, le fait que le pays ait un climat méditérranéen semblait au début contredire ces chiffres, mais la concentration des précipitations durant la saison froide explique en partie ce phénomène. En plus, l’altitude donne assez de froid pour que la neige soit fréquent, durable et épais. A dire le vrai, la neige n’a pas besoin d’un froid intense. Au contraire. Dans les plaines du Canada et de la Sibérie par exemple, on a des couches minces relativement à celles des montagnes tempérées bien orientées aux flux humides. C’est que la quantité de neige en montagne vient assurer la longue durée du manteau neigeux, et pas le froid intense comme dans les plaines continentales froides. Ce qui fait que les Beyrouthins par exemple, sans « souffrir » presque jamais le froid (mais les pluies d’hiver oui), puissent skier pendant plusieurs mois et dans plusieurs stations de ski à 50 -100 km de chez eux! Avec des altitudes semblables à celles européennes et durée du manteau presque égale. Tout en étant près de la mer Méditerranée fameux par la douceur de son hiver, et dans le Proche Orient qu’on pouvait croire qu’il devait etre toujours aride ou semi-aride!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre ici à nouveau un texte que j'avais écris il y a quelques années sur le climat du Liban dans le forum de Climatologie. Car il me semble que c'est utile de le mettre ici si je parle de meteo et climat du Liban, pour comprendre au moins les relations avec les données de base.

Je voulais mettre aussi 2 cartes, une physique et l'autre des precipitations moyennes annuelles au Liban dessinées par mon frère Francois Eid. Mais je n'ai pas réussi à le faire!...j'essaierai plus tard...

Merci, ciao!

André

salut

quelques petits conseils pour parvenir à partager avec nous tes cartes:

pour fournir un lien lorsque j insert une photo je fait héberger mes images sur http://www.monalbum.fr/

tu dispose gratuitement d'un espace de stockage permanent de 500 Mo pour une inscription.

par contre parfois les images se réduisent sur ce forum et donc il faut les agrandir pour pallier à ce problème.

on attend tes images et cartes avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais essayer:

Ici vous voyez le link pour la carte physique du Liban. cliquer pour agrandir

http://www.monalbum.fr/Album=OUIN3RU3

Et ici pour les precipitations moyennes annuelles au Liban: cliquer pour agrandir.

http://www.monalbum.fr/Album=OUIN3RU3

Voyons, sinon, je dois trouver un moyen pour partager les photos...

Ciao!

André

salut

quelques petits conseils pour parvenir à partager avec nous tes cartes:

pour fournir un lien lorsque j insert une photo je fait héberger mes images sur http://www.monalbum.fr/

tu dispose gratuitement d'un espace de stockage permanent de 500 Mo pour une inscription.

par contre parfois les images se réduisent sur ce forum et donc il faut les agrandir pour pallier à ce problème.

on attend tes images et cartes avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quelques photos de neige au Liban......J'espère que vous puissiez les voir toujours sur ce link:

http://www.monalbum.fr/Album=OUIN3RU3

avec des commentaires aussi...

Ciao!

AE

Merci beaucoup pour ces informations! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais essayer:

Ici vous voyez le link pour la carte physique du Liban. cliquer pour agrandir

http://www.monalbum.fr/Album=OUIN3RU3

Et ici pour les precipitations moyennes annuelles au Liban: cliquer pour agrandir.

http://www.monalbum.fr/Album=OUIN3RU3

Voyons, sinon, je dois trouver un moyen pour partager les photos...

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la photo avec le surfeur qui m'avait bien marquée et qui avait déjà été publiée sur ce forum ( d'ailleurs je n'arrive plus a retrouver cette page)

voici une image prise d'un satelite je trouve qu'elle exprime bien les deux cartes que tu nous as postés.

on y discerne à l'ouest la côte humide et verdoyante,

les deux chaines de montagnes Liban et anti Liban parrallèle à la côte et d'un blanc neige imaculé

avec la plaine de la Bekaa au centre par endroit aride et semi aride

GroteFoto-VBYTDPNO.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Elle est prise d'un site qui met des photos de neige du monde entier.....mais les autres sont ou des amis ou miennes...

Belle cette photo du Liban, la neige couvre les collines aussi, et le mieux c'est que la neige couvre aussi la moitié sud de la Békaa mais pas le nord.

Merci! ciao!

AE

C'est la photo avec le surfeur qui m'avait bien marquée et qui avait déjà été publiée sur ce forum ( d'ailleurs je n'arrive plus a retrouver cette page)

voici une image prise d'un satelite je trouve qu'elle exprime bien les deux cartes que tu nous as postés.

on y discerne à l'ouest la côte humide et verdoyante,

les deux chaines de montagnes Liban et anti Liban parrallèle à la côte et d'un blanc neige imaculé

avec la plaine de la Bekaa au centre par endroit aride et semi aride

GroteFoto-VBYTDPNO.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui......une belle photo du Liban, je l'ai vu il y a quelques jours.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu connais ce site, si tu mets dans la gallerie, "search"...et puis la parole "Lebanon"...tu auras de tout sur la neige au Liban..

http://www.snow-forecast.com/coppermine/thumbnails.php

liban_at_2800m.jpg

vue sur www.freemages.fr/album/liban/liban_at_2800m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les prévisions pour ces deux premières semaines de décembre sont très encourageants (pour le moment)

le bassin oriental de la méditerranée devrait voir défiler des perturbations assez actives (elle se situent sur l'ouest de la méditerranée en ce moment : pluie forte en tout cas sur lyon à l'heur que j'ecrit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esperons bien...pour le moment je ne vois rien de special...

La neige ici était toujours à 2300 2400 à l'adret et 2000-2100 à l'ubac.

Aujourd'hui très nuageux avec peu de pluie. Maintenant on a 12,2 C ici (+1 heure par rapport à vous)

Je pensais que vous écrivez de la Turquie!

les prévisions pour ces deux premières semaines de décembre sont très encourageants (pour le moment)

le bassin oriental de la méditerranée devrait voir défiler des perturbations assez actives (elle se situent sur l'ouest de la méditerranée en ce moment : pluie forte en tout cas sur lyon à l'heur que j'ecrit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le temps beau et doux des jours passés, depuis hier soir il pleut ici, parfois fortement, et ca doit durer quelques jours, mais les temp. sont douces (entre 13 et 15 C chez moi). Donc la neige c'est comme en novembre vers 2000 m pour le moment au maximum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao!

AE

Esperons bien...pour le moment je ne vois rien de special...

La neige ici était toujours à 2300 2400 à l'adret et 2000-2100 à l'ubac.

Aujourd'hui très nuageux avec peu de pluie. Maintenant on a 12,2 C ici (+1 heure par rapport à vous)

Je pensais que vous écrivez de la Turquie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...