Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Annuaire des stations météorologiques de France

bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonsoir à tous ,

J'aimerais savoir si il existe un annuaire des stations météorologiques MF de France . Merci de vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne nuit et @+

Antoine default_flowers.gif

Posté(e)
Posté(e)

Merci , mais est-il possible d'accéder à leurs données ??? Merci de vos réponses

Personne pour me répondre ???

Posté(e)

C'est payant, via minitel.

default_shuriken.gif

Et je n'ai plus le minitel default_ermm.gifdefault_ermm.gif !

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Et je n'ai plus le minitel default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Les données des milliers de stations MF sont sur le site MF dans l'espace pro dans la climathèque. (c'est beaucoup plus complet que le minitel que tu as facilement et gratuitement sur un micro. Utilise les moteurs de recherche pour trouver un des soft gratuits qui émule le minitel).

http://climatheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWeb/index.jsp

Posté(e)

Ah bon ou tu as vu que c'est gratuit?

Certains logiciels qui émulent le minitel sont gratuits (pas les relevés MF !)

Certains logiciels qui émulent le minitel sont gratuits (pas les relevés MF !)

Bonjours Christian,Pourquoi passer par le Minitel ?

Est ce moins chèr que sur le site web de MF ?

La fiche climatologique à 31, 8 euros cela refroidit l'amateur éclairé , si tu en veux 3 , c'est proche de la centaine d'euros..... default_flowers.gif

Salutations

JC

Posté(e)

Bonjours Christian,

Pourquoi passer par le Minitel ?

Est ce moins chèr que sur le site web de MF ?

La fiche climatologique à 31, 8 euros cela refroidit l'amateur éclairé , si tu en veux 3 , c'est proche de la centaine d'euros..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salutations

JC

Salut JC

Il faudrait relire les différents msg, car ce sujet devient un vrai dialogue de sourd. default_sleeping.gif

Je n'ai jamais dit que c'était mieux sur le minitel, bien au contraire vu qu'il n'y a pas toutes les stations MF, ni tous les relevés (un intervenant intéressé indiquait qu'il n'avait pas de minitel, je l'ai donc simplement informé qu'il pouvait en émuler un gratuitement sur son micro et qu'il existait des softs gratuits, ce qui ne veut pas dire que les données MF sont gratuites !)

De plus j'ai communiqué le lien pour la climathèque où se trouve le maximum de données pour le maximum de stations ce qui n'est pas le cas sur le minitel.

On a parlé de données et pas du tout des fiches climato (sur les normales) hors de prix.

A la climathèque le tarif est 0.38 euro HT pour un paquet de 10 données.

Excuses moi mais je n'étais pas sur d'avoir bien compris.

Je suis content que tu partages mon sentiment sur les tarifs des fiches climato , mais je ne vois pas comment faire autrement pour avoir une idée des valeurs moyennes de notre environnement locorégional.

Salutations

JC

Posté(e)

Les données des milliers de stations MF sont sur le site MF dans l'espace pro dans la climathèque. (c'est beaucoup plus complet que le minitel que tu as facilement et gratuitement sur un micro. Utilise les moteurs de recherche pour trouver un des soft gratuits qui émule le minitel).

http://climatheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWeb/index.jsp

Qu'est ce que cela signifie ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ca veut dire que si tu veut que ton pc devient minitel tu telecharge un emulateur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce qu'un émulateur , un logiciel ?