LilianDeGujan Posté(e) 11 octobre 2006 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Bonjour à tous! J'ai posté ma vidéo de la tempête du 03 octobre dernier et j'ai remarqué que l'eau était sallée! Pour preuve mon camescope une fois sec était blanc et c'était du sel! C'est la première fois que je vois de l'eau salée tombée. Comment cela se fait-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 11 octobre 2006 Marseille (13) Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Salut Lilian C'est tout à fait normal, il s'agit d'embruns arrachés à la mer par la violence des vents soufflant vers la terre, comme c'était le cas sur la Gironde lors de cette tempête. Avec des valeurs de vent moyen très élevées, ces embruns peuvent parcourir des distances inhabituellement longues sans pouvoir retomber rapidement au sol. A titre personnel, j'avais remarqué lors d'une violente tempête de mistral dans les années 80 une pluie d'eau salée sur une grande partie de Marseille, alors que le soleil brillait sans le moindre nuage en vue. L'origine de cette pluie salée ne faisait aucun doute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 12 octobre 2006 Partager Posté(e) 12 octobre 2006 Le 27 décembre 1999 les embruns marins étaient rentrés dans l' intérieur des terres (jusqu'à au moins 100 km de la côte). Ces embruns avaient grillés une partie de la végétation et nottament les aiguilles de quelques conifères, et créés parfois des lueurs rougeâtres sur les isolateurs des lignes électriques THT . Le sel en est très probablement la cause. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 12 octobre 2006 Salles (Sud Gironde) Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2006 Salut Lilian /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tout à fait normal, il s'agit d'embruns arrachés à la mer par la violence des vents soufflant vers la terre, comme c'était le cas sur la Gironde lors de cette tempête. Avec des valeurs de vent moyen très élevées, ces embruns peuvent parcourir des distances inhabituellement longues sans pouvoir retomber rapidement au sol. A titre personnel, j'avais remarqué lors d'une violente tempête de mistral dans les années 80 une pluie d'eau salée sur une grande partie de Marseille, alors que le soleil brillait sans le moindre nuage en vue. L'origine de cette pluie salée ne faisait aucun doute ! Merci! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me coucherais moins con /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me posais la question parce-que ça me paraissait bizarre. Il me semblait que cela n'arrivé que lors de tempêtes très puissantes (tropicales) voir même cyclone c'est ce que j'avais pu lire; enfin pendant quelquechose de trés puissant. Et là ce n'était qu'une simple tempête (bon 165 km/h quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )donc je voulais connaître la réponse. Merci de ton explication. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci à weather.bordeaux à qui j'ai vu son message lorsque j'ai posté ma réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 octobre 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 octobre 2006 Bonjour, Et en décembre 2004, le tempête qui avait balayé le nord-ouest avait déposé de si grosses quantités de sel sur les lignes du Pas de calais qu'il y vait eu de nombreux courts-circuits et pannes jusqu'assez loin dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés