GFS Posté(e) 9 octobre 2006 Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Bonjour, Est ce que vous savez si quelqu'un a dèjà fait un sujet sur les variables de WsWin en particulier sur celle concernant la pluie? (Rieux ou Chamois?) Je trouve difficile de s'y retrouver dans le fichier d'aide de WsWin sur les variables d'abord parce que c'est en anglais, et aprés parce qu'elles sont disséminés dans tout le texte... je cherche, en particulier, s'il existe une variable pour le jour de pluie maxi sur un mois donné (le mois en cours) et s'il en existe une pour l'intensité de pluie maxi? merci de votre aide. Maxime (GFS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 9 octobre 2006 Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Bonjour, Est ce que vous savez si quelqu'un a dèjà fait un sujet sur les variables de WsWin en particulier sur celle concernant la pluie? (Rieux ou Chamois?) Je trouve difficile de s'y retrouver dans le fichier d'aide de WsWin sur les variables d'abord parce que c'est en anglais, et aprés parce qu'elles sont disséminés dans tout le texte... je cherche, en particulier, s'il existe une variable pour le jour de pluie maxi sur un mois donné (le mois en cours) et s'il en existe une pour l'intensité de pluie maxi? merci de votre aide. Maxime (GFS) bonjour comme tu le dis toi même (Chamois ou Rieux ?), ce sont les deux principaux qui ont travaillé sur les variables de wswin... voir cette page http://www.meteo-chamois.dnsalias.com/parlotte/m6.html et celle ci http://rieux-marne.net/meteo/pages/wswin/wswin_menu.htm mais je penses que d'autres aussi ont travaillé ces variables. A+ meteo lamécourt http://perso.orange.fr/meteo-lamecourt/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Bonjour, Est ce que vous savez si quelqu'un a dèjà fait un sujet sur les variables de WsWin en particulier sur celle concernant la pluie? (Rieux ou Chamois?) Je trouve difficile de s'y retrouver dans le fichier d'aide de WsWin sur les variables d'abord parce que c'est en anglais, et aprés parce qu'elles sont disséminés dans tout le texte... je cherche, en particulier, s'il existe une variable pour le jour de pluie maxi sur un mois donné (le mois en cours) et s'il en existe une pour l'intensité de pluie maxi? merci de votre aide. Maxime (GFS) Bonjour GFS, Toutes les variables de Wswin32 sont listées, avec un petit commentaire (en anglais), dans le fichier "custom_en.txt" (mis à jour en permanence sur le site de Werner). C'est beaucoup plus pratique que de les chercher dans l'"Aide". Elles sont classées par type (toutes les variables "rain" sont ensembles). Certaines de ces variables sont même paramétrables par soi-même. Perso, quand j'ai un doute sur la définition d'une variable, je la mets provisoirement dans mon "custom", ainsi sa valeur s'affiche dans mon "current" et j'observe à quoi elle correspond. Mais je suis sûr qu'il y a des lecteurs de ce forum qui vont te trouver ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soleil57 Posté(e) 10 octobre 2006 Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Salut si c'est ca que tu cherche Meteorombas.fr, je te donnerais ça ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Salut si c'est ca que tu cherche Meteorombas.fr, je te donnerais ça ce soir. oui, en partie, je voudrai effectivement faire un tableau des ''records" pour la pluie et je cherche donc toute les variables "pluie" de wswin. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 10 octobre 2006 Sciez Partager Posté(e) 10 octobre 2006 je cherche, en particulier, s'il existe une variable pour le jour de pluie maxi sur un mois donné (le mois en cours) et s'il en existe une pour l'intensité de pluie maxi? GFS,Voici un copié-collé provenant du fichier custom_en.txt avec des variables qui pourront t'intéresser : Average x-month/year %avgval_mpast[id~mm~yyyy]% Min-val x-month/year %minval_mpast[id~mm~yyyy]% Min-time x-month/year %mintime_mpast[id~mm~yyyy]% Min-date x-month/year %mindate_mpast[id~mm~yyyyMax-val x-month/year %maxval_mpast[id~mm~yyyy]% Max-time x-month/year %maxtime_mpast[id~mm~yyyy]% Max-date x-month/year %maxdate_mpast[id~mm~yyyy]% mm: month -12..00..12 have to be at least two-digit, 00=year dates yyy: Year must be treble, if month -10, -11, -12! yyyy: year must to be always four-digit, there is: 2005 direct year0000(000)=current year, -001 is last year and so on ... En clair : avgval_mpast : valeur moyenne mensuelle minval_mpast : valeur minimum mintime_mpast : Heure à laquelle la valeur minimale a été mesurée mindat_mpast : date à laquelle la valeur minimale a été mesurée puis idem pour les valeurs maximum Les paramètres : id = n° de la sonde (pluie = 34, température extérieure = 2..... voir début de custom_en.txt) mm = mois concerné , 00= statistiques anuelles yyyy = année concernée , 0000 = année en cours Exemple : Jour de pluie maxi pour le mois courant : %maxval_mpast[34~%ws_month2%~0000]% (note : mois courant sur 2 chiffres = %ws_month2) Date du jour de pluie maxi du mois courant : %maxdate_mpast[34~%ws_month2%~0000]% Jour de pluie maxi pour le mois de mars 2005 : %maxval_mpast[34~03~2005]% Jour de pluie maxi pour l'année 2004 : %maxval_mpast[34~00~2004]% Wswin ne gère pas bien les intensités de pluie... il y a %rainrate% qui indique l'intensité de pluie instantatné (en mm/heure) ou alors %LT_RainHourMax% qui donne la valeur max (depuis le début des mesures) de l'intensité (en mm/h) et %LT_RainHourMaxDate% la date correspondant à cette valeur max.... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2006 GFS, Voici un copié-collé provenant du fichier custom_en.txt avec des variables qui pourront t'intéresser : Average x-month/year %avgval_mpast[id~mm~yyyy]% Min-val x-month/year %minval_mpast[id~mm~yyyy]% Min-time x-month/year %mintime_mpast[id~mm~yyyy]% Min-date x-month/year %mindate_mpast[id~mm~yyyyMax-val x-month/year %maxval_mpast[id~mm~yyyy]% Max-time x-month/year %maxtime_mpast[id~mm~yyyy]% Max-date x-month/year %maxdate_mpast[id~mm~yyyy]% mm: month -12..00..12 have to be at least two-digit, 00=year dates yyy: Year must be treble, if month -10, -11, -12! yyyy: year must to be always four-digit, there is: 2005 direct year0000(000)=current year, -001 is last year and so on ... En clair : avgval_mpast : valeur moyenne mensuelle minval_mpast : valeur minimum mintime_mpast : Heure à laquelle la valeur minimale a été mesurée mindat_mpast : date à laquelle la valeur minimale a été mesurée puis idem pour les valeurs maximum Les paramètres : id = n° de la sonde (pluie = 34, température extérieure = 2..... voir début de custom_en.txt) mm = mois concerné , 00= statistiques anuelles yyyy = année concernée , 0000 = année en cours Exemple : Jour de pluie maxi pour le mois courant : %maxval_mpast[34~%ws_month2%~0000]% (note : mois courant sur 2 chiffres = %ws_month2) Date du jour de pluie maxi du mois courant : %maxdate_mpast[34~%ws_month2%~0000]% Jour de pluie maxi pour le mois de mars 2005 : %maxval_mpast[34~03~2005]% Jour de pluie maxi pour l'année 2004 : %maxval_mpast[34~00~2004]% Wswin ne gère pas bien les intensités de pluie... il y a %rainrate% qui indique l'intensité de pluie instantatné (en mm/heure) ou alors %LT_RainHourMax% qui donne la valeur max (depuis le début des mesures) de l'intensité (en mm/h) et %LT_RainHourMaxDate% la date correspondant à cette valeur max.... Cordialement Super, merci beaucoup Jack pour ton aide. Maxime (GFS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris6008 Posté(e) 13 octobre 2006 Aubais (30) Partager Posté(e) 13 octobre 2006 Bonsoir, Je me permets de relancer le sujet, est ce que quelqu'un aurait la variable "la température de la veille à la même heure" ? Merci Christian http://www.meteo-grandfresnoy.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 13 octobre 2006 Partager Posté(e) 13 octobre 2006 Bonsoir, Je me permets de relancer le sujet, est ce que quelqu'un aurait la variable "la température de la veille à la même heure" ? Merci Christian http://www.meteo-grandfresnoy.com/ Bonsoir, %curminmaxhour_on%%curminmaxhour[0,24,0]%%curminmaxhour_off% Voilà M’sieur Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris6008 Posté(e) 13 octobre 2006 Aubais (30) Partager Posté(e) 13 octobre 2006 Bonsoir, Super ! Petite précision, ce tag ne fonctionne que sur les données "24 h", quand on est sur "journée" la valeur correspond à la première valeur de la journée, 0h01 dans mon cas. C'est dommage, car, personnellement, je préfère la "vue" sur la journée plutôt que 24 heures glissantes. Tant pis ! Merci quand même, Christian http://www.meteo-grandfresnoy.com/meteo.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés