goachel Posté(e) 8 octobre 2006 Partager Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour à tous, Je suis passé en version V2-93 du logiciel d’acquisition des données de Werner Krenn fonctionnant en surveillance active avec Heavy Weather (station WS3600). Depuis ce changement de version je n’arrive plus à faire de l’affichage graphique en 24 h glissantes. En cochant Affichage / Jour / 24 heures, mon graphe ne visualise que hier. Pour être plus précis, en observant à 15 heures aujourd’hui, je ne visualise que le graphe de hier de 15 h à minuit, mais il me manque la partie d’aujourd’hui de 0h à 15 heures, bien que la ligne d’abscisse soit présente sur le graphe. En cochant Affichage / Jour / Affichage normal , j’ai bien le graphe de 0h à 15 heures , ce qui est normal. Ce qui m’intéresse c’est le 1er cas en 24 heures glissantes. Après avoir exploré un certain nombre de combinaisons, je ne m’en sors pas, alors que précédemment ça marchait très bien. Ce n’est d’ailleurs pas nécessairement lié à la v2-93 car j’ai pu modifier un paramètre par erreur. Y a-t-il quelqu’un sur ce forum qui aurait la solution ? Merci de votre aide Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Bonjour à tous, Je suis passé en version V2-93 du logiciel d’acquisition des données de Werner Krenn fonctionnant en surveillance active avec Heavy Weather (station WS3600). Depuis ce changement de version je n’arrive plus à faire de l’affichage graphique en 24 h glissantes. En cochant Affichage / Jour / 24 heures, mon graphe ne visualise que hier. Pour être plus précis, en observant à 15 heures aujourd’hui, je ne visualise que le graphe de hier de 15 h à minuit, mais il me manque la partie d’aujourd’hui de 0h à 15 heures, bien que la ligne d’abscisse soit présente sur le graphe. En cochant Affichage / Jour / Affichage normal , j’ai bien le graphe de 0h à 15 heures , ce qui est normal. Ce qui m’intéresse c’est le 1er cas en 24 heures glissantes. Après avoir exploré un certain nombre de combinaisons, je ne m’en sors pas, alors que précédemment ça marchait très bien. Ce n’est d’ailleurs pas nécessairement lié à la v2-93 car j’ai pu modifier un paramètre par erreur. Y a-t-il quelqu’un sur ce forum qui aurait la solution ? Merci de votre aide Michel Bonjour, C'est curieux ce pb. J'utilise cette fonction 24h depuis longtemps, et avec toutes les versions de Wswin32 et je n'ai jamais vu ça. Quand il manque une partie du graphe mais que l'absisse fait bien 24 h, c'est que les données de Heavy Weather n'ont pas encore été capturées par Wswin32. Celà se produit au moment ou l'on ouvre les deux logiciels, ça dure seulement quelques secondes. Mais dans ton cas ce n'est pas ça puisque en mode journalier les données (manquantes en mode 24 h) existent dans Wswin32. As-tu vérifié que les dates et heures étaient correctes dans le .dat de Heavy-Weather ? Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goachel Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Bonjour, C'est curieux ce pb. J'utilise cette fonction 24h depuis longtemps, et avec toutes les versions de Wswin32 et je n'ai jamais vu ça. Quand il manque une partie du graphe mais que l'absisse fait bien 24 h, c'est que les données de Heavy Weather n'ont pas encore été capturées par Wswin32. Celà se produit au moment ou l'on ouvre les deux logiciels, ça dure seulement quelques secondes. Mais dans ton cas ce n'est pas ça puisque en mode journalier les données (manquantes en mode 24 h) existent dans Wswin32. As-tu vérifié que les dates et heures étaient correctes dans le .dat de Heavy-Weather ? Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse aussi. Bonjour, Les dates et heures dans le .dat de heavy sont bien correctes. Tout est correct à l'affichage aussi dans wswin, si ce n'est que je ne somme pas les 2 parties journées correspondant à 24 h. Et je confirme aussi que depuis 9 mois ça fonctionnait sans pb . ?? Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Bonjour, Les dates et heures dans le .dat de heavy sont bien correctes. Tout est correct à l'affichage aussi dans wswin, si ce n'est que je ne somme pas les 2 parties journées correspondant à 24 h. Et je confirme aussi que depuis 9 mois ça fonctionnait sans pb . ?? Michel C'est d'autant plus étonnant que le seul réglage qui puisse jouer c'est l'option "affichage normal" ou "affichage 24h". Tout le reste de la configuration de Wswin32 ne doit avoir aucune influence. Pour voir si c'est uniquement un pb d'affichage sur les graphiques, regade en faisant "Editer" si toutes les données y sont avec dates et heures correctes (dans les deux modes), mais bon, ça n'avancera pas à grand chose. A part un mot à Werner, je n'ai plus d'idée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 9 octobre 2006 Sciez Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Si tu mets wswin en mode jour (24h) avec l'enregistrement des données arrêté, et que tu cliques sur le bouton "reculer période" (flèche unique vers la gauche) que se passe t'il ? La ou les périodes de 24h précédentes sont elles correctement affichées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goachel Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2006 Si tu mets wswin en mode jour (24h) avec l'enregistrement des données arrêté, et que tu cliques sur le bouton "reculer période" (flèche unique vers la gauche) que se passe t'il ? La ou les périodes de 24h précédentes sont elles correctement affichées? **** En faisant "éditer données", c'est représentatif du graphe, c'est à dire incorrect en 24h **** En arrêtant l'enregistrement, et en remontant les périodes je suis dans la même situation, à savoir en mode normal j'ai la journée complète et en mode 24h j'ai la période tronquée des jours J-1 à partir de l'heure présente (actuellement de 18h à minuit hier et en remontant de 18h à minuit avant hier et ainsi de suite...) Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 9 octobre 2006 Sciez Partager Posté(e) 9 octobre 2006 **** En faisant "éditer données", c'est représentatif du graphe, c'est à dire incorrect en 24h **** En arrêtant l'enregistrement, et en remontant les périodes je suis dans la même situation, à savoir en mode normal j'ai la journée complète et en mode 24h j'ai la période tronquée des jours J-1 à partir de l'heure présente (actuellement de 18h à minuit hier et en remontant de 18h à minuit avant hier et ainsi de suite...) Michel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi non plus je n'ai plus d'idées.... une peut-être : quelle version utilisais-tu avant la mise à jour? L'as-tu gardée? Si oui, essaie de la réinstaller pour voir si tes graphiques sont OK...Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goachel Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2006 moi non plus je n'ai plus d'idées.... une peut-être : quelle version utilisais-tu avant la mise à jour? L'as-tu gardée? Si oui, essaie de la réinstaller pour voir si tes graphiques sont OK... Cordialement Merci Jacques et Michel. Voilà c'est à nouveau opérationnel sur 24 heures. Pour cela j'ai fait une rèinstallation complète de la dernière version. Mes paramétrages sont identiques à précédemment. Je pense donc à une avarie sur un fichier. Cordialement Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés