Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème avec cumulus


alma
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, depuis le 1 avril, malheureusement ce n'est pas un poisson, a 3h53 cumulus ne se  mets plus a jour.

Pourtant tout a l'air bon, je peux accéder au ftp qui reçoit les infos sans problème, d'ailleurs je n'ai pas d'erreur ftp sur l'interface de cumulus

J'ai essaye de remettre l'adresse ftp , de redémarrer l'ordi, et rien a faire.

Qui pourrait avoir une idée?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

As-tu tenté de remettre à zéro les paramètres du serveur (adresse, identifiants,...) dans les paramètres ?

As-tu essayé avec un autre logiciel ? D'ailleurs quelle station utilise-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Romain84 a dit :

As-tu tenté de remettre à zéro les paramètres du serveur (adresse, identifiants,...) dans les paramètres ?

As-tu essayé avec un autre logiciel ? D'ailleurs quelle station utilise-tu ?

 

 

Bonjour, et merci pour la réponse.

Oui j'ai tout remis a zero, et, c'est toujours bloqué au 1 er avril.

Pourtant j'ai fais l'essais de mettre une adresse incomplète et là j'ai un message d'erreur sinon aucun message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

D'accord, ce qu'il faudrait voir c'est si ton fichier est transmis, il faudrait que tu regarde la date et l'heure de reception des fichiers sur ton serveur, peut être que le fichier est bien envoyé mais que cumulus ne l’actualise pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Romain84 a dit :

D'accord, ce qu'il faudrait voir c'est si ton fichier est transmis, il faudrait que tu regarde la date et l'heure de reception des fichiers sur ton serveur, peut être que le fichier est bien envoyé mais que cumulus ne l’actualise pas.

Exact je viens de regarder, le serveur n'est plus actualisé, comment faire?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si le le fichier n'est plus actualisé c'est qu'il n'est pas transféré, donc c'est qu'il y à un problème sur la connexion entre cumulus et le serveur, ou alors directement sur le serveur.

Tu devrais essayer de transférer un fichier quelconque sur ton serveur avec un logiciel FTP pour voir si le soucis vient du serveur qui ne reçoit rien, ou de cumulus qui n'exporte pas.

 

As-tu également installé de nouveaux logiciels avant la coupure ? C'est peut-être un pare-feu qui empêche la connexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Romain84 a dit :

Si le le fichier n'est plus actualisé c'est qu'il n'est pas transféré, donc c'est qu'il y à un problème sur la connexion entre cumulus et le serveur, ou alors directement sur le serveur.

Tu devrais essayer de transférer un fichier quelconque sur ton serveur avec un logiciel FTP pour voir si le soucis vient du serveur qui ne reçoit rien, ou de cumulus qui n'exporte pas.

 

As-tu également installé de nouveaux logiciels avant la coupure ? C'est peut-être un pare-feu qui empêche la connexion.

Merci pour les réponses je crois avoir trouvé.

Quand je veux mettre un fichier il me marque plus d'espace disponible, alors qu'il m'en reste, c'est une page perso orange, je vais ecrire a orange pour avoir la cause de ce blocage

merci encore

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...