fabrice71 Posté(e) 27 octobre 2014 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour a tous suite a mon remboursement de ma station crosse technology 1600 ( problème anémomètre) je pensais m orienter vers une oregon scientific wrm 88 ou wrm 86. Quelle est la diffenence entre les 2 station? L anemometre est il de bonne qualité? Moi c est le revelevé de vent qui m interesse surtout. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 27 octobre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Salut, Je possède la wmr88, l'anémomètre a un pas de mesure de 56 s mais pourtant je le trouve assez bien pour le prix de la station; par contre pour enregistrer les données il faut laisser allumer un ordinateur 24h/24 .. Petite comparaison lors du coup de vent de la semaine dernière : WMR88 , anémomètre sur un mat de 2m50 : 44,3km/h VP2, anémomètre sur un mat de 6m : 53,1km/h Station MF la plus proche : 81,7km/h Forcément le vent est sous-estimé mais je pense que c'est l'une des meilleures stations dans cette gamme de prix. (il y aussi la WS3600 mais c'est une Lacrosse) Sinon, les capteurs de la wmr86 sont les mêmes, je crois que la seule différence est l'absence de connexion à un pc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice71 Posté(e) 27 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Ok moi j ai un mat de 4.50m pourquoi avon nous des valeurs sous estimé niveau anémomètrie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2014 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Sinon, les capteurs de la wmr86 sont les mêmes, je crois que la seule différence est l'absence de connexion à un pc. Oui, je possède encore une WMR86 et aucune connexion pour PC mais en effet les capteurs sont les mêmes pour la WMR88, seul avantage, elle possède une connexion pour PC. Petite correction : ce n'est pas WRM86 mais WMR86 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Le vent est sous estimé pourquoi ? Tout simplement car à Météo France le vent est relevé à 10m du sol, souvent dans des aérodromes ou champs (aucun obstacle), en + Météo France utilise un pas de mesure de 0.5 secondes, du coup forcément aucune rafale n'est manquée, contrairement aux autres stations où le pas est bien + élevé. Même un particulier avec un anémomètre placé à 10m dégagé n'aura jamais les mêmes valeurs que Météo France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 27 octobre 2014 En vent moyen, si ta station le calcule, tu auras les mêmes valeurs, en rafales non, mais suivant le dégagement, ça peut être proche, dans le cas d'un vent assez régulier, pas comme mistral/tramontane. Est-ce que cette station possède un mode rafales ? Ou juste un unique vent ? Mon ancienne station (stratos de TFA) avait un pas de 47 secondes, mais, elle enregistrait le vent moyen sur ces 47 secondes et la rafale max qui était comparable aux VP2 du coin donc normalement à Météo France. C'est bizarre mais elle était aussi précise que les VP2, à seulement 75€. Mais bon le reste laissait à désirer, surtout l'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 27 octobre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 En vent moyen, si ta station le calcule, tu auras les mêmes valeurs, en rafales non, mais suivant le dégagement, ça peut être proche, dans le cas d'un vent assez régulier, pas comme mistral/tramontane. Le vent moyen c'est juste une moyenne donc si le vent est sous-estimé...le vent moyen aussi (?), personnellement par vent fort, le vent moyen de ma VP2 est bien plus faible que les stations MF. Est-ce que cette station possède un mode rafales ? Ou juste un unique vent ? Je crois qu'elle ne calcule pas le vent moyen mais elle affiche la rafale max sur les 56 secondes. Pour avoir des valeurs aussi précise que les VP2 aux alentours, l'anémo devait être dans un endroit bien dégagé quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Regarde mon installation, le mat à l'époque, puisque j'ai changé ma station pour une WS2355, était 50 cm plus bas, mais il n'y avait pas l'abri en haut, qui ne change rien au vent. Je suis à 20m du sol, mais la façade compense, plus que la hauteur souvent. /topic/83357-projet-station-meteo-toit-dun-immeuble-montpellier/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83357-projet-station-meteo-toit-dun-immeuble-montpellier/ Le vent n'est pas sous estimé, il est juste relevé à des instants, des périodes, différentes de celles de Météo France (sans parler de l'environnement). Avec un pas de 15 secondes, on rate les rafales, mais on mesure la vitesse du vent sur 15 secondes. Mesurer un vent moyen sur un intervalle de temps, c'est compter combien les godets font de tour en ce laps de temps, donc rien à voir avec l'anémo. Les endroits peu dégagés font énormément baisser le vent moyen comparé au vent en rafale, si la station peut les relever (0.5s pour MF, 2.5s pour les vp2, on est pas très loin niveau valeurs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 octobre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Le vent moyen c'est juste une moyenne donc si le vent est sous-estimé...le vent moyen aussi (?), ........................ Si c'est les rafales qui sont "sous estimées" (ou plutôt qui ne sont pas toutes prises en compte à cause d'un pas de mesure trop long), le vent moyen ne sera pas sous estimé. Sur une moyenne, c'est à dire sur un temps assez long, tu manques autant de rafales que tu en mesure; donc cela ne joue pas sur la valeur moyenne de la vitesse. Par contre si le vent est "sous-estimé"(*) à cause d'une hauteur de mesure trop faible, bien entendu le vent moyen sera "sous-estimé" également. (*) Cette appellation "sous-estimé" est impropre: si la hauteur de mesure est trop faible le vent n'est pas "sous-estimé"; tu mesures la vraie vitesse du vent à l'endroit où tu fais la mesure, c'est à dire une (vraie) vitesse plus faible que la (vraie) vitesse plus haut. On ne peut pas mesurer la vitesse du vent (ou toutes autres choses !) à un endroit (et à un instant) pour dire quelle est sa vitesse ailleurs (ou à un autre instant) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Je suis d'accord, moi pour le coup ça doit venir du pas un peu trop faible de l'anémo, car en vent moyen je suis souvent identique aux VP2, mais en rafales j'ai un peu moins (bon je sous estime environ de 10/15km/h, c'est pas énorme non plus, comparé à certains qui mesurent 20 km/h au lieu de 60 ou 80...). Je suis de toute façon dans un coin entouré de forêt, donc c'est difficile de se faire une idée de savoir si le pb vient de l'anémo ou de l'environnement, je pense que ça vient un peu des 2. Enfin en tout cas je te conseille plutôt la WMR88 puisque Kilian l'à eu et elle n'est pas si mal, après si tu veux mieux ta la WMR200, mais dont le prix est nettement + élevé (autour de 300 euros). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés