xav-34 Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 bonsoir j'aimeré avoir vos avis sur une photo. j'ai pris des photos de nuit du dernier orage en V qui est passé dans la région et en regardant j'ai vu cette forme : un nuage bas en dessou de l'orage comme un renflement et sur la gauche peut ètre un tuba? a ce demandé ci le "tuba" ne déscend pas plus bas a voir le nuage plus bas a gauche? je vous donne aussi la photo en taille normale non retouché car je ne suis pas un expert en retouche de photo : http://img445.imageshack.us/img445/337/200...test0174xg3.jpg merci d'avance pour vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 7 octobre 2006 Partager Posté(e) 7 octobre 2006 c'est difficile a dire vu ca distance mais je pense pas que c'est pas un tuba. Si non ca serait peut etre plus foncé et voir plus bas. Mais ceci est qu'une suposition. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2006 ok merci de ta réponse exact cest loin et en fesant un zoom ça devient flou j'arrive pas a faire mieu pour la retouche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Question qui n'aura sans doute pas de réponse favorable, d'aussi loin, la moindre forme un peu "tornadique" d'un nuage pourra être suspecté d'être un tuba alors que dans 99% des cas, ça ne sera pas le cas. Sur cette même photo on distingue d'ailleurs d'autres formes ressemblantes comme à droite au premier plan. Bref, peu de chances pour que ça en soit un, et tout aussi peu de chances pour en être sûr à 100%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2006 oui exact il y avait d'autre forme ressemblante celle la a attiré mon attention car elle était a l'endroi ou il y avait le plus d'activité électrique situé au centre de l'orage et le nuage plus bas qui me semblé ètre la continuité de la forme en haut. merci a vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 octobre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 octobre 2006 En plus si tu dis que c'était un orage en V, peu probable en plus qu'il soit mésocyclonique. Ceci dit on peut avoir des tubas non mésocyclonique. Mais je crois pas que les orages en V (si c'en est vraiment un) soit réputé pour donner des tubas et autres vortex similaires. La photo ne prouve rien en tout cas. Désolé. Je rejoins les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2006 a ça pour ètre un orage en V cest bien un long V cest l'orage ou un des orages qui nous est arrivé de l'ouest et qui a traversé de l'océan a ici. la photo a était prise a sont passage au sud (au dessus?) de Pézenas. les éclairs les plus violent ce trouvé a l'arrière de celui ci j'ai observé trois éclair simultané proche l'un de l'autre de couleur jaune vif et tré puissant le genre d'éclair qui vous laisse la bouche ouverte il sembleré que les orages propice a des tornades dans la région entre Sète et le cap d'Agde soit des orages similaire a celui de septembre 2004 et 2005. la tornade de novembre 2005 qui a touché Sète et Balaruc par exemple j'était pas la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais d'aprés ce quon ma dit le ciel ressemblé vraiment a celui quon peut voir au passage d'un orage en V independence day le film? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les gens sur place on bien vu le vortex) un mur bouillonnant un plafon tré bas mais pas énorme en hauteur pas comme une supercel. j'ai aussi le témoignage de proche qui on vécu une tornade il y déja longtemp et d'aprés eux cest bien le mème ciel un nuage bas et pas tré gros en hauteur mais puissant... donc a mon avis les orages en V sont vraiment propice a des tornades et je pense pas que des petites. mais c'est que mon avis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la photo jai moi mème un gros doute que ce soit un tuba mais je voulé avoir l'avis d'autre personne. merci a vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés