Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonsoir j'aimeré avoir vos avis sur une photo.

j'ai pris des photos de nuit du dernier orage en V qui est passé dans la région et en regardant j'ai vu cette forme :

levhfvl9.jpg

un nuage bas en dessou de l'orage comme un renflement et sur la gauche peut ètre un tuba?

a ce demandé ci le "tuba" ne déscend pas plus bas a voir le nuage plus bas a gauche?

je vous donne aussi la photo en taille normale non retouché car je ne suis pas un expert en retouche de photo : http://img445.imageshack.us/img445/337/200...test0174xg3.jpg

merci d'avance pour vos avis default_mad.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Question qui n'aura sans doute pas de réponse favorable, d'aussi loin, la moindre forme un peu "tornadique" d'un nuage pourra être suspecté d'être un tuba alors que dans 99% des cas, ça ne sera pas le cas.

Sur cette même photo on distingue d'ailleurs d'autres formes ressemblantes comme à droite au premier plan. Bref, peu de chances pour que ça en soit un, et tout aussi peu de chances pour en être sûr à 100%. default_mad.gif

oui exact il y avait d'autre forme ressemblante

celle la a attiré mon attention car elle était a l'endroi ou il y avait le plus d'activité électrique situé au centre de l'orage et le nuage plus bas qui me semblé ètre la continuité de la forme en haut.

merci a vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En plus si tu dis que c'était un orage en V, peu probable en plus qu'il soit mésocyclonique. Ceci dit on peut avoir des tubas non mésocyclonique. Mais je crois pas que les orages en V (si c'en est vraiment un) soit réputé pour donner des tubas et autres vortex similaires.

La photo ne prouve rien en tout cas. Désolé. Je rejoins les autres.

a ça pour ètre un orage en V cest bien un long V default_sick.gif cest l'orage ou un des orages qui nous est arrivé de l'ouest et qui a traversé de l'océan a ici.

la photo a était prise a sont passage au sud (au dessus?) de Pézenas.

les éclairs les plus violent ce trouvé a l'arrière de celui ci j'ai observé trois éclair simultané proche l'un de l'autre de couleur jaune vif et tré puissant le genre d'éclair qui vous laisse la bouche ouverte default_sick.gif

il sembleré que les orages propice a des tornades dans la région entre Sète et le cap d'Agde soit des orages similaire a celui de septembre 2004 et 2005.

la tornade de novembre 2005 qui a touché Sète et Balaruc par exemple j'était pas la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais d'aprés ce quon ma dit le ciel ressemblé vraiment a celui quon peut voir au passage d'un orage en V independence day le film? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les gens sur place on bien vu le vortex)

un mur bouillonnant un plafon tré bas mais pas énorme en hauteur pas comme une supercel.

j'ai aussi le témoignage de proche qui on vécu une tornade il y déja longtemp et d'aprés eux cest bien le mème ciel un nuage bas et pas tré gros en hauteur mais puissant...

donc a mon avis les orages en V sont vraiment propice a des tornades et je pense pas que des petites.

mais c'est que mon avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur la photo jai moi mème un gros doute que ce soit un tuba mais je voulé avoir l'avis d'autre personne.

merci a vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">