Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche abri météo

bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Suite à mes déboires avec l'abri 7714 default_crying.gif , j'aimerais commander un autre abri mais j'ai besoin de conseils : je voudrais un abri assez grand pour la sonde de la WS3600 et qui soit assez fiable (anti-radiation et assez ventilé) . De plus , j'ai un budget de 100-150 euros maxi . J'attends vos réponses et vos conseils . Merci

Posté(e)

Personne ne peut me répondre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Personne ne peut me répondre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

Salut Bibi ,Un abri normalisé pour placer la sonde WS 3600 avec un budget de 150 euros , je n'en vois pas default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Salut Bibi ,

Un abri normalisé pour placer la sonde WS 3600 avec un budget de 150 euros , je n'en vois pas default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mais la Ws3600, la sonde est déga abrité sur la photo ( dans un abri à coupelle ) ?!

J'ai du mal à comprendre...

Posté(e)

Mais la Ws3600, la sonde est déga abrité sur la photo ( dans un abri à coupelle ) ?!

J'ai du mal à comprendre...

Salut Nico ,La WS 3600 a deja un mini abri a coupelle , mais il est indispensable de lui apporter quelques modifications pour avoir des relevés crédibles , trois couches de peinture blanche anti UV sur l'abri s'imposent !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut bibi

j'ai un peu le même problème de budget que toi pour mon abri, ça fait quelques jours que je cherche une solution et j'ai peut être trouvé default_blink.png

j'ai vu chez agri sud est (magasin régionnal de fourniture agricole) une cage style cage à fromage de nos ancètres avec des montants en bois et grillagé sur les cotés, elle mesure environ 30 cm de haut et 15 de coté. je pensais donc trouver en magasin de bricolage des minis planches de bois version plainte ou cornière biseauté que je pourrai alors fixer sur les montants en bois de cette cage puis le peindre avec de la laque blanche.

budget : cage 22 €,, planche environ 15 €, peinture 9€ et aller 2 € de clous.

Je vais essayé de finaliser cela dans les prochains jours.

Si ça t'interresse je te tiendrai au courant du resultat et de son efficacité en comparant les températures avec celle d'une autre sonde qui elle est fourni avec l'abri d'origine.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut Nico ,

La WS 3600 a deja un mini abri a coupelle , mais il est indispensable de lui apporter quelques modifications pour avoir des relevés crédibles , trois couches de peinture blanche anti UV sur l'abri s'imposent !

D'accord, merci pour l'info default_blink.png car au niveau du budget sa fait mal de racheter un abris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et si la sonde et tout le temps à l'ombre (genre planche sur le dessus) ? Besoin quand même de peinture anti UV ?

Pourquoi ne faites vous pas un abri à coupelles , qui fonctionne parfaitement , (explication dans un forum récent dans installation au sommet d'un arbre )-

Je m'en suis fait un second (pour moi cette fois ) , et après une journée de test tn abri mf +7,0°c tx mf +20.0°c

tn abri à coupelles +7,1°c tx abri à coupelles +19,8°c

toujours très cohérent mais ma sonde équipe la ws 9035 qui n'a pas d'abri

la sonde peut ètre otée et placée dans ce genre d'abri .

coût 25 euros .

Posté(e)

D'accord, merci pour l'info default_blink.png car au niveau du budget sa fait mal de racheter un abris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si la sonde et tout le temps à l'ombre (genre planche sur le dessus) ? Besoin quand même de peinture anti UV ?

Personnellement , j'ai quand meme peint mon mini abri car quand le soleil est bas il passe sous la planche, grace a la peinture anti UV ( 3 couches mini ), mes relevés restent cohérents et ne sont en rien affectés par la présence a un moment ou a un autre du soleil ( au lever et au coucher ) .

Posté(e)

Pourquoi ne faites vous pas un abri à coupelles , qui fonctionne parfaitement , (explication dans un forum récent dans installation au sommet d'un arbre )-

Je m'en suis fait un second (pour moi cette fois ) , et après une journée de test tn abri mf +7,0°c tx mf +20.0°c

coût 25 euros .

La solution de Bicri parait également interéssante au regard de ses comparatifs !

Posté(e)

Moué moué je vais voir ce que je vais faire, j'attends toujours ma station, bientôt... default_blink.png

Sinon la solution de la planche fonctionne bien , ma WS 3600 m'apporte satisfaction au niveau de la crédibilité de ses relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .l

Posté(e)

coût 25 euros .

Salut bicri ,C'est toi qui a fabriqué ton abri et tu obtiens des résultats aussi précis default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

Personnellement , j'ai quand meme peint mon mini abri car quand le soleil est bas il passe sous la planche, grace a la peinture anti UV ( 3 couches mini ), mes relevés restent cohérents et ne sont en rien affectés par la présence a un moment ou a un autre du soleil ( au lever et au coucher ) .

Salut ricos Ou peut-on acheter de la peinture anti UV ???

Posté(e)

Salut ricos

Ou peut-on acheter de la peinture anti UV ???

Salut Bibi ,C'est surtout de la peinture speciale PVC ( pour mobilier de jardin ) que tu dois acheter , elles sont toutes generalement anti uv si elles se destinent a une utilisation exterieur , tu griffes legerement ton mini abri avec du papier de verre très fin pour une meilleur adherence . Tu trouveras ça dans les magasins de bricolage , Castorama , Bricorama , Boite a outils , Etc ....

Il faut que tu passes au moins trois couches , c'est très rapide , environ 5 mn a chaque passage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Salut Bibi ,

C'est surtout de la peinture speciale PVC ( pour mobilier de jardin ) que tu dois acheter , elles sont toutes generalement anti uv si elles se destinent a une utilisation exterieur , tu griffes legerement ton mini abri avec du papier de verre très fin pour une meilleur adherence . Tu trouveras ça dans les magasins de bricolage , Castorama , Bricorama , Boite a outils , Etc ....

Il faut que tu passes au moins trois couches , c'est très rapide , environ 5 mn a chaque passage default_flowers.gif .

Ok merci ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Ok merci ricos default_wub.png !

De rien default_laugh.png , Avant d'aplliquer tes couches de peinture , prends ton abri et regarde a travers en direction du soleil , tu verras la necessité de le peindre , et refait la meme manip avec tes plusieurs épaisseurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Salut,

Quels problèmes tu as eu avec ton abri 7714 default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens d'en acheter un, il m'à l'air correcte, même si la sonde ext de la station Pro X USB est un peu grande pour l'abri lui même (il faut le placer coucher pour qu'il tienne à l'intérieur), pourtant c'était celui proposé comme étant utilisable avec ce type de station : http://www.littoclime.com/rubriques/statio...on_proX_USB.htm

Posté(e)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Salut,

Quels problèmes tu as eu avec ton abri 7714 default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je viens d'en acheter un, il m'à l'air correcte, même si la sonde ext de la station Pro X USB est un peu grande pour l'abri lui même (il faut le placer coucher pour qu'il tienne à l'intérieur), pourtant c'était celui proposé comme étant utilisable avec ce type de station : http://www.littoclime.com/rubriques/statio...on_proX_USB.htm

Salut Big Winter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,Il n'est pas possible de rentrer la sonde de la WS 3600 ( meme couché )sans apporter des modifications , soit au 7714 ( découpe ) soit a la sonde thermo hygro ( demontage de la partie plastique ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut Big Winter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Il n'est pas possible de rentrer la sonde de la WS 3600 ( meme couché )sans apporter des modifications , soit au 7714 ( découpe ) soit a la sonde thermo hygro ( demontage de la partie plastique ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Salut Ricos,

default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouf ! j'ai eu peur que ce soit un autre truc, mais bon c'est vrai qu'elle est un peu just, sinon elle à l'air plutôt ok...

Posté(e)

Salut Ricos,

default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouf ! j'ai eu peur que ce soit un autre truc, mais bon c'est vrai qu'elle est un peu just, sinon elle à l'air plutôt ok...

Le 7714 , est un trés bon abri normalisé , le seul d'ailleurs dans cette gamme de prix , son seul défaut (criant ) est la faible dimension de sa chambre de mesure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Je pense finalement que je vais adopter ton type d'installation ricos , qui est très simple et apparemment assez fiable default_dry.png . Par contre , une question que je me posais c'était de savoir s'il était mieux d'installer le pluvio en hauteur ou le plus proche du sol ? Je pensais l'installer sur la planche qui protègera la sonde . Dites-moi ce que vous en pensez .

Posté(e)

Je pense finalement que je vais adopter ton type d'installation ricos , qui est très simple et apparemment assez fiable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre , une question que je me posais c'était de savoir s'il était mieux d'installer le pluvio en hauteur ou le plus proche du sol ? Je pensais l'installer sur la planche qui protègera la sonde . Dites-moi ce que vous en pensez .

Une hauteur de 1 metre pour le pluvio est parfaite , si tu mets ton pluvio sur la planche ( vers 1,70 m du sol ) , tu auras tout de meme plus de difficultés pour le nettoyage qu'il faut pratiquer de temps en temps .

Il est bien evident que tu peux le disposer sur ta planche , si c'elle ci est parfaitement de niveau default_dry.png !