Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

température en hausse grace a quelques belles éclaricies. Actu 20,2 °C.

@+ jéjé038

Invité Guest

Pas de pluie sur Bourgoin, tout passe pour le moment plus au nord. Cela dit, on ne devrait pas resté au sec encore bien longtemps. Cette bande pluvieuse qui s'étend du Massif Central au Jura se décalle lentement vers l'est. Néanmoins, j'ai l'impression que le vent du sud pousse tout cela plus au nord ce qui expliquerai les cumuls + importants sur le sud de l'Ain. Vos avis ?

22,5°C actu ici et 2,3 mm au pluvio (averse de ce matin)

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici cela n'arrete pas de tomber depuis 13h30 parfois violemment

je pense que l'on dépassera les 20 mm depuis le début de l'épisode

temp 18,0

Posté(e)

Pas de pluie sur Bourgoin, tout passe pour le moment plus au nord. Cela dit, on ne devrait pas resté au sec encore bien longtemps. Cette bande pluvieuse qui s'étend du Massif Central au Jura se décalle lentement vers l'est. Néanmoins, j'ai l'impression que le vent du sud pousse tout cela plus au nord ce qui expliquerai les cumuls + importants sur le sud de l'Ain. Vos avis ?

22,5°C actu ici et 2,3 mm au pluvio (averse de ce matin)

oui on voit nettement sur les différents radar que la bande de pluie a nettement tendance a se rabattre plus a l'est de la region tout en se réactivant a suivre

Invité Guest

Il commence à pleuvoir sur Bourgoin. Effectivement, ça a l'air de pas mal s'activer plus au sud tout en se décallant vers l'est. A suivre…

Posté(e)

Classement quantité précipitations à 15h locales

Classement de toutes les stations Précipitations

Amberieu 15mm

Le Puy 10mm

Colmar 4mm

Saint-Etienne 4mm

Orly 3mm

Mâcon 2mm

Paris - Montsouris 2mm

Mende - Brenoux 2mm

Lyon - Bron 1mm

Alençon 1mm

Deauville 0.8mm

Bâle / Mulhouse 0.8mm

Roissy 0.4mm

Lyon - Satolas 0.2mm

Orléans 0.2mm

Rennes 0.2mm

Caen 0.2mm

METEOCIEL

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

La pluie tombe depuis presque 30min., mais de façon très faible et le cumul est symbolique avec seulement 0,5mm default_flowers.gif , il semble que cela ne va pas s'éterniser par ici donc pas de gros cumul à attendre.

En revanche la température est de 15,7° après avoir atteint 18,6°.

Posté(e)

Re,

Toujours un ciel assez nuageux, et par moment de belle éclairies. T° actu de 21,1°C. TX provisoire de 21,4 °C. Pression de 1015,1 Hpa.

@+ jéjé038

Aura t-on de la pluie par ici ?.

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

La pluie c'est bien renforcée depuis tout à l'heure et à présent elle tombe modéréement à fortement, cumul depuis le début de l'après-midi : 4mm default_huh.png

Grenoble : beau soleil actuellement avec pas mal de nuages sur les reliefs. Pluie depuis hier soir environ 20mm !

Petite excursion ce matin tôt (6 heures) pour "choper" les belles lumières dans le Trièves... total rien ! nous avons poussé jusqu'au Dévoluy mais le ciel est resté très nuageux... Ce sera pour une prochaine !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je vous bats tous en cumul avec 72,5mm de précipitations entre hier soir et ce matin à l'aube ! Pour l'instant , le mois d'Octobre part sur de bonnes bases avec déjà 52,9mm ! Ca fait plaisir default_huh.png ! Tn : 17,2°C Tx : 21,8°C Ciel se couvrant par le Sud-Ouest .

Posté(e)

Re,

Ciel assez nuageux. T° actu de 21,6 °C, TX provisoire de 21,7 °C. Pression de 1014,7 Hpa. Et toujours pas de pluie ici. default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ jéjé038

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Waou, que de pluie sur le Nord-Est de Saint-Etienne aujourd'hui !

Après les 15 mm relevés ce matin (entre 7h30 et 9h en gros), il a plu de 13h45 à 16h30 et de nouveau une dizaine de millimètres.

En fait, j'ai un problème avec mon pluvio donc je ne peux vous dire le cumul du jour (il doit être autour de 25 mm, voire plus). Le mois commence fort...

La grosse pluie vient de s'évacuer plein Est et ca s'eclairssit par l'Ouest très nettement. Le Nord Isère, le Sud du Rhône et les Savoies devraient aussi avoir des cumuls interessants.

Je sais qu'il y a un forumeur de Saint-Chamond, peut-t-il me donner son cumul??? Nous devrions avoir le même.

Sinon les autres stéphanois, pouvez-vous faire de même? J'aimerais bien savoir car c'est bien tombé. Merci...

PS : tu as raison cevenol43, Sainté a été très arrosée aujourd'hui

PS 2 : dsl, j'avais pas vu le nouveau sujet d'octobre, j'ai posté en septembre

PS 3 : ALLEZ LES VERTS!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours au sec ici , 18,8 °C , mais pluie modérée il y a une trentaine de mn sur le secteur La Verpillere , L'Isle D'Abeau .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Début des pluies ici depuis 5 mn environ , ciel maintenant bien sombre , encore 18,2 °C .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...