Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ce soir tout est plus calme, cumul de 8mm sous une violente averse qui devait suivre celle décrite sur le Chambon. Le vent c'est calmé et le ciel s'éclaircie, en revanche la température baisse très rapidement avec seulement +7,6° actuellement.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée atypique aujourd'hui.

De très fortes rafales de vent dans l'après-midi, puis le calme.

Le cumul est faible ici, avec seulement 7 mm.

Température bien plus fraîche que les autres jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 11.4°C et un ciel clair.

Il faut bien que le froid arrive un jour, sinon ce serait inquiétant.

Invité Guest

Salut Chris ,

A peine 5 mm a Bourgoin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Il faudrait vraiment que je nettoie mon pluvio. Mais j'ai besoin d'un coup de main pour accéder au toit…

14,1°C actu.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il faudrait vraiment que je nettoie mon pluvio. Mais j'ai besoin d'un coup de main pour accéder au toit…

14,1°C actu.

Ce week end , je suis partant pour le nettoyage de la bête ou vendredi en fin d'apres midi !

T Actu 10,6 °C .

Invité Guest

Ce week end , je suis partant pour le nettoyage de la bête ou vendredi en fin d'apres midi !

T Actu 10,6 °C .

Je t'en reparle en MP d'ici jeudi.

Au journal de France Bleu Isère ce soir :

"Un blessé leger à Meylan apres la tempete de ce debut d'apres midi en isere, du vent et de la pluie... un arbre est tombé sur sa voiture... pas de courant egalement pour 300 foyers de tignieu jameyzieu en nord isere... un arbre la encore est tombé sur une ligne a haute tension.. au total, les pompiers sont intervenus une centaine de fois pour des chutes de materieu et d'arbres et des caves inondées".

La maxi du jour à Le Versoud : 26.8°C ! default_crying.gif

La Tn est du jour égale la température relevée à 20h, soir le dernier délai pour être comptabilisé pour ce mardi : 15,0°C default_flowers.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

18 mm de plus aujourd'hui dont 12 entre 12 et 13 h ce qui porte le cumul a 53 déja

temp actu 13,2

salut fiflot! pas plus de 18mm à ambérieu? moi 28mm cet aprem!

Posté(e)

Il fait frais ce soir , mais finalement ce sont des températures autours des normes de saison pour une soirée de début Octobre , ( legerement en dessous peut etre ? ) T Actu 10,1 °C .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Ayant vécu cette épisode au taf default_crying.gifdefault_flowers.gif . Mais vers 12h 45 environ le vent, c'est mis à souuflé très fort, pendant 5 à 10 min. Puis de veritable trombe d'eau qui ont durée une 15 aine de minutes. Il pleuvait même a l'intèrieur de l'usine default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Puis la pluie se calme, mais le ciel resta très nuageux, tout le reste de l'après midi. Avec de temps à autre des peties averses. La T° a vraiment chuté après le passage de ce front. La T° au début de l'episode était de 23 °C à 12h48. Et vers la fin elle était de 13,8 vers 13h20. Finalement il est tombé 23 mm. Et j'ai eu une raffale de vent à 61 km/h. Actu le ciel est assez nuageux et il fait 11,3 °C TX de 23,3 °C. Pression de 1013,5 Hpa.

@ jéjé038

Posté(e)

Actu 4,2 °C a Chamrousse a 1800 , mais seulement 3,0 °C au Grand Saint Bernard , l'air froid n'ayant apparemment pas encore atteind l'extreme Est !

Bienvenue a Alti sur ce topic , si , si , je t'ai vu default_flowers.gifdefault_crying.gif !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

au fait ricos tu a pu démarrer ton 2eme ordi pour me donner tes cumuls depuis le 15 aout?

pluie faible actu, temp. de 12°, vent faible.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut fiflot! pas plus de 18mm à ambérieu? moi 28mm cet aprem!

salut julien01 ça c'est l'effet orographique

Posté(e)

au fait ricos tu a pu démarrer ton 2eme ordi pour me donner tes cumuls depuis le 15 aout?

pluie faible actu, temp. de 12°, vent faible.

Salut Julien ,Non pas encore ( ce week end , mais tu as eu beaucoup plus d'eau , c'est certain ) , T Actu 9,9 °C

, c'est 8 degrés de moins

qu'hier a la meme heure !

Posté(e)

Salut Ricos,

T Actu 9,9 °C. Moi j'ai actu 10,8 °C. Tu a eu combien de mm cette après-midi ?. moi 23 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)

Salut Julien ,

Non pas encore ( ce week end , mais tu as eu beaucoup plus d'eau , c'est certain ) , T Actu 9,9 °C

, c'est 8 degrés de moins

qu'hier a la meme heure !

ça c'est l'effet kisskool default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_blink.png

Posté(e)

Salut Ricos,

T Actu 9,9 °C. Moi j'ai actu 10,8 °C. Tu a eu combien de mm cette après-midi ?. moi 23 mm.

@+ jéjé038

Salut Jéjé ,Seulment 13 mm

pour ce jour , et une température actu de 9,3 °C .

Posté(e)

ça c'est l'effet kisskool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le double

effet Kisskool , c'est quoi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Temps trés couvert mais avec aucune pluie ...

Par contre ce qui est arrivé vers 12 a été tout simplement rare , violentes rafales ( environ 110km/h )

Intensité max de 360mm/h

Mais cela a durer seulement quelques dizaines de minutes !

Cumul de 5.6°

Un point de rosée de 5.7°

Température de 12.4°

c'est cevenol43 biensur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps suite au message de ricos

Posté(e)

Salut Jéjé ,

Seulment 13 mm

pour ce jour , et une température actu de 9,3 °C .

Re,

Actu 10,4 °C. Tu été épargné par le gros des flot qui se sont abbatue sur notre secteur.

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

Actu 10,4 °C. Tu été épargné par le gros des flot qui se sont abbatue sur notre secteur.

@+ jéjé038

quand c'est que tu corrige le ENTNER par ENTRER sur ta page d'accueil

OPTIC 2000 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

quand c'est que tu corrige le ENTNER par ENTRER sur ta page d'accueil

OPTIC 2000 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Fiflot,

Je ne corrige pas le mot ENTRER sur mon cite car il n'est plus mis à jour. Merci d'avoir vue la faute.

@+ jéjé038.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...