Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 20,6 °C

, toujours avec un leger vent de sud , en comparaison 19,8 °C hier a la meme heure .

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Pour comparaison , les differents emplacements du materiel de mesure peuvent entrainés de gros écarts et ce a 10 m de distance :

Tx d'hier de 23,4 °C

sous Abri 7714 a 1,50 m du sol et seulement 21,5 °C

avec une sonde a l'ombre coté nord a 1,30 m du sol .

Eh bien ici il fait bien "frais" en comparaison à d'autres vallées. Cela dit, il m'a semblé qu'il faisait notablement plus doux tout-à-l'heure vers le sud de l'agglo suite à la levée du foehn, mais je n'ai pas pensé à regarder la sonde...

J'ai récupéré les données de Montmélian pour hier (commune située dans la Haut Grésivaudan également mais en territoire savoyard donc bien en amont de Le Versoud) et le coup de chaud n'est, comme on pouvait s'en douter, pas aller jusque là-bas (pas de rafale à plus de 16km/h et 25,1°C en Tx).

Question : jusqu'où était-il sensible en Grésivaudan ?

Côté cluse de Voreppe, l'ami Dada qu'est venu me rendre visite depuis St Etienne hier soir a rencontré le coup de chaud à hauteur de St Egrève (à son passage vers 17h) avec thermo grimpant subitement de 26°C à 30°C.

Vivement dans quelques années lorsque MF étoffera encore son réseau et que les stations amateur se seront multipliées. default_flowers.gif

Tx d'hier de 23,4 °C

sous Abri 7714 a 1,50 m du sol et seulement 21,5 °C

avec une sonde a l'ombre coté nord a 1,30 m du sol .

Salut Ricos. default_flowers.gif

L'abri ne serait-il pas insuffisamment ventilé ?

Posté(e)

Salut Ricos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'abri ne serait-il pas insuffisamment ventilé ?

Non , c'est tout le contraire , il est meme trés bien ventilé , c'est surtout l'ombre du coté nord qui est dorenavant imposante vu la position assez basse du soleil , l'été les écarts sont tout de même plus faibles , mais existent tout de meme default_flowers.gif .

Posté(e)

ça chauffe , 21,4 °C actuellement , sous un vent faible .

ça chauffe , 21,4 °C actuellement , sous un vent faible .

24,2°C actu à Bourgoin. Faut bien en profiter, le week-end prochain pourrait bien être différent.

Posté(e)

Ici 22,4 °C actu

, Tx provisoire , le faible vent est presque totalement tombé !

J'ai récupéré les données de Montmélian pour hier (commune située dans la Haut Grésivaudan également mais en territoire savoyard donc bien en amont de Le Versoud) et le coup de chaud n'est, comme on pouvait s'en douter, pas aller jusque là-bas (pas de rafale à plus de 16km/h et 25,1°C en Tx).

Question : jusqu'où était-il sensible en Grésivaudan ?

Côté cluse de Voreppe, l'ami Dada qu'est venu me rendre visite depuis St Etienne hier soir a rencontré le coup de chaud à hauteur de St Egrève (à son passage vers 17h) avec thermo grimpant subitement de 26°C à 30°C.

Vivement dans quelques années lorsque MF étoffera encore son réseau et que les stations amateur se seront multipliées. default_flowers.gif

Revenant de Crolles hier soir, la température était certes chaude mais pas autant qu'à Gre !

Avec ma belle polo verte, je n'ai malheureusement pas de thermo !

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Si hier on avait échappé à cette "vague de chaleur" avec une TX de +19°C et une TN de +6°C, aujourd'hui, par contre, on est en plein dedans ce bain estival, avec une TX de +24°C et une TN de +10°C. Ce qui donne une TM de +17°C! Stupéfiant!

Posté(e)

Tx de 22,4 °C , actu toujours la douceur avec 18,1 °C , vent nul .

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Si hier on avait échappé à cette "vague de chaleur" avec une TX de +19°C et une TN de +6°C, aujourd'hui, par contre, on est en plein dedans ce bain estival, avec une TX de +24°C et une TN de +10°C. Ce qui donne une TM de +17°C! Stupéfiant!

Encore plus stupéfiant à Saint-Etienne les températures : je relève une Tn de 15.5° et uen Tx de 24.2°. Cela est moins élevé qu'hier mais ça reste estival (avec un grand ciel bleu en plus et assez peu de vent). Parfait!

Salut !

S'il a fait 24°C à Genève aujourd'hui on doit être proche des records absolus pour une dernière décade d'octobre, voire même pour une seconde quinzaine d'octobre.

En tout cas en survolant rapidement les archives sur wetteronline on s'aperçoit que les journées très douces durant la dernière décade d'octobre affichent généralement entre 20°C et 21°C. Plus rares sont les maximales entre 21°C et 23°C, mais 24°C ça doit vraiment être exceptionnel !

Comme périodes très douces fin octobre sur ces 25 dernières années on retrouve :

- Les 23-24-25 octobre 2004 avec jusqu'à 22°C le 24 :

rrea2004102412li0.th.gif

- Le 31 octobre 1994 avec 21.5°C de maximale :

rrea1994103112vf7.th.gif

- La dernière décade d'octobre 1989 et notamment les 21-22-23 octobre avec près de 23°C le 21 :

rrea1989102112vk6.th.gif

Donc la valeur de Tx d'aujourd'hui est tout à fait remarquable.

Moins chaud sur le Haut-Léman avec une maxi à 19.8°C sur mon thermomètre, la station officelle la plus proche (Pully-Lausanne) indiquant quant à elle 21.2° de Tx.

Posté(e)

Je vous rappele qu'une rencontre Météo va se faire le Samedi 4 Novembre au matin dans la massif de Belledonne et surtout qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'autant plus que la neige sera peut etre présente là haut ( a comfirmer ) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour plus de renseignements , merci de vous reportez au topic " rencontre Météo Iséroise ! default_cool.png

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Journée encore une fois très agrèable. TN de 9°C. TX de 22,5°C. Cette après-midi j'ai été tondre chez un client, à la Tronche. Et pendant ma pose j'ai fait quelques photos, en voici quelques une :

img0018ry9.th.jpg

img0020gu9.th.jpg

img0022bp7.th.jpg

img0023na0.th.jpg

img0024sd5.th.jpg

img0025ak5.th.jpg

img0027dl5.th.jpg

img0037kk4.th.jpg

img0038dp7.th.jpg

ATTENTION LES 2 QUI SUIVENT SONT AGRANDIT :IL SE PEUT QUE LA QUALITE NE SOIT PAS IDEAL DESOLE.

img0028lg3.th.jpg

img0030fd2.th.jpg

Actu ciel assez voilé et plus que 17,5 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tx de 22,5 °C

sous abri 7714 ( 22,4 °C WS 3600 ) , actu , ciel un peu plus nuageux que ces derniers jours , 16,1 °C .

Posté(e)

ici 17,2

vous pouvez suivre la courbe de la température de la derniere heure de ma nvlle station sur mon site

Salut Fiflot default_blushing.gif ,

Combien en Tn Tx ces deux derniers jours chez toi ?

Posté(e)

Bonjour,

Journée encore une fois très agrèable. TN de 9°C. TX de 22,5°C. Cette après-midi j'ai été tondre chez un client, à la Tronche. Et pendant ma pose j'ai fait quelques photos, en voici quelques une :

img0018ry9.th.jpg

img0020gu9.th.jpg

img0022bp7.th.jpg

img0023na0.th.jpg

img0024sd5.th.jpg

img0025ak5.th.jpg

img0027dl5.th.jpg

img0037kk4.th.jpg

img0038dp7.th.jpg

ATTENTION LES 2 QUI SUIVENT SONT AGRANDIT :IL SE PEUT QUE LA QUALITE NE SOIT PAS IDEAL DESOLE.

img0028lg3.th.jpg

img0030fd2.th.jpg

Actu ciel assez voilé et plus que 17,5 °C.

@+ jéjé038

Merci Jérome pour ces belles et nombreuses photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif .

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Salut Fiflot default_blushing.gif ,

Combien en Tn Tx ces deux derniers jours chez toi ?

salut ricos dsl entre le travail, l'installation et réglage de ma station avec souvent l'effacement des données et la programmation de mon site je n'arrive plus a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espere etre pret pour cet hiver

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Ciel assez nuageux et une T° de 17 °C. Pression de 1025,9 HPa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Effectivement un ciel bien nuageux ce soir et une température bien douce 15,4 °C , vent nul .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le ciel est devenu voilé ce soir actu il fait 19.9° voila j'attend le froid et surtout la neige avec impatience pour aller au ski et faire des photos.

Posté(e)

Ciel bien nuageux actuellement , vent nul , température douce avec 15,6 °C , pression a 1026,5 Hpa .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...