bonhomme-de-neige Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 oui chris68 cela devient inquiettent car les sols sont encore trempés, alors j'ose pas pensé a demain bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Tiens pour Alex, t'as vu la carte des cumuls sur le bulletin d'IC? Ca doit te faire plaisir? Franchement, ça serait bien si 30 ou 40mm se déplaçaient dans ton coin demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Chris ca me fait plaisir mais je préfére ne pas trop me réjouir pour l'instant car je suis trop souvent déçu.Deja GFS était bien meilleur hier pour le Bas-rhin, là c'est pas super avec le plus gros des précipitations qui passerait plus au Nord et plus au Sud... .Par contre BOLAM qui sous-estime les cumuls d'habitude voit de gros cumuls pour le Bas-rhin demain.A suivre j'espere que ca ne fera pas comme d'habitude c'est à dire plus rien au dernier moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 2 octobre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Oui, d'autant plus que les sols sont détrempés et que la Doller a déjà un bon débit, même si ça n'est pas comparable à l'Ill. Par contre, où en est le niveau du lac d'Alfeld? Il était presque vide la dernière fois que j'y suis passé, cad il y a 3 semaines. Il est peut-être monté depuis? Ca a aussi son importance sur le niveau de la Doller. Actu, toujours du vent, quelques gouttes tout à l'heure et quelques rayons de soleil maintenant. Arnaud Pour info, le lac d'Alfeld est vide en ce moment et va le rester car le barrage est en travaux et ce pour encore plusiers semaines en particulier si la météo reste mauvaise donc pas de régulation possible de la Doller d'autant plus que la reconstruction du Neuweiher n'est pas terminée. Sinon, grande douceur en ce début d'après midi sur le sundgau avec des T° dépassant les 20° et d'assez belle éclaircies A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 octobre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Pour info, le lac d'Alfeld est vide en ce moment et va le rester car le barrage est en travaux et ce pour encore plusiers semaines en particulier si la météo reste mauvaise donc pas de régulation possible de la Doller d'autant plus que la reconstruction du Neuweiher n'est pas terminée. Je ne savais pas que c'était pour cause de travaux qu'il était vide. L'an dernier, il était également très bas à la même saison. Travaux aussi ou sécheresse? Je pensais qu'ils le vidaient en partie préventivement pour limiter les crues d'automne. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 octobre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Dans le SE mosellan, il n'arrete plus de pleuvoir depuis 10h ce matin de facon continue et faible à modéré. Déjà 14mm de tombé, ca promet d'ici demain soir Actuellement, il pleut de plus en plus forts, les quantités augmentent très vite Tx de 15,8° seulement contre plus de 20° dans le haut rhin, et il fait 13,5° actuellement sous abris. MF aurait du lancer une vigilance orange, les cours d'eau sont très hauts ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 octobre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Des averses orageuses abordent le massif des Vosges par le sud-ouest. A Masevaux, le tonnerre se fait entendre. Une cellule née sur la Haute Saône va sans doute passer un peut plus au nord. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Un phénomène bizarre vient d'avoir lieu ici: Une faible averse est arrivée par l'Ouest avec des nuages très bas, il y a soudainement eu une forte condensation avec une espèce de cheminée de fractus qui s'est élevée, puis s'est déplacée très rapidement. Quelques instants plus tard, le vent s'est levé façon "ambiance front de rafale orageux" puis plus rien, tout est retombé. Mais alors que ça se dégage à l'Ouest, tout est devenu menaçant à l'Est, les nuages de basses couches se déplaçant du Nord au Sud, je ne vois plus les collines qui me séparent du haut Koenigsbourg et de Ribauvillé, le plafond est très bas là bas, je dirais 500m. Au milieu de tout ça, 3-4 gouttes. Ambiance étrange ici. EDIT; Averse modérée à présent, il y a en effet de l'orage sur le SO des Hautes Vosges dans le 70-90. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 octobre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Succession d'averses à Epinal aujourd'hui... La dernière à l'instant. En général de courte durée. Petit article de L'Est Républicain sur les intempéries dans le Nord Franche-Comté ce week-end : Trombes d'eau et inondations BESANÇON. Des trombes d'eau sont tombées sur la Franche-Comté ce week-end et tout particulièrement au cours de la nuit de samedi à dimanche. Routes coupées, maisons inondées, habitants à évacuer, accidents matériels... Les pompiers ont eu du pain sur la planche hier. C'est en Haute-Saône et dans l'Aire urbaine que se sont situées les plus grosses difficultés. A l'Est de Villersexel en particulier, une dizaine de villages ont été inondés et on comptait une centaine de sinistrés. Plusieurs sauvetages ont été nécessaires pour venir en aide à des personnes bloquées dans leurs habitations envahies par plus d'un mètre d'eau. A Melecey, une partie de la route a même été emportée par l'eau. A Belfort, le boulevard Kennedy a été coupé à la circulation durant une heure samedi soir. Hier en fin d'après-midi, la cote d'alerte était dépassée sur l'Allan, la Loue, le Doubs et l'Ognon. L'Aire Urbaine est la région de Belfort-Héricourt-Montbéliard. Le Doubs est sorti de son lit entre Montbéliard et L'Isle-sur-le-Doubs... L'Allan faisait de même à certains endroits. De nouvelles pluies importantes risquent fort de rendre la situation difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Ciel bien menaçant vers le SE, je ne serais pas surpris d'y voir quelques éclairs. Je ne distingue à nouveau plus les collines vers l'E, celles-ci étant cette fois-ci noyée sous...un épais rideau de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Pour l'instant tres peux de chose, dans mon coin vers Colmar, il y a u une averse avant mais la plus rien et tres peux de vent.. Par contre vers 18h je suis passer a l'Ill et son niveau est tres haut, generalement je voyais se niveau a la fonte des neiges, avec les pluies prévu pour cette nuit et demain, sa m'inquiéte.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 octobre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Le radar suisse montre que cela s'active dans le sud des Vosges... Ici, à Epinal, nouvelle belle averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Allez, ça commence ici, pluie modérée, abondante, parfois soutenue. Cumul relevé à 14h00 depuis hier 1er Octobre: 10 mm. Cumul depuis 14h00 relevé à l'instant: 4 mm. EDIT, Forte averse à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Je viens de passer à Colmar pour rentrer chez moi, j'ai été pris sous un véritable déluge de pluie, d'innombrales flaques d'eau sur la route qui me freinait la voiture et ca tombait dru! un peu plus loin vers l'est de Colmar , la pluie devenait moins importante si bien que c hez moi meme elle tombait mais pas trop forte et il n'y a que 4 mm (pour le moment) dans le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 octobre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 ici, le pluvio électronique indique 12 mm pour aujourd'hui, vers la soirée j'ai eu des arcus magnifique avant l'arrivée des pluies dont un sur la rubrique photolive, actu pluie forte avec 14.1°C et 85% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 manteaublanc la il y a de bonne averse qui sont entrain de tomber et d'apres les bulletins météo c'est que le début, c'est vrai que les terres sont deja gorger d'eau et que les riviéres sont deja haute, mais je peut pas m'enpecher de dire, qu'il y a enfin de l'action ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Très fortes averses entre 21h30 et actu. J'ai eu une baisse tension, peut être un coup de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 2 octobre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Pluies faibles à modérées depuis la fin de matinée par ici. Bilan de la journée 11.4mm au pluvio. Tn:11.9° Tx:15.2° Tact:11.8 Si mes amis alsaciens veulent de l'action, pas de problème je suis prêt à tout leur laisser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car avec tout ce qui m'est tombé dessus le mois dernier, j'en ai pas besoin @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 manteaublanc la il y a de bonne averse qui sont entrain de tomber et d'apres les bulletins météo c'est que le début, c'est vrai que les terres sont deja gorger d'eau et que les riviéres sont deja haute, mais je peut pas m'enpecher de dire, qu'il y a enfin de l'action ici.. Ben tu vois y quand meme de l'action de temps en temps! surtout que les derniers weeks ont été bien arrosé, chaque année y a quand meme de l'action en météo (devrait etre coté en bourse!) Parfois ce temps me fait penser au film je jour d'après (c'est pour rire!), après les cyclones Katrina et autres aux USA, on a les grosses pluies en France(pas partout, petite pensée pour ceux qui sont encore en sécheresse!) et après..... la grosse neige ? 12 mm pour l'instant bon c'est pas encore le Lac Colmar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2006 En tout cas, une sacrée réserve est en train de se mettre en place sur la Bourgogne. Les grains s'alimentent surtout sur la Haute Saône et arrosent le massif Vosgien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 octobre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Dans mon secteur en moselle, il n'arrete plus de pleuvoir depuis 10h ce matin, encore une fois, tout se bloque ici le cumul s'élève maintenant à 23mm et un gros paquet fortement pluvieux est entrain de se mettre en place sur la bourgogne, avec des lignes de grains dans la masse, la lorraine et l'alsace sont en plein dans la ligne de mire. Inondations en vue... Sans compter encore ce qui arrive de l'ocean atlantique dans un flux de sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Chez moi, 21.7 mm depuis le début de l'épisode, pas mal en Bourgogne, hélas je suis bien trop au Nord pour le moment. Attendons de voir demain ! EDIT : le gros paquet de Bourgogne est plutôt pour l'Alsace que pour la Lorraine, ou alors pour l'extrême Sud de la Lorraine ! En tous cas à suivre car ça a l'air de vouloir s'intensifier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Ici aprés les petites pluies intermittentes de la journée, il pleut pas mal depuis 20h avec des périodes d'accalmie.Pour l'instant 12,5mm aujourd'hui dont 10mm depuis 20h...Allez cette fois on y croit aux gros cumuls?? .Temperature 13,1° sous abri. Edit: le nouveau GFS est en train de sortir et n'est pas génial pour le Bas-rhin.Les fortes précipitations passeraient plus au Nord... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 2 octobre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 21 mm depuis ce matin à Epinal... Une succession d'averses, parfois très fortes. Environ 12° ici contre 17° du côté de Belfort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 3 octobre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 3 octobre 2006 Et encore environ 20 mm depuis minuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés