Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

les 26°C de mulhouse me paraissent tout de même incroyable, j'ai eu que 19.9°C de Tx

Non à Bale-Mulhouse la temperature n'a atteint "que" 23,7° maxi, à Colmar par contre prés de 26° et 24° à Strasbourg-Entzheim.Ici la temperature n'a atteint bizarrement que 21,3° sous abri Davis.La matinée fut fraiche avec 5,4° de mini à 8h53...

Edit: je viens de voir que la station de Baden-Baden à 20km n'a aussi enregistré qu'une temperature de 21° maxi ce jeudi.Ca me rassure ca colle avec mes 21,3°.Pourquoi a t'il fait nettement moins doux dans le Nord-Alsace à votre avis que partout ailleurs dans le Nord-Est (24 à 26°)??

• Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non à Bale-Mulhouse la temperature n'a atteint "que" 23,7° maxi, à Colmar par contre prés de 26° et 24° à Strasbourg-Entzheim.Ici la temperature n'a atteint bizarrement que 21,3° sous abri Davis.La matinée fut fraiche avec 5,4° de mini à 8h53...

Edit: je viens de voir que la station de Baden-Baden à 20km n'a aussi enregistré qu'une temperature de 21° maxi ce jeudi.Ca me rassure ca colle avec mes 21,3°.Pourquoi a t'il fait nettement moins doux dans le Nord-Alsace à votre avis que partout ailleurs dans le Nord-Est (24 à 26°)??

mais d'habitude à strasbourg ville j'ai toujours 1-2°C de plus que la station de strasbourg-entzheim a cause de l'effet urbain, mais c'est curieux ce 24°C à strasbourg, il me semblait qu'il fesait pas si chaud

Si Si,

Il ne faut pas confondre Mulhouse et Bale-Mulhouse. La station de Bale Mulhouse est située a Blotzheim près des pistes de l'aéroport Euro Airport qui est bien plus proche de Bale que de Mulhouse.

Pour les températures de Mulhouse ''intra murros'' ou de Chalampé (petite bourgade près du Rhin), vous pouvez consulter les relevés de température sur le site http://www.meteo-mulhouse.com/ .

La Tx de hier (Txx d'octobre) est bien de 25,8° et même de 27,7° à Chalampé hier (j'y crois pas trop d'ailleurs...)

Si Si,

Il ne faut pas confondre Mulhouse et Bale-Mulhouse. La station de Bale Mulhouse est située a Blotzheim près des pistes de l'aéroport Euro Airport qui est bien plus proche de Bale que de Mulhouse.

Pour les températures de Mulhouse ''intra murros'' ou de Chalampé (petite bourgade près du Rhin), vous pouvez consulter les relevés de température sur le site http://www.meteo-mulhouse.com/ .

La Tx de hier (Txx d'octobre) est bien de 25,8° et même de 27,7° à Chalampé hier (j'y crois pas trop d'ailleurs...)

Si, si on peut le croire, il y a d'ailleurs eu 26.4 à Colmar Meyenheim et 27.2 à Fessenheim.

Pour le pied du massif des vosges du sud, sous abri, j'ai relevé 25.8 de tx hier soit le record pour la période depuis que j'habite ici. Expo coteau plein sud quand même. Une vraie journée d'été.

Aujourdhui après de faibles pluies matinales , trés belles éclaircies cette AM et une tx encore de 21.8.

actu 17,5.

J'adore ce temps d'arrière saison et les enfants ont pu encore jouer dans la piscine .

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin ayant donné quelques faibles pluies en fin de nuit dernière.

Actuellement cela devient un peu plus variable et quelques petites trouées apparaissent entre les nuages.

Tn:13.4° Tact:15° Vent faible d'Ouest.

Pression:1020.2hPa stationnaire et 0.8mm au pluvio.

Bon dimanche à tous.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques faibles pluies également ce matin ici, actu ciel couvert avec un peu de bruine par moments.La temperature a atteint 16,2° vers 5h ce matin (maxi provisoire) default_sorcerer.gif , actu il fait 14,9° sous abri Davis.Cumul pluvio 1,8mm... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Temps maussade tout ce dimanche avec quelques pluies faibles par moment.

Après, tous à vos APN, puis tous à vos pluvio, voici venu le moment de tous à vos thermomètres; les premières gelées vont débarquer Jeudi!

Posté(e)

Nuit peu nuageuse et assez fraiche avec mini de 5,1°...Actu grand soleil dans un ciel tout bleu et temperature encore assez agréable avec 14,3° sous abri Davis...(vivement la fraicheur) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ham nord 54

4° de mini cette nuit et un franc soleil aujourd hui nullement constesté avec 14° de mxi seulement. La masse d'air n'est plus si chaude semble t'il à 850 hpa.

J'ai rehaussé le mat de mon anemometre à pres de 9 metres ameliorant la fiabilité des mesures. Pour l'instant j'ai beaucoup plus de stabilité dans la mesure d'orientation des vents. ( je ne depassais jamais 60 km:h meme en cas de forts coups de vent orageux par exemple qui occasionnait des degats dans le secteur)

Cirrusfab

Après dissipation vers 11 h des brouillards qui ont limité la baisse de Tn nocturne, belle journée au pied des Vosges.

Vent d'est sensible avec tx de 15,5° soit déjà 10° de moins que vendredi qui était exceptionnel.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps bien ensoleillé en Moselle mais froid ce matin, la Tn a chuté à 3,8° sous abris avec du brouillard épais à certains endroits et la Tx est monté à 14,6° soit conforme au normal de saison pour une fin octobre enfin.

Sinon, étonnant le froid qu'il fait ce soir sous une nuit etoilé, il ne fait que 6,7° actuellement, les gelées demain matin ne seront sans doute pas loin si les nuages ne viennent pas jouer les troubles fêtes. A partir de jeudi, les gelées pourraient parfois être sévères pour la saison à certains endroits notemment les coins les plus froids, je pense au plus bas -5°, sinon autour -2-3° en moyenne surtout pendant le weekend. A suivre...

Posté(e)

Ici aussi dans le Nord de l'Alsace trés belle journée encore bien agréable niveau temperature...Mini 5,1° ; maxi 15,3°. Actu ca chute il ne fait plus que 7,9° sous abri Davis avec un ciel bien dégagé...

PS: Mike proche des gelées demain matin je ne pense pas, la masse d'air sera plus douce demain avec plus de 10° à 850hPa.Je pense plutot que les temperatures vont stagner cette nuit.A suivre...

Posté(e)

Mike proche des gelées demain matin je ne pense pas, la masse d'air sera plus douce demain avec plus de 10° à 850hPa.Je pense plutot que les temperatures vont stagner cette nuit.A suivre...

La masse d'air ne veut rien dire, elle sera douce oui mais en altitude vers 1500m mais la nuit en basse couche, la température peut chuter n'importe comment même si la masse d'air est douce et si la nuit est étoilée...

Posté(e)

Belle journée dans le pays de Bitche avec un soleil bien présent à peine contrarié par quelques passages nuageux ce matin.

Tn:4.1° Tx:15.1°.

A noter que la T° a vite baissée avec le coucher du soleil avec 7.9° relevé vers 19H30 et un vent nul, mais le vent de N/E devient un peu plus sensible actuellement et du coup la t° remonte puisqu'il fait 8.6° actuellement.

@+

Posté(e)

Belle journée dans le pays de Bitche avec un soleil bien présent à peine contrarié par quelques passages nuageux ce matin.

Tn:4.1° Tx:15.1°.

A noter que la T° a vite baissée avec le coucher du soleil avec 7.9° relevé vers 19H30 et un vent nul, mais le vent de N/E devient un peu plus sensible actuellement et du coup la t° remonte puisqu'il fait 8.6° actuellement.

C'est tout le contraire plus bas en moselle en ce moment, il fait 4,2° chez moi sous abris default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif , sans vent ni nuage mais un ciel super bien étoilé. Ca baisse extremement vite. Ca sent la gelées cette nuit si le vent ne se lève pas par ici...

Posté(e)

Ici ca baisse aussi mais assez lentement.Le ciel est bien dégagé et il fait actu 4,7° sous abri Davis...Va t'on battre le mini de cet automne qui est de 3,4° pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ici: Tn= 5.9°C Tx= 14.6°C, très belle journée d'automne, actu 7.3°.

Posté(e)

Beaucoup de brouillards ce matin par ici et une température minimale qui est descendue à 2.8°.

Certainement quelques gelées blanches dans le fond des vallées ce matin.

Je verrais cela en partant en boulot tout à l'heure.

@+

Posté(e)

Nuit claire et trés fraiche avec temperature mini de 3,0° sous abri Davis...Actu nuages et éclaircies et 14,8°.Pluvio 0,2mm.

La temperature baisse sensiblement! il faisait 12 degré au meilleure de l'apres midi (15h00)et la il fait deja 7 degré bientôt la neige le vent est modéré secteur nord est ce qui explique la baisse!

16h: 11.5 degré

17h :11 degré

18h: 10 degré

19h: 9.5 degré

20h: 8 degré

21h: 7.5 degré

La semaine dernière, il y avait trois phénomènes marquants:

-lundi 23 octobre: la violente averse mais brêve (environ 5 mn) se produisait à 22h30 sans coup de tonnerre et elle avait donné 6mm au pluvio.

-mardi 24 octobre: c'est la journée agitée avec beaucoup de vents très forts sud-ouest (80km/h), de fréquentes et très fortes averses (sans orage) toute la journée surtout l'après-midi (10mm en tout) à Thionville. A Metz (mon étude en fac), les averses se produisaient aussi mais moins nombreuses et moins intenses.

-jeudi 26 octobre: la température était estivale avec 22,6°C à Thionville. A Metz, il faisait plus chaud (environ 25°C), j'avais mis mon tee-shirt pour la dernière fois (et une seule fois ce mois d'octobre).

Aujourd'hui, le temps était nuageux avec les nuages bas et le ciel voilé. Il y avait de brouillard le matin avec 5,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...