Mauersegler Posté(e) 1 octobre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 ici il ne s'est rien produit du tout une fois de plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu il fait 17.9°C avec 84% d'humidité, sa me fout les boules quand je vois que tout le monde se prend des truc interessant et que seul le bas-rhin est épargné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 octobre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Grosse averse orageuse entre 19H15 et 19H45 qui a donné 6mm au pluvio. Actuellement des intras-nuageux visible au S/E en liaison avec la cellule qui passe sur les Vosges de nord. Tn:12.3° Tm:20.2° Tact:17° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 1 octobre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 A Sickert (68, 2km de Masevaux), 55mm tombés depuis vendredi après-midi. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Ici rien aujourd'hui à part quelques gouttes vers 19h.Actu ciel nuageux avec un peu de vent et douceur avec 17,4° sous abri.Sinon avant quelques éclairs au loin vers le Nord/Nord-ouest, la cellule dont parlait Fabien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 1 octobre 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Et bien ici à 15 km à l'est de Dijon j'ai recueilli la hauteur de 37,7 mm entre le 30/09 à 8h et le 01/10 à 8h. On peut donc observer le couloir sud-ouest vers nord-est emprunté par les orages et fortes pluies depuis la nièvre ( voir tornade du Morvan) puis Dijon sud puis Haute-Saône sud etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Les Alsaciens regardez les prévisions de Crack pour mardi, c'est assez impressionnant.Il prévoit des cumuls de 35 à 70mm en plaine et jusqu'à 100mm en montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 octobre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Un orage vient de me passer sous le nez, avec une intensité de pluie très forte pendant quelques minutes avec un vent qui s'est levé brusquement. Pas mal d'éclairs dans la masse. Il est tombé 14mm pour le moment, il continue de pleuvoir donc le cumul est encore provisoire. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Une bonne averse est passée ici vers 22h30 en laissant 7,4mm au pluvio... .Actu ciel couvert et temperature bien douce avec 15,4° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 1 octobre 2006 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 1 octobre 2006 breve et forte averse après 22h30 bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 2 octobre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 breve et forte averse après 22h30 bonne nuit averse aussi ici également vers 23h laissant 2 mm au pluvio, sinon actu temps très nuageux avec 16.4°C et 78% d'humidité Crack nous met des cumul de 3 à 20 mm pour aujourd'hui et de 35 à 70 mm pour demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> épisode vosgénol en vue ?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 2 octobre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Encore beaucoup de pluie sur le sud Alsace ce week-end. J'ai relevé 52mm entre samedi 17h et dimanche 17h vers Altrkirch et jusque 90mm localement! les cours d'eau sont en crue sur le sundgau et les importantes pluies encore attendues ne vont pas améliorer les choses. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Hello Température de 25, 4 degré sous abrit , assez lourd , soleil et nuage ce partage le ciel. Pour ce qui est de la pluie c'est bon on a la dose :!: , j'espère qui en aura pas trop les prochains jours car les sols sont gorgés d'eau, j'ose pas y pensé si il pleut encore, on va faire du bateau bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 octobre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Ca se met à bien souffler sur Masevaux, ça doit être la tempête sur les crêtes. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 2 octobre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Ca se met à bien souffler sur Masevaux, ça doit être la tempête sur les crêtes. Arnaud Oui, ca commence à souffler du sud ouest et le ciel se voile à l'avant du front annoncé. Ce vent et son orientation SO risque de donner des quantités d'eau particulièrement importantes sur le relief vosgien et la Doller jusque la épargnée des crues avec des vents de sud ou sud-est pourrait bien voir son niveau monter sérieusement sur cet épisode. On peut attendre 100 à 150mm au ballon d'Asace sous ce front ondulant. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 2 octobre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Oui, ca commence à souffler du sud ouest et le ciel se voile à l'avant du front annoncé. Ce vent et son orientation SO risque de donner des quantités d'eau particulièrement importantes sur le relief vosgien et la Doller jusque la épargnée des crues avec des vents de sud ou sud-est pourrait bien voir son niveau monter sérieusement sur cet épisode. On peut attendre 100 à 150mm au ballon d'Asace sous ce front ondulant. A suivre. Oui, d'autant plus que les sols sont détrempés et que la Doller a déjà un bon débit, même si ça n'est pas comparable à l'Ill. Par contre, où en est le niveau du lac d'Alfeld? Il était presque vide la dernière fois que j'y suis passé, cad il y a 3 semaines. Il est peut-être monté depuis? Ca a aussi son importance sur le niveau de la Doller. Actu, toujours du vent, quelques gouttes tout à l'heure et quelques rayons de soleil maintenant. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 2 octobre 2006 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Hello Température de 25, 4 degré sous abrit , assez lourd , soleil et nuage ce partage le ciel. Pour ce qui est de la pluie c'est bon on a la dose :!: , j'espère qui en aura pas trop les prochains jours car les sols sont gorgés d'eau, j'ose pas y pensé si il pleut encore, on va faire du bateau bonhomme-de-neige bonjour le relevé de 25°4 me semble un peu haut, non? enfin ici 18°5 ciel couvert et pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Et ici actu seulement 15,7° sous abri Davis avec de petits passages pluvieux, seulement 1,0mm au pluvio pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 je confirme le 25,4 actuellement je relève 25,5 sous abrit a moins que ça déconne la je viens de déplacé la sonde, soleil et nuageaucune goutte de pluis bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 je confirme le 25,4 actuellement je relève 25,5 sous abrit a moins que ça déconne la je viens de déplacé la sonde, soleil et nuageaucune goutte de pluis bonhomme-de-neige Tu es où exactement bonhomme de neige ? A Antibes ? Ici à Haguenau, 15° max à 14h00,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 non pas à Antibes lol à l'extrème sud de l'Alsace, actu 25 degré et du soleil on doit etre dans un trou chaud bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Lol il ne fait meme pas ces temperatures dans le Sud autour de la méditerrannée et en Corse, seuls l'extreme Sud-Ouest a des temperatures>25°... Ici au Sud de Haguenau pluie par intermittence, mais pas plus de 1,5mm au pluvio depuis ce matin.Temperature en baisse avec actu seulement 14,7° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 ben AL67 je suis en tee shirt et j'ai encore chaud, vivement la neige bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 octobre 2006 ben AL67 je suis en tee shirt et j'ai encore chaud, vivement la neige bonhomme-de-neige Il fait 20,3° à Bale-Mulhouse... .De toute façon 25° c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 2 octobre 2006 Partager Posté(e) 2 octobre 2006 alors ça doit etre mon capteur qui m**** bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Les pluies de hier et ce matin ont laissées 10mm au pluvio, le ruisseau a un débit élevé digne d'une fonte des neiges, je suis un peu inquiet pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés