Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cherche photos de tous les départements français....

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois maintenant j'ai un site internet qui s'appel Météo des Vosges (que vous pouvez visiter d'ailleurs.) sur lequel j'ai fait plusieurs rubriques.

Celle qui nous interesse ici se nomme " En passant par la France...".

Mon but avec cette page c'est de mettre une carte de france (sur laquelle tout les départements français apparaissent) pour faire apparaitre un aperçut de chaque départements en photos!

C'est pas claire?? Si si c'est tout simple je vous assure. Chacun de vous peux m'envoyer des photos de sont département et moi je les classerais.

Comme cela pour découvrir le Jura par exemple vous n'aurez qu'à cliquer sur le département du jura et de nombreuses photos de ce magnifique département apparaitront.

Mais pour cela il me faut de nombreuses photos et surtout de départements diférents!

Alors pour réaliser mon projet j'attend toutes vos photos ( représentatives de votre département) à mazar2@hotmail.fr. Pour un soucis d'organisation ce serait vraiment bien si vous pouviez les remomer en mettant le numero de département, le département et le lieu de la photo.....le tout sans accens

Je l'éspère à très bientot!

Christophe NOEL

Ps cette page est déjà en construction! pour la visualiser cliquez sur le lien ci après: lien

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

hum désolé rien à voir, mais je sais pas si t'as testé ton site avec Mozilla, mais c'est un peu le bordel et totalement non naviguable.

Ne serait il pas plus judicieux d'abord de revoir le code de ton site sur ce que tu as déjà réalisé avant de te lancer dans d'autres grands projets ?

Si tu veux des conseils de programmation web, n'hésites pas.

Salut mazar. Très bonne idée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le Gard (30) nous t'enverrons des photos significatives (monuments, paysages, de la mer aux Cévennes,) mais pas avant quelques jours default_mad.gif

@ + et bon courage pour le classement default_cool.png Soj@c

Désolé j'avait oublié de préciser que Météo des vosges ne fonctionnai qu'avec internet Explorer!

Navré pour les autres! default_cool.png

Tu risques d'avoir une grosse baisse d' "audimat" si ton site est uniquement compatible avec IE (sachant que de plus en plus d'internautes utilisent Firefox ou Opéra - ce n'est pas un hasard). Un site doit théoriquement être compatible avec n'importe quel navigateur. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y a beaucoup mieux et plus fiable que Word ou FrontPage pour créer son site.

Je suis de l'avis de Damien à ce niveau. Tu devrais utiliser un vrai éditeur HTML et refaire la ou les page(s) de ton site, car le code source généré par Word est vraiment affreux et non compatible (oups, pléonasme). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'idéal serait d'utiliser un éditeur texte tout simple et de taper son code soi-même. Le HTML n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît. On trouve plein de cours avec Google. Mais la solution alternative, comme je disais, c'est d'utiliser un éditeur HTML. Y'en a des gratuits qui peuvent faire de bons sites.

Enfin, voilà, je dis ça pour toi.

Sinon, pour ton projet, je le trouve très intéressant. Bon courage à toi ! default_mad.gif