mm91 Posté(e) 26 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour, Je viens d’installer ma Livebox (modem routeur de chez Orange) Mon PC y est relié par câble et carte Ethernet. Tout fonctionne, y compris les téléchargements de mon site perso avec un ftp manuel (File Zilla par exemple) correction: comme je le dis plus loin ça ne marche pas mieux avec File Zilla. Par contre ftp-Uploader ne fonctionne pas : - si la connexion Internet n’a pas été préalablement établie manuellement, la connexion ne se fait pas (alors qu’avant, la connexion Internet était faite par ftp-Uploader lui-même) - si la connexion a été préalablement établie manuellement, le serveur est trouvé, mais le téléchargement automatique des nouveaux fichiers de WsWin ne se fait pas. J’ai vérifié toute la configuration (qui n’a normalement pas à être changée ?) A un moment j’ai coché la case « LAN oder sonstige Verbindung nutzen », ce qui n’a apparemment rien changé. Mais maintenant je ne peux plus décocher cette case et le message suivant apparaît : « Keine DFÜ-Verbindung unter Windows eingerichtet Kann nicht geändert werden. Bitte richten Sie zuerst eine DFÜ-Verbindung ein » La liaison par câble et carte Ethernet entre mon PC et la Livebox est-il considéré comme un réseau local ? Je n’y comprends pas grand chose. Quelqu’un peut-il m’aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 27 septembre 2006 Sciez Partager Posté(e) 27 septembre 2006 .... Par contre ftp-Uploader ne fonctionne pas : - si la connexion Internet n’a pas été préalablement établie manuellement, la connexion ne se fait pas (alors qu’avant, la connexion Internet était faite par ftp-Uploader lui-même) - si la connexion a été préalablement établie manuellement, le serveur est trouvé, mais le téléchargement automatique des nouveaux fichiers de WsWin ne se fait pas. Bonjour Michel,Il y a quelque chose que je ne comprends pas : normalement, et c'est le cas chez moi, la livebox est toujours connectée, et si ton PC y est relié par câble ethernet, il doit lui-même être aussi toujours connecté... Pourquoi dois-tu établir manuellement une connexion? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour Michel, Il y a quelque chose que je ne comprends pas : normalement, et c'est le cas chez moi, la livebox est toujours connectée, et si ton PC y est relié par câble ethernet, il doit lui-même être aussi toujours connecté... Pourquoi dois-tu établir manuellement une connexion? Oui, je suis d'accord, et c'est bien pour ça que je ne comprends pas. En fait, pour avoir accès à Internet ou à ma messagerie, je ne peut le faire qu'en passant par le "Gestionnaire Internet" d'Orange (installé avec le CD Livebox). D'ailleur ceci ne me convient pas du tout car je voudrais utiliser directement "Outlook Express" ou "Internet Explorer" (et non le Navigateur Orange). Par exemple quand je clic sur un lien (dans un message e-mail par exemple), chaque fois c'est le navigateur Orange qui démarre (très long) et moi je voudrai que ce soit IExplorer. Donc actuellement si je n'ai pas ouvert le Gestionnaire Internet (Orange) ftp-Uploader ne trouve pas de connection. Et si je l'ai ouvert, il semble qu'il y ait un conflit car à un moment ftp-Uploader m'a indiqué: "vous ne pouvez avoir deux connexions simultannées" (en français !) Que signifient les textes en allemands de mon premier post ? On s'éloigne un peu là de "l'instrumentation météo", peut-être devrions-nous continuer par mail, à moins que des personne manifestent leur compétences ou leur intéret pour ce problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 27 septembre 2006 Sciez Partager Posté(e) 27 septembre 2006 On s'éloigne un peu là de "l'instrumentation météo", peut-être devrions-nous continuer par mail, à moins que des personne manifestent leur compétences ou leur intéret pour ce problème ? Michel,Je t'ai envoyé un mail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Penser à cocher la case (ne jamais établir de connexion) dans les propriétés de connexion Internet. Peut être une piste… En plus de la désinstallation du CD Orange ! ! ! Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soleil57 Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Salut dans l'explorer tu vas dans outils/options internet/programme et là tu mets les programmes que tu veus utiliser. Sinon desinstalle ton installation orange et configure manuellement ou avec l'aide windows ta connexion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette73 Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Vérifie également les programmes validés ou non par le pare-feu windows ou dans ton anti-virus, car si tu peux te ne peux pas te connecter uniquement avec ftp-uploader le pare-feu et l'anti-virus en son peut être responsables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2006 merci à tous, merci à JackT pour son mail (j'ai répondu) j'explore vos pistes sans succès. Actuellement je cherche surtout à comprendre ce qui se passe avant de désinstaller les logiciels Orange. ça se met à très bien marcher une fois sur 50, sans que je modifie quelquechose. relisez bien ce que j'ai écrit. PS: Contrairement à ce que j'ai écrit, le téléchargement est pratiquement impossible, aussi bien en manuel avec File Zilla qu'en auto avec ftp-Uploader. Je sens un pb. de conflit entre entre la livebox et la "configuration réseau" sous WindowsXP: de temps en temps cette fameuse indication: "vous ne pouvez avoir deux connexions simultannées" ! ! (je l'ai eu dans File Zilla et dans ftp-Uploader) Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 septembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 septembre 2006 Je sens un pb. de conflit entre entre la livebox et la "configuration réseau" sous WindowsXP: de temps en temps cette fameuse indication: "vous ne pouvez avoir deux connexions simultannées" ! ! (je l'ai eu dans File Zilla et dans ftp-Uploader) Ce message veut dire que tu ne peux pas avoir deux connexions en même temps sur ton le serveur FTP d'orange (enfin le serveur FTP sur lequel tu te connectes). Tu as sans doute un autre logiciel qui utilise en même temps le FTP... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 28 septembre 2006 Partager Posté(e) 28 septembre 2006 Ce message veut dire que tu ne peux pas avoir deux connexions en même temps sur ton le serveur FTP d'orange (enfin le serveur FTP sur lequel tu te connectes). Tu as sans doute un autre logiciel qui utilise en même temps le FTP... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, c'est une piste sérieuse : afin d'en avoir le coeur net, je te conseille de règler provisoirement ftp-uploader vers un autre serveur FTP afin de voir ce qui se passe. La plupart des FTP perso n'acceptent qu'une seule connexion à la fois . Au pire, je suis sur qu"un des membres du forum te founira en privé un login - password vers un serveur ftp qu'il contrôle. Bon tests, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2006 bonjour, Je suis de plus en plus convaincu que le problème vient du "gestionnaire orange" (le CD livré avec la livebox) Je viens de brancher un deuxième PC sur ma livebox par câble ethernet sans ce gestionnaire, la liaison Internet est immédiate et il n'y a rien à configurer (je n'ai pas fait l'essai de téléchargement sur site perso car il n'y pas de logiciel ftp d'installé ce PC) Sur le premier PC ce "gestionnaire orange" ne m'apporte que des ennuis (en plus du non fonctionnement des téléchargements) Je désinstalle ce gestionnaire de m...e dès demain et vous tiens au courant. J'aurai tout de même bien voulu savoir se qui se passe. En fait le téléchargement se fait, mais à une vitesse infime (peut-être 20mn pour charger seulement "aktuel.gif") Non, je n'ai rien d'autre de connecté en écriture sur mon site perso (chez Free) à ce moment-la. D'ailleur ce pb de téléchargement existe aussi bien avec File Zilla (en manuel) que ftp-uploader (en automatique) Même problème également en utilisant un autre site perso que j'ai chez un autre hébergeur (chez wanadoo) à demain donc, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 29 septembre 2006 Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Je ne sais pas comment fonctionne les trucs Mamadoo (j'ai un abo ADSL classique chez CI -sans TV ni phone- avec routeur/modem Ethernet non propriétaire) mais généralement les softs offerts par les FAI à installer sur sa bécane, ce sont de vraies daubes et bien souvent inutiles en plus. Si on peut s'en passer, mieux vaut le faire. Et pour surfer tranquille, la recette Firefox+Thunderbird est l'idéale. Concernant le parefeu, celui de Windaube n'a de parefeu que son nom... Il est vraiment préférable d'en installer un vrai ou d'utiliser celui en hardware s'il n'est pas (trop) bridé. Pour résumer, les produits propriétaires (soft ou hard) sont généralement de vraies daubes, que ce soit dans le domaine informatique ou dans un autre domaine. Et le côté "usine à gaz", n'en parlons même pas.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 29 septembre 2006 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 29 septembre 2006 La Livebox est un routeur, plus exactement un modem routeur. C'est donc elle qui établie la connexion sur le réseau Internet. Si tu n'as rien changer, ton PC est configuré en DHCP, il va obtenir seul une adresse IP que ta Livebox lui aura délivré. Le cable Ethernet n'a pas besoin de pilotes et windows créé lui même la connection nécessaire à sa communication avec la LB. Le CD de Orange ne sert strictement à rien à part à f***** le bordel dans la config de Internet Explorer et Outllook ( à part pour ceux qui utilise le câble USB et encore...) En résumé si tu naviques sur le web depuis ton PC, c'est que ta LB est connecté à Internet et que ton PC communique avec la LB donc que tout est correct au niveau de la configuration de ta connection, rien de plus mais c'est suffisant pour 99% des gens... Les programmes FPT, utilise des fonctions d'ouverture de port qui peuvent être refusé si tu utilise un FireWall (Pare-feu). Si tu en as un, configure le pour qu'il accepte ton logiciel FPT... Vois aussi avec la Pare feu de Windows qui même s'il est trés peu efficace peut te bloquer... Bonne recherche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Bonjour (suite) Après avoir désinstallé le "gestionnaire internet" Orange livré avec la Livebox, je n'ai eu pratiquement aucune configuration à faire et l'accès à Internet fonctionne parfaitement et directement avec Internet Explorer et Outlook Express (infiniment plus pratique et plus rapide !) Par contre mon problème de téléchargement sur mon site perso demeurait identique. (essais faits avec deux logiciels ftp différents et sur trois sites perso différents). Après des heures de recherche et de différentes configurations, j'ai trouvé la solution: Aussi bien dans FileZilla que dans ftp-Uploader il faut demander un transfert en mode passif (Direck Passiv) J'ai fait manip et contre manip et ça vient bien de là. Ce qui m'a mis sur la voie c'est dans les paramètres pare feu de File Zilla il est écrit: "si vous pouvez vous connecter au serveur FTP mais que vous avez des difficultés pour établir un transfert de fichier, vous devriez essayer d'activer le mode passif" Donc le pb. est résolu et mes transferts automatiques se font normalement comme avant. Il serait intéressant tout de même de savoir pourquoi, le fait de passer à la Livebox avec câble ethernet à changé quelquechose ? Et le mode passif présente-t-il des inconvéniants ? Est ce le fait de passer d'abord par réseau, puis par Internet qui empêche une communication dans les deux sens où quelque chose comme ça ? Pour PhilDefer74: Le parefeu de Windows acceptait bien mes deux logiciels ftp (ce n'est pas moi qui l'avait configuré, ça doit se faire automatiquement). merci pour votre aide, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 29 septembre 2006 Sciez Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Et le mode passif présente-t-il des inconvéniants ? Est ce le fait de passer d'abord par réseau, puis par Internet qui empêche une communication dans les deux sens où quelque chose comme ça ? Michel,L'utiliisation du mode passif ne présente aucun inconvénient. En essayant de rester simple, les modes actifs et passifs sont deux modes différents de communications entre le programme client et le serveur FTP : Avec le mode actif, c'est le programme client (file zilla, ftpuploader....) qui indique au serveur FTP le numéro de canal (port) qui sera utilisé pour le transfer de données, et le serveur va initier lui-même le transfer en utilisant ce port Avec le mode passif, c'est l'inverse, et c'est le serveur FTP qui indique au programme client le numéro de canal (port) qui sera utilisé pour le transfer de données et c'est le programme client qui va initier le transfer Pour un PC connecté directement à Internet (modem par exemple et sans router avec transcription d'adresse - et sans pare-feu trop restrictif) les 2 modes ne font aucune différence.Par contre, avec l' utilisation un router (comme la livebox), le mode actif pose souvant un problème car le port par lequel le serveur initie le transfer est bloqué au niveau du routeur et ne parvient pas au PC situé derrière le router, à moins de définir manuellement une règle explicite dans la configuration du routeur Le mode passif ne pose souvent aucun problème avec un routeur, puisque qu'il n'y a en général aucune restriction de ports dans le sens de la sortie - du PC à Internet... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Merci JakT pour cette explication claire, précise et tout à fait satisfaisante. Je vais enfin pouvoir aller passer une bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 une affaire rudement menner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2006 une affaire rudement menner ! ou plutôt rondement (personne n'a été rude ?!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés