Invité Guest Posté(e) 26 septembre 2006 Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Bonsoir Voila le probleme Ma WS 3600 qui fetera demain ses 11 mois connait depuis quelques jours des problemes au niveau du capteur d'humidité . Deja moyen du fait de son incapacité a depasser 91% , il entre maitenant dans une phase plutot etrange , l'humidité est correcte le jour et deconne completement la nuit en fait : plusieurs faits norables et très etranges , de maniere cyclique ! Le premier arrive dans la soirée du 23/09 et la nuit qui suit, à 19h , il commence a pleuvoir et l'humidité augmente vite , normalement , mais a 20h , paf , alors que la pluie continue , l'humidité entamme une chute vertigineuse pour tomber à 39% à 1h du matin ... 90% en réalité . Mais l'humidité remonte a partir de 2h jusque 11h du matin ou elle atteint 75% . Humidité normale le 24 jusqu'au soir ; à 23h15 il ne pleut pas , l'Hr affichée et de 76% ; a peu pres cohérent , mais une averse commence et de nouveau c'est la chute , 44% à 1h du matin ! Arret des pluies et remontée à 71% à 3h du matin , pour rechuter jusque l'aube à 7h 54% et remonter en debut de matinée à 73% à 10h. La encore , humidité normale pendant l'apres midi du 25 , puis , de noveau des averses à 22h hier soir , mais cette fois l'humidité monte mais doucement , jusque 75% à 2h cette nuit et meme scénario que la veille , chute de l'humidité de 2h à 7h ( 61% à 7h ) pour remonter jusqu'a 75% à 11h et se comporter normalement cet apres midi . Naturellement ces variations ne se sont passé réélement ! Bizarre que la station se comporte comme ceci depuis 3 nuit , toujours pareil .... je me demande ce qu'elle va me sortir ce soir ... Aucune explication de ma part , tout a été normal ! Merci de votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 26 septembre 2006 Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Bonsoir Voila le probleme Ma WS 3600 qui fetera demain ses 11 mois connait depuis quelques jours des problemes au niveau du capteur d'humidité . Deja moyen du fait de son incapacité a depasser 91% , il entre maitenant dans une phase plutot etrange , l'humidité est correcte le jour et deconne completement la nuit en fait : plusieurs faits norables et très etranges , de maniere cyclique ! Le premier arrive dans la soirée du 23/09 et la nuit qui suit, à 19h , il commence a pleuvoir et l'humidité augmente vite , normalement , mais a 20h , paf , alors que la pluie continue , l'humidité entamme une chute vertigineuse pour tomber à 39% à 1h du matin ... 90% en réalité . Mais l'humidité remonte a partir de 2h jusque 11h du matin ou elle atteint 75% . Humidité normale le 24 jusqu'au soir ; à 23h15 il ne pleut pas , l'Hr affichée et de 76% ; a peu pres cohérent , mais une averse commence et de nouveau c'est la chute , 44% à 1h du matin ! Arret des pluies et remontée à 71% à 3h du matin , pour rechuter jusque l'aube à 7h 54% et remonter en debut de matinée à 73% à 10h. La encore , humidité normale pendant l'apres midi du 25 , puis , de noveau des averses à 22h hier soir , mais cette fois l'humidité monte mais doucement , jusque 75% à 2h cette nuit et meme scénario que la veille , chute de l'humidité de 2h à 7h ( 61% à 7h ) pour remonter jusqu'a 75% à 11h et se comporter normalement cet apres midi . Naturellement ces variations ne se sont passé réélement ! Bizarre que la station se comporte comme ceci depuis 3 nuit , toujours pareil .... je me demande ce qu'elle va me sortir ce soir ... Aucune explication de ma part , tout a été normal ! Merci de votre aide ! Salut, Si ton problème continu et devient systématique, à ta place, je contacterai le SAV en leur expliquant bien le problème (ma WS3600 est garantie 2 ans, je suppose que pour toi c'est la même chose). Si nécessaire, après constatation ils doivent te changer ta sonde. Moi ils m'ont changé ma sonde car dès que l'HR dépassait 88 %, elle ne fonctionnait plus. Ils n'ont pas posé de problème pour la changer, mais ils avaient besoin de constater le problème avant, donc il est imporant de leur expliquer dans quelles conditions tu reçoit ces chiffre faux. Ol_bugs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Oui Ol bugs c'est vrai que je peux avoir recours au SAV mais je serai triste de devoir me separer de ma station ne serait ce que quelques jours ... Cette nuit meme probleme montée jusque 77% vers 3h ( normal ) puis chute jusque l'aube ( 58% actu ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 pas plus de réponses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 septembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Mince, en lisant le titre j'ai cru que tu avais des problèmes d'incontinence ! A ton âge ce serait abusé ! Bon, sinon que veux tu qu'on te dise de plus, cette station est une ***** et tu n'as plus qu'à la renvoyer fissa à ton SAV ... J'ai toujours pas renvoyé la mienne qui déconne aussi à plein tube ... P.S: le mot "*****" est peut-être un peu fort ... disons que cette station ne m'a pas donné pleine satisfaction ... mais sinon ça va elle est pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Visiblement il y a 2 bugs : - Une baisse de l'humidité vers 3h du matin assez souvent - Des que l'humidité dépasse 77% , la station indique une humidité en chute ( c'est a dire qu'au lieu de monter au dessus de 77% , la pression chute jusque 40/50% au lieu de 80 ou 90% ) Personne pour me repondre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Rhoo punaise ! J'ai voulu faire un test avec l'humidité , j'ai soufflé a proximité , bien entendu la station a affiché tout et n'importe quoi de la simple a absence de relevé a 12% , 5% etc ... Mais le vrai probleme c'est que je rebranche ma station aux cables pluvio et anemo et paf , la station m'envoie 1.0 mm de pluie comme ca , bon en fait j'avais inversé les 2 fils mais c pas une raison pour m'envoyer des precip fictives ... et perturber mes relevés pluvio /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 octobre 2006 bon en fait j'avais inversé les 2 fils mais c pas une raison pour m'envoyer des precip fictives ... et perturber mes relevés pluvio Si, à mon avis c'est une bonne raison ! Ca peut même être dangereux pour l'électronique. Bon je reconnais qu'ils auraient pu mettre des détrompeurs. Personnellement j'ai repéré les prises au feutre indélébile sur le boîtier et sur les câbles (voir ici) Pour les mesures d'humidité fantaisistes, je ne vois qu'une solution: le SAV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés