Max86/65 Posté(e) 25 octobre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour, depuis quelques semaines je possède une nouvelle VP2, qui sera très bientôt installée en tant que nouvelle statIC à l'Ouest du 86. Cependant j'ai un problème avec le pluviomètre de celle-ci, il y a comme un faux contact entre la prise du pluviomètre et la prise "Rain" sur l'ISS. La prise du pluviomètre étant branchée même si il pleut que les auguets basculent correctement aucune valeur de pluviométrie n'est transmise à la console. Par contre si je débranche et je rebranche le pluvio, la console m'indique le nombre de basculements qu'il y a eu depuis le départ mais sans plus. Puisque les basculements qu'il va y avoir par la suite ne sont pas transmis sauf si je recommence à nouveau la manip je débranche et je rebranche le pluvio et là ils seront comptabilisés par la console. Je pensse donc à un faux contact entre le fil du pluvio et la prise dans l'ISS, peut être serait-il dû à l'excès de graisse anti-corosion par exemple et il y en a d'ailleurs sur les lamelles au fond de la prise, est-ce gênant pour la transmission ? Il y a quand même une importante quantité de graisse présente autours des prises en particulier pour la prise solar. Les autres prises Temp et Wind fonctionnent parfaitement sans coupure, par contre je n'ai pas essayé la Solar et la UV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 octobre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Je n'est pour ma part jamais eu de soucis avec cette graisse ( qui doit être je pense diélectrique ). As-tu essayer de faire basculer les augets à la main ? Attention également car les relevés pluvio n'apparaissent pas immédiatement sur la console, il me semble qu'il y à un délai d'au moins 30 à 40 sec, l'ISS conserve le nombre de basculements en mémoire et transmet ensuite à la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 octobre 2014 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour Romain, Oui j'ai essayé de les faire basculer à la main et il y a toujours ce même problème. Les basculements conservés en mémoire par l'ISS sont retransmis à la console à chaque fois que je débranche et que je rebranche le fil du pluvio. Mais pas pendant que le pluvio est branché. En ce moment il pleut toujours un peu depuis 11h et je n'ai eu aucun basculement de comptabilisés depuis ma dernière manip vers 11h30, mon pluvio VP2 est resté à 1.8mm depuis 11h30 alors que j'en ai 3mm au pluvio manuel désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 25 octobre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Essaye de nettoyer les contacts avec de l’alcool à 90° sur un coton tige, mais je ne pense pas que ça vienne de la car ça bien fonctionne lorsque tu rebranche.. Sinon tu à tenté une réinitialisation ? Tu à la station depuis combien de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 octobre 2014 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2014 J'ai la station depuis ce début Octobre, j'ai tenté plusieurs fois d'éteindre et ré-allumer la console de la station mais ce problème persiste, j’essaierai de nettoyer les contacts quand il fera plus sec. Sinon rien à voir avec le sujet initial mais c'est juste pour signaler que c'est impressionnant la réactivité par vent très faible du nouvel anémo davis par rapport à l'ancien modèle, c'est le jours et la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 26 octobre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour Il semblerait d’après tes explications, qu'il y a un problème sur ton pluviomètre (défaut du contact étanche ou mauvais câblage). Le contact se ferme a chaque basculement des augets et incrémente le compteur de pluie. Donc tu simule bien un basculement a chaque fois que tu débranche et rebranche celui-ci. Si ta station est neuve,le plus simple est de faire jouer la garantie. Pour info, j'ai vérifier le fonctionnement sur ma VP2 ce matin. Vérifie également le câblage du contact, fil rouge d'un coté et fils vert et jaune soudé de l'autre coté. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 novembre 2014 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Merci pour tes conseils et les infos, j'ai tout revérifié et refait des essais encore aujourd'hui mais il n'y a rien à faire le problème persiste toujours. Je vais donc essayer de faire jouer la garantie et surtout demander des conseils au fournisseur de ma station dés lundi. Je suis quand bien déçu car j'avais prévu d'installer cette toute nouvelle station ce week-end à la base, mais c'est rappé tant que le pluvio pourtant tout neuf ne fonctionnera pas correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2014 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2014 A priori le problème avec mon pluviomètre semble être réglé, ça reste quand même confirmer lors de l’installation de cette station en tant que statIC à l'Ouest de Poitiers. Je suis allez sur un spot aujourd'hui pour prendre quelques mesures du vent et en profiter pour tester le pluviomètre à nouveau. Et les données ont très bien fonctionné sur la console sans avoir besoin de débrancher et rebrancher le pluviomètre de l'ISS. En même temps chez moi j'avais 2 davis très proches l'une de l'autre, peut être qu'il y avait un problème de fréquence de transmission malgré que j'utilisais des ports différents. là sur le spot en question il n'y avait pas d'autre davis à proximité et tout a très bien fonctionné, je faisais basculer manuellement les augets et les données s'affichaient très peu de temps après sur la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 novembre 2014 A priori le problème avec mon pluviomètre semble être réglé, ça reste quand même confirmer lors de l’installation de cette station en tant que statIC à l'Ouest de Poitiers. Je suis allez sur un spot aujourd'hui pour prendre quelques mesures du vent et en profiter pour tester le pluviomètre à nouveau. Et les données ont très bien fonctionné sur la console sans avoir besoin de débrancher et rebrancher le pluviomètre de l'ISS. En même temps chez moi j'avais 2 davis très proches l'une de l'autre, peut être qu'il y avait un problème de fréquence de transmission malgré que j'utilisais des ports différents. là sur le spot en question il n'y avait pas d'autre davis à proximité et tout a très bien fonctionné, je faisais basculer manuellement les augets et les données s'affichaient très peu de temps après sur la console. Ça aurait été mieux de le préciser dès le début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2014 Cernay (86) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Oups désolé Romain j'y veillerais le prochain coup. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés