Enzo T. Posté(e) 25 septembre 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour, je souhaiterai que vous apportiez votre avis sur ces deux photos que je viens de poster: Lien n°1 Lien n°2 Voila, pour ma part j'ajoute que à chaque fois le haut tournoyé mais le bas, je n'ai pas pu voir, c'était trop loin. Sinon, un très bel orage, avec de nombreux impacts et un magnifique arcus. Bonne soirée. Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 septembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Joliiiiiii Cela ressemble à un gustnadoes (F0). Etait-il situé pendant l'orage, en limite-avant ou limite derrière (par rapport à son déplacement) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 septembre 2006 Brest Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Mon avis perso : gustnadoes Ca ressemble beaucoup aux images qu'on peut voir sur ce phénomène : tourbillon de poussière à l'avant d'un front de rafales. A moins que c'était un nuage mur dans ce cas là c'est plus une tornade (?) A suivre. nb : j'ai toujours un temps de retard moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 septembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Désolé. ^^ Mais au moins on est d'accord. Surtout si tu dis qu'il y a eut arcus = front de rafale = gustnadoes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 septembre 2006 Brest Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Non non c'est de ma faute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 septembre 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Salut à tous, je ne pense pas tellement qu'il s'agissait de gustnadoes, étant donné qu'il n'y avais dans cette partie pas de front de rafalle apparent, voici une photo plus globable, les zones entourées en rouge sont celles ou j'ai observé ces phénomènes: Pour répondre à Damien49, c'était situé en limite-avant de l'orage. Notons qu'en tout il y a eu 3 départs de formation de tornade, principalement dans ces deux zones. Le front de rafale, non visible sur cette photo, était derrière encore, et m'a atteint 20 minutes plus tard. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 septembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Ca ne change rien Enzo. Le gustnadoes je crois pas qu'il doivent se former exactemnt à l'endroit du front de rafale. Ou bien alors ce n'est plus un gustnadoes mais tout simplement un micro-burst. Si c'est la limite-avant (c'est ce que je voulais entendre), alors ça confirme ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 septembre 2006 Brest Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Ou bien alors ce n'est plus un gustnadoes mais tout simplement un micro-burst. Euh non, si la base nuageuse tournait, associée à un nuage de poussière, c'est bien un phénomène tourbillonaire qui a atteint le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés