Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Avis sur deux photos

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour,

je souhaiterai que vous apportiez votre avis sur ces deux photos que je viens de poster:

Lien n°1

Lien n°2

Voila, pour ma part j'ajoute que à chaque fois le haut tournoyé mais le bas, je n'ai pas pu voir, c'était trop loin.

Sinon, un très bel orage, avec de nombreux impacts et un magnifique arcus.

Bonne soirée.

Cordialement, Enzo.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Joliiiiiii default_w00t.gif

Cela ressemble à un gustnadoes (F0). Etait-il situé pendant l'orage, en limite-avant ou limite derrière (par rapport à son déplacement) ?

Mon avis perso : gustnadoes default_w00t.gif

Ca ressemble beaucoup aux images qu'on peut voir sur ce phénomène : tourbillon de poussière à l'avant d'un front de rafales. A moins que c'était un nuage mur dans ce cas là c'est plus une tornade (?)

A suivre.

nb : j'ai toujours un temps de retard moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Désolé. ^^

Mais au moins on est d'accord. default_w00t.gif

Surtout si tu dis qu'il y a eut arcus = front de rafale = gustnadoes.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

je ne pense pas tellement qu'il s'agissait de gustnadoes, étant donné qu'il n'y avais dans cette partie pas de front de rafalle apparent, voici une photo plus globable, les zones entourées en rouge sont celles ou j'ai observé ces phénomènes:

p1030125jz8.jpg

Pour répondre à Damien49, c'était situé en limite-avant de l'orage.

Notons qu'en tout il y a eu 3 départs de formation de tornade, principalement dans ces deux zones.

Le front de rafale, non visible sur cette photo, était derrière encore, et m'a atteint 20 minutes plus tard.

Enzo.

Posté(e)

Ca ne change rien Enzo. Le gustnadoes je crois pas qu'il doivent se former exactemnt à l'endroit du front de rafale. Ou bien alors ce n'est plus un gustnadoes mais tout simplement un micro-burst.

Si c'est la limite-avant (c'est ce que je voulais entendre), alors ça confirme ^^