Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

OREGON SCIENTIFIC WMR928NX

Nepomuk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Station météo OREGON SCIENTIFIC WMR928NX depuis juin 2006

Assez régulièrement, au niveau de l'affichage des températures extérieures et hygrométrie, ma station n'affiche à la place des temp et hygrométrie que des tirets !

Je dois préciser que les capteurs sont situés à seulement 7 ou 8 mètres de la station et à vue de la station.

J'ai beau presser sur le bouton CHANNEL, rien n'y fait........

Ce n'est QUE l'affichage cerclé de rouge qui est concerné par ce problème.

Au bout d'un certain temps (durée variable), l'affichage se synchronise à nouveau !

Afin d'être certain de la qualité des piles, j'ai remplacé celles du capteur et celles de la station, tout est paré de ce côté.

Merci de m'aider à localiser l'origine de ce problème ennuyeux.

JM EN DROME

Voir lien ici -->> http://img168.imageshack.us/img168/295/stationmto2ww2.jpg

Bonjour,

C'est sans doute la proximité d'un champ magnétique qui génère ce défaut(j'ai eu ce problème avec la mienne)

il faut une mise à la terre efficace et éloigner la base le plus loin possible de tout champ magnétique(hauts parleurs,portales,ordinateurs).

Ne pas oublier de faire un reset des capteurs puis de la base après les changements de piles.

Bonne journée

ou alors tu a kelk'un ki a le meme capteur

tu as essayer de changé de canal ?

car, moi j'ai la meme station que toi et j'ai du enlever ma girouette car je recoi tout le temps celle de mon voisin qui est a 80m de chez moi avec plein d'arbre entre 2.

bizarr lol

Bonjour,

C'est sans doute la proximité d'un champ magnétique qui génère ce défaut(j'ai eu ce problème avec la mienne)

il faut une mise à la terre efficace et éloigner la base le plus loin possible de tout champ magnétique(hauts parleurs,portales,ordinateurs).

Ne pas oublier de faire un reset des capteurs puis de la base après les changements de piles.

Bonne journée

.......... effectivement la station est posée sur une lampe halogène, mais même celle-ci débranchée, le blème s'est à nouveau manifesté ce soir....... quand à l'émission parasite d'une station voisine, c'est guère probable, je n'en connais pas dans le quartier.

Oldman de ST PRIVAT, tu me parles de mise à la terre ! Que me conseilles tu de mettre à la terre, j'ai un peu de difficultés à comprendre.

Bonne nuit qd même et....... merci de vos recherches

NEPO EN VAL DE DROME default_sleeping.gif

Puisque vous semblez posséder la même OREGON SCIENTIFIC WMR928NX

L'avez vous connectée à votre micro et quel logiciel utilisez vous ???

Sur mon UC, je n'ai pas de port série....... je ne vois pas comment procéder pour raccorder la station car je n'ai plus de port Pci de libre, p'tet qu'avec un port Usb, je vais chercher, merci de vos réponses, bonne soirée et bon début de semaine.

NEPO EN VAL DE DROME

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Sinon tu achete un convertisseur USB/Série default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai le même prob car je veux connecter ma station sur mon portable et je ne dispose que de ports usb... J'ai acheté recemment un convertisseur USB/Série : ça ne fonctionne pas du tout, mon logiciel virtual weather station ne reconnait pas ma station... (pourtant, un port com a bien été rajouté dans mon gestionnaire de périphérique)

J'ai redonner le convertisseur mais je suis déçu car je ne peux toujours pas connecter ma station à mon portable...

Si quelqu'un a une solution (peut être changer de logiciel ?)

default_cool.png

Voir lien

http://www.boutique-meteo.com/accueil.html

cliquer sur Station météo sans fil WMR928NX

Pour le câble Adaptateur USB/Série

Accessoire indispensable pour les PC trop récents dépourvus de port série : cet adaptateur émule un port série à partir d'un port USB. Fourni avec un CD de pilotes pour Windows 98/98SE/2000/Me/XP. Longueur : 1.8m et 26 Euros

Bonsoir

j'utilise également une WMR928NX avec un convertisseur usb/série et je n'ai aucun problème de connexion.

j'ai simplement réglé le bon numéro de port com dans virtual weather.

quand au parrasite du à des ordinateurs, ma station est installé à coté de 3 ordinateurs, un emetteur HF et les enceintes du home cinéma et aucun souci de parrasite, par contre j'ai remarqué que malgré le capteur solaire après quelques jours de mauvais temps les piles de secours se décharchaient très vite.

par contre j'ai remarqué que malgré le capteur solaire après quelques jours de mauvais temps les piles de secours se décharchaient très vite.

Tiens c'est bizarre ça, normalement les batteries solaires sont tres durables, les-tu sûre que tu n'as pas oublié la petite languette de plastique au niveau des piles dans le transmetteur? Et même sans ça c'est étonnant, ici à part pour le capteur intérieur je n'ai jamais changé aucune pile en 5 ans! Les transmetteurs étaient exposés au soleil du matin au soir (par beau temps bien entendu), il faut donc faire en sorte qu'ils soient bien exposés (plein sud angle à 50° environ et pas d'obstacle faisant de l'ombre).

Tiens c'est bizarre ça, normalement les batteries solaires sont tres durables, les-tu sûre que tu n'as pas oublié la petite languette de plastique au niveau des piles dans le transmetteur? Et même sans ça c'est étonnant, ici à part pour le capteur intérieur je n'ai jamais changé aucune pile en 5 ans! Les transmetteurs étaient exposés au soleil du matin au soir (par beau temps bien entendu), il faut donc faire en sorte qu'ils soient bien exposés (plein sud angle à 50° environ et pas d'obstacle faisant de l'ombre).

Houps default_flowers.gif j'irai vérifier dès demain matin.

Merci

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

j'utilise également une WMR928NX avec un convertisseur usb/série et je n'ai aucun problème de connexion.

j'ai simplement réglé le bon numéro de port com dans virtual weather.

Je n'ai peut-être pas du acheter la bonne marque d'adaptateur dans ce cas... Mais j'ai oublié de préciser que je possède la station WMR928N (ya pas le X)..; Ceci explique peut-être cela...

Je réessaierai tout de même une autre marque d'adaptateur rs232/usb...

Merci de l'info default_innocent.gif

• 4 weeks later...

Bonjour, j'ai vu que vous aviez la station WMR928NX, moi aussi.

Seulement, je voulais vous poser une question car celle-ci me trote depuis longtemps.

Dans le programme de la station, il y a en + des autres éléments UV index, Solar Radiation, Evapo T ...

Mais pourquoi je ne possède aucune valeur de ce ci ? Les avez-vous ?

Une dernière question: Dans le programme de la station, lorsque je vais dans "Cleamate report " (par ex)

un message m'affiche: " This feature is only available in the Pro and Internet Edition "

Je suppose qu'il me faut un autre programme?

Il sont payant je suppose? car mon PC me demande un simple code "Registration Number" pour y avoir accès!