Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Selonnet - La Chaumette

Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas entendu parler de cette station sur le forum. Elle est très bien située et ses relevés seront certainement très intéressants à suivre, notamment l'hiver.

Pourrait-on avoir des photos de la station et de son lieu d'implantation?

Merci. default_flowers.gif

Je n'ai pas entendu parler de cette station sur le forum. Elle est très bien située et ses relevés seront certainement très intéressants à suivre, notamment l'hiver.

Pourrait-on avoir des photos de la station et de son lieu d'implantation?

Merci. default_flowers.gif

Bonjour djtyrone,

En effet cette station figure sur les cartes depuis peu de temps default_sorcerer.gif nous venons de l'intégrer aux pages de relevés en raison de la très bonne qualité de l'installation. La com' n'a pas encore été faite car nous avons 3 autres stations en cours d'intégration de façon similaire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , une info-site sera ajoutée lorsque ces 4 stations seront intégrées.

En attendant, nous allons publier, avec accord du propriétaire de la station de Selonnet, les photos de son installation, dès que possible.

Bonjour djtyrone,

En effet cette station figure sur les cartes depuis peu de temps default_flowers.gif nous venons de l'intégrer aux pages de relevés en raison de la très bonne qualité de l'installation. La com' n'a pas encore été faite car nous avons 3 autres stations en cours d'intégration de façon similaire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , une info-site sera ajoutée lorsque ces 4 stations seront intégrées.

En attendant, nous allons publier, avec accord du propriétaire de la station de Selonnet, les photos de son installation, dès que possible.

Merci de ces précisions. default_sorcerer.gif

Bonjour djtyrone,

En effet cette station figure sur les cartes depuis peu de temps default_sorcerer.gif nous venons de l'intégrer aux pages de relevés en raison de la très bonne qualité de l'installation. La com' n'a pas encore été faite car nous avons 3 autres stations en cours d'intégration de façon similaire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , une info-site sera ajoutée lorsque ces 4 stations seront intégrées.

Interessant cette station default_laugh.png

Au passage, comment pouvons nous faire partie du reseau si nous avons une bonne installation ?

La moitié sud comporte pas mal de stations particulières mais la moitié Nord..

default_flowers.gif

Bonjour,

je suis le detenteur de la station de selonnet 04, je me situe a 2 km de selonnet village au quartier la chaumette a 1052m je me situe en vallée et les sommets environnants culminent entre 1800m a 2800m.

la station meteo est une vantage pro2 installer en plein champ degager a 360° , n'ayant pas reussi a poster des photos vous pouvez en voir quelques une sur mon site : meteo.selonnet04.free.fr

bonsoir,

voici quelques photos de ma station meteo qui se situe a 2km du petit village de selonnet dans le nord des alpes de ht provence(04) a 1052m d'alt. les plus haut sommets culminent entre 1900 a 2700m d'alt.

la station est une vantage pro2 elle est située au niveau du rond noir sur la premiere photo au milieu d'un champs de 8000m2.

DSC02788bis.JPG

DSC03788.JPG

DSC03778.JPG

Salut cher voisin bas-alpin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ravi que ta station intègre Infoclimat (je la consultais via Météosudest).

C'est vrai qu'avec les photos elle est idéalement bien placé. On a pas de trop de mal, vu le nombre d'habitants dans la vallée de Seyne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel emplacement de rêve! et le mât d'anémo default_mad.gif

Une question concernant l'instal: Je vois que tu as séparé le pluvio de l'abri, comme je l'ai fait d'ailleurs, seulement j'ai mis la sonde dans un abri 7714 ne sachant pas comment fixer l'abri VP2 sur le mât, j'aurais donc voulu savoir comment tu as fait, ou plutôt ou tu as trouvé la fixation pour mettre l'abri VP2 sur le mât?

Merci @++ default_cool.png

bonjour,

merci a tous pour vos message, pour repondre a imk j'ai pris 2 photos de l'abris vantage 2 , la fixation comme tu peut le voir n'est pas trés compliquer , j'ai bidouiller un bras souder a une platine qui est fixer a l'abris par les 3 vis d'origine , le probleme c'est qu'il faut rallonger le cable car il est bien trop court.

met 04 je pense que tu es sur digne , peut tu me dire si tu es en ville ou non .

je consulte quelquefois la station meteo du lycée david neel , c bien pratique pour avoir quelques relevers de digne .

DSC03836.JPG

DSC03835.JPG