Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une histoire belge...

Bohlen
 Partager

Messages recommandés

Salut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après le site radiotvactu.com, les bulletins météo de la RTBF (télévision publique en Belgique) ont évolué en cette rentrée : "Le rendez-vous s'intitule "Prenons le temps" et permet aux téléspectateurs de voir une visions mondiale de la météo ou encore des séquences de Nicolas Hulot. On retrouve également des informations plus précises : qualité de l'aire, indice d'ozone..."

D'après le blog de Philippe VERDIER (journaliste à LCM), ces changements n'enchantent guère le public car seul l'un des bulletin du soir est désormais détaillé, l'autre (vers 20h10) étant raccourci.

Si un ami belge passe par ici, j'espère qu'il ne manquera pas de nous faire part de ses impressions. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis un quart Belge mais j'ai pas d'avis loool j'ai peu être les 3 autres quarts de blond mdrr.

Plus séireusement pour moi la qualité de l'air et l'indice d'ozone ne devrait pas être mis dans la "météo" certe ça y est fortement lié en ce qui concerne la qualité de l'air mais d'autre facteur entre en jeu, un prévisionnsite météo seul ne pourrait pas prévoir la pollution. Je pense que ce sont des discipline qui mérite LEUR PROPRE bulletin...

A+