mm91 Posté(e) 5 novembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjour, Je relance la question sur la mise à jour des fichiers statistiques: est ce que la mise à jour s'est faite automatiquement au 1er novembre pour les nouveaux fichiers chez vous? parce ce que chez moi ça n'a pas marché et j'ai du le faire manuellement comme avant. Bug? Comme c'est moi qui vous avais donné RV le 1er novembre, je vous donne donc mon résultat: J'étais absent du 31/10 au 3/11 et mon système automatique de mise en marche de Wswin32 n'a pas fonctionné (ça c'est un autre problème) J'aurai pensé que ces mises a jour se seraient faites à la première ouverture de Wswin32 (comme pour les grandes mises à jour journalières), ça n'a pas été le cas. (j'ai du le faire aussi manuellement comme avant) J'attends donc le 1er décembre !... Dans le même ordre d'idée: J'utilise la possibilité, donnée dans les dernières versions de Wswin32, de remplacer les mises à jour journalières par une mise à jour toutes les 6 heures; ça ne fonctionne pas à tous les coups. Faut-il mettre un offset ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 5 novembre 2006 Partager Posté(e) 5 novembre 2006 GFS, as-tu aussi coché toutes les options listées en dessous de "Créer données statistiques" ? Oui j'avais coché toutes les options et aucune n'a été sauvegardé automatiquement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour, Toujours pas de création automatique des "données statistiques" au changement de mois nov/déc. Mise à jour faite manuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour Je viens d'acheter wswin 32 j'ai la vantage pro depuis mai mais il ne m'affiche que les données qu'a partir de fin novembre je voudrai récuperer les données depuis mai faire il faut faire qoui? une autre question je voudrais étudier les brises sur mon site j'ai bien regarder les differents graphiques vents mais ce n'est pas assez poussé comme etude il me faudrait une moyenne trihoraire des vents(vitesses et directions) il faudrait que je puisse séparer les brises de terre et de mer si quelqu'un a une idee? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour à tous. Pour ma part, les données statistiques ce sont mises à jour automatiquement au changement de mois. Cordialement. PS: Dudu tu aurais dû ouvrir un autre post pour ton pb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour à tous. Pour ma part, les données statistiques ce sont mises à jour automatiquement au changement de mois. Cordialement. PS: Dudu tu aurais dû ouvrir un autre post pour ton pb. Bonjour Vals, Dans ce même post, le 1/10/2006 tu signalai que ta mise à jour automatique ne s'était pas faite. Aurai-tu une idée de quelque chose que tu aurai modifié pour que ça fonctionne maintenant ? Eventuellement je suis intéressé par une copie d'écran "Internet/réglages/généralités" chez les personnes chez qui cette mise à jour automatique mensuelle fonctionne. PS: oui, merci Dudu d'ouvrir un autre post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 mm91. Je n'ai pas modifié le setting de wswin32. Mais depuis cette date j'ai installé la version V2.97.3. Et je pense que c'est tout. Je t'ai envoyé une copie d'écran. @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2006 mm91. Je n'ai pas modifié le setting de wswin32. Mais depuis cette date j'ai installé la version V2.97.3. Et je pense que c'est tout. Je t'ai envoyé une copie d'écran. @+. (Je pense que tu veux parler de la version V2.93.7)J'ai bien reçu ta copie d'écran, merci. La seule différence avec la mienne c'est que tu as coché "mise à jour au démarrage du programe" mais je ne pense pas que cela ait une influence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 1 décembre 2006 Sciez Partager Posté(e) 1 décembre 2006 ..... Eventuellement je suis intéressé par une copie d'écran "Internet/réglages/généralités" chez les personnes chez qui cette mise à jour automatique mensuelle fonctionne. Bonjour Michel,De mon côté, comme le mois précédent, les fichiers ont été créés automatiquement à 0:00. Voici mes réglages : Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Merci JackT, même remarque qu'à Vals. PS: j'ai fait un mail à Werner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 décembre 2006 Partager Posté(e) 1 décembre 2006 Bonjour à tous. Pour ma part, les données statistiques ce sont mises à jour automatiquement au changement de mois. Cordialement. PS: Dudu tu aurais dû ouvrir un autre post pour ton pb. d'accord pour la deuxieme partie de ma question j'ai ouvert un topic mais pour la premiere partie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Voici la réponse de Werner: Hallo Michel, so, your setting is: the program miss one or more flags to do this. I made here a modificaton - but I lost last weekend my programing computer (motherboard and/or processor) and didn't yet get the replacement. So I cannot look or check something. Best regards Werner Je comprends qu'il a fait une modif mais qu'il a perdu son PC le weak end dernier ?? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Voici la réponse de Werner: Hallo Michel, so, your setting is: the program miss one or more flags to do this. I made here a modificaton - but I lost last weekend my programing computer (motherboard and/or processor) and didn't yet get the replacement. So I cannot look or check something. Best regards Werner Je comprends qu'il a fait une modif mais qu'il a perdu son PC le weak end dernier ?? ! Bonjour, Eh bien chez moi la mise à jour c'est faite automatiquement ce mois-ci alors que je n'ai rien changé par rapport au mois dernier ou j'avais du faire la mise à jour manuellement??? trés mystérieux. GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjour tout le monde, Idem que Vals et JackT, la mise à jour c’est bien effectué automatiquement. Maintenant nous pouvons peut être nous poser une question ! Ne faut il pas que le PC soit démarré à 0H00 au changement de mois ? Est-ce que la fonction n’est lancée que dans cette condition (comme le cumul pluie de la veille) ? Le PC de JackT tourne 24H/24 comme le mien et Vals est un couche tard, sont PC était il démarre à ce moment ? Peut être une voie à suivre… Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 2 décembre 2006 Sciez Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Voici la réponse de Werner: Hallo Michel, so, your setting is: the program miss one or more flags to do this. I made here a modificaton - but I lost last weekend my programing computer (motherboard and/or processor) and didn't yet get the replacement. So I cannot look or check something. Best regards Werner Je comprends qu'il a fait une modif mais qu'il a perdu son PC le weak end dernier ?? ! ... en espérant que Werner a pensé à faire des sauvegardes avant que son PC le lâche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjour tout le monde, Idem que Vals et JackT, la mise à jour c’est bien effectué automatiquement. Maintenant nous pouvons peut être nous poser une question ! Ne faut il pas que le PC soit démarré à 0H00 au changement de mois ? Est-ce que la fonction n’est lancée que dans cette condition (comme le cumul pluie de la veille) ? Le PC de JackT tourne 24H/24 comme le mien et Vals est un couche tard, sont PC était il démarre à ce moment ? Peut être une voie à suivre… Cordialement Rieux Au dernier changement de mois (1/12/06 à 0h00) mon PC et Wswin32 étaient en marche. Les "grandes" mises à jour se sont bien faites (toutes les 6 heures ici), Mais pas les fichiers statistiques. Suite à un échange de mail avec un météo amateur, je me suis rendu compte qu'il pouvait y avoir confusion: Dans Wswin32, les graphiques et tableaux statistiques ont toujours été mis à jour en permanance et automatiquement. Par contre, avant la version V2.93.0, il fallait manuellement demander la création des fichiers correspondants (monthlongtime.gif, longtimecalculated.gif, rainsun_y2006.gif etc...) Depuis cette version il y a la possibilité de transformer automatiquement chaque mois ces graphiques et tableaux en fichiers C'est bien de cette dernière possibilité dont on parle dans ce post. Ici les graphiques et tableaux de statistiques sont toujours bien mis à jour sans problème. C'est leur transformation mensuelle en fichiers qui ne fonctionne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjours à tous. Je viens de regarder les fichiers indiqués par Michel ils ont tous la date de modification du 1/12/06 à 10:41 heure à laquelle j'ai lancé mon pc hier. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 2 décembre 2006 Partager Posté(e) 2 décembre 2006 Bonjours à tous. Je viens de regarder les fichiers indiqués par Michel ils ont tous la date de modification du 1/12/06 à 10:41 heure à laquelle j'ai lancé mon pc hier. @+ Pour moi c'est pareil, mon PC était éteind et la mise à jour c'est faite automatiquement à l'ouverture soit le 1/12 à 19h25... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 février 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 1 février 2007 bonjour, je fais remonter ce post sur les mises à jour mensuelles des données statistiques. Ici, ce matin (1er février) elles se sont bien faites automatiquement au premier enregistrement du mois. Seul petit soucis, les deux tableaux "minmax2007_1.gif" et "minmax2007_2.gif" ont la case "Total" illisible car masquée par un remplissage sombre comme cela: J'ai été obligé de recréer manuellement les deux tableaux, comme je faisais habituellement, pour obtenir ceci: Avez-vous ce défaut ? Je ne sais pas comment faire car à l'ouverture de ces tableaux avec "meteo/données statistiques/température (pluie vent soleil)", et avant même leur sauvegarde en fichiers, la case est sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 1 février 2007 Sciez Partager Posté(e) 1 février 2007 Avez-vous ce défaut ? Bonjour Michel,Idem chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Bonjour Michel, j'ai vérifié mon tableau minmax2007_1.gif et ça donne ceci: Il semble que la case en question ne soit pas grisée mais qu'il existe des nuances de couleurs qui seraient trop foncées chez toi. Comment les modifier c'est une autre question? GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Bonjour Michel, j'ai vérifié mon tableau minmax2007_1.gif et ça donne ceci: Il semble que la case en question ne soit pas grisée mais qu'il existe des nuances de couleurs qui seraient trop foncées chez toi. Comment les modifier c'est une autre question? GFS Désolé le tableau n'était pas passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Bonjour. Je suis comme GFS un bleu qui permet de lire facilement le total. @ bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Chez moi, j'ai la même couleur que GFS donc lisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 février 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 2 février 2007 J'ai posé la question à Werner en lui disant que la case "Total "était invisible, et en lui envoyant l'exemple: voici sa réponse: Hello Michel, I see a value 7.11°C ?? Werner Je n'ai pas compris, quelqu'un peut-il m'initier à l'humour germanique ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés