Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages torrentiels et SCM en Almeria

Messages recommandés

j'ai été de vacances en Roquetas Mer, d'Almeria, sud-est de l'Espagne, le lieu le plus sec probablement de toute l'Europe, et l'aube de mardi 12-09-2006, un orage énorme avec des rayons abondants, pluies forts et grêles ont agité très la zone. Les effets de telles précipitations...

dans cette zone de Espagne il y a RAMBLAS ,voies qui arrivent seulement eau quand il pleuvra en abondance et de manière très rapide et violente

avant, dans le matin

img0004bb6.jpg

après une nuit de precipitations torrentiels

img0040ju8.jpg

img0041bs7.jpg

img0042ho0.jpg

img0043kf1.jpg

img0044sa4.jpg

la mer changement de couleur suite au déchet intensif des eaux tombées, au fonds, Extrémité de Chat, le lieu le plus sec du continent

img0045fe7.jpg

img0047qs4.jpg

img0049yt8.jpg

img0050pb0.jpg

img0054lh5.jpg

img0046in8.jpg

img0062jg9.jpg

img0063sx3.jpg

img0064qv4.jpg

img0051cy1.jpg

dire que beacoup zones d`Espagne, surtout Catalogne et Andalousie Orientale, ils supportent des pluies torrentielles très violentes, avec retournés et tubas en Catalogne

saluts depuis Murcie!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ces photos !

jolies photos mais... c'est pas pour être méchant mais juste pour rire un peu... disons, c'est quoi ? c'est les vents dominants qui ont changé pendant tes vacances ? Au début ça penche d'un coté, et l'autre moitié de la série penche dans l'autre sens. Curieux, moi je penche toujours du même coté ;-)

jolies photos mais... c'est pas pour être méchant mais juste pour rire un peu... disons, c'est quoi ? c'est les vents dominants qui ont changé pendant tes vacances ? Au début ça penche d'un coté, et l'autre moitié de la série penche dans l'autre sens. Curieux, moi je penche toujours du même coté ;-)

je ne te comprends pas très bien

j`ai fais les fhotos pendant mes vacances en Almeria, et la nuit du Mardi une SCM est arrivee a Andalousie, pas de plus splications de ma part je crois

excuse moi, je ne peux pas te répondre en espagnol. Je vais essayer de faire plus simple :

les premières photos sont comme si tu étais de travers, penché sur la gauche

les suivantes sont dans l'autre sens

on peut croire qu'au début des vacances le vent te poussait d'un coté, et qu'à la fin il te poussait de l'autre coté

je trouvais ça bizarre, parce que moi je penche (je suis de travers) toujours du même coté ;-)

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ben moi, MCo, il me semble bien qu'elles sont toutes penchées du même coté, à savoir que l'horizon est toujours plus haut à gauche... sinon l'épisode a dû être sympa !