PhilDefer38 Posté(e) 10 septembre 2006 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Salut, J'ai mis en ligne récemment en ligne ma station météo ainsi qu’une webcam… http://www.meteoglieres74.fr Le site est volontairement sobre et modeste, je ne souhaite pas y inclure des prévisions (je n’ai ni les compétences ni le temps de faire ça sérieusement) ni des images satellites ou radar autre que celles de mon secteur géographique. Ce type d’info est très facile à trouver ailleurs. J’essaye d’ailleurs de créer une page de liens relativement complètes avec l’intention des les classer… Vos commentaires et suggestions seront les bienvenus… PhilDefer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Salut Phildefer , Interressante cette station en ligne a 1100 M d'altitude en Haute Savoie , fais nous part de tes relevés de temps en temps , et surtout cet hiver de la hauteur de neige là haut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette73 Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Salut, J'ai mis en ligne récemment en ligne ma station météo ainsi qu’une webcam… http://www.meteoglieres74.fr Le site est volontairement sobre et modeste, je ne souhaite pas y inclure des prévisions (je n’ai ni les compétences ni le temps de faire ça sérieusement) ni des images satellites ou radar autre que celles de mon secteur géographique. Ce type d’info est très facile à trouver ailleurs. J’essaye d’ailleurs de créer une page de liens relativement complètes avec l’intention des les classer… Vos commentaires et suggestions seront les bienvenus… /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PhilDefer Bonne iniative, je trouve interressant de pouvoir découvrir les observations locales, j'espère pouvoir mettre également mes résultats en ligne, mais ce n'est pas pour tout de suite; il me manque la station "le principal quoi" une wmr 928 que j'attends d'ici une dizaine de jours, les programme, l'abri (en cours de rénovation) enfin tous pour le moment mais je ne désespère pas. Girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 10 septembre 2006 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Avoir la station est le plus ..... facile Girouette ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paramêtrer le logiciel, créer le site, stabiliser son informatique (la mise en ligne des données + la webcam demande pas mal de ressource, je cherche d'ailleurs à m'équiper d'un PC fixe d'occaz dédié à la sation) et le protéger vue que j'ai 2 logiciels FTP qui tourne 24h/24, se battre avec les hébergeurs et les registrar (nom de domaine), ça c'est le plus difficile mais avec un peu de patience et surtout la passion qui nous anime tous c'est presque un plaisir... N'hésite pas à me poser des questions et je tacherai d'y répondre en fonction de mes connaissances... Pas de soucis Ricos... Ca sera un réel plaisir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je souhaite d'ailleurs créer une page "observations" pour y faire figurer des évenements comme la première gelée, les premières neiges ou les orages violents exactement comme en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Bien le site sobre et tout comme il faut. Peux tu nous faire partager la conception de l'abri. (je réfléchissait justement à une construction à base de volets d'aération de casto à 3€ pièce) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Alors ça c'est trop fort mon premier abri était fabriqué avec ces mêmes grilles d'aération! Repeintes en blanc brillant elles me donnaient un excellent résultat mais à l'ombre lol, car je ne savais pas à l'époque (c'était il y a longtemps ) qu'il fallait des doubles persiennes. Aujourd'hui il est en piteux état, mais je l'ai conservé, il traîne d'ailleurs sur le balcon: Je pense qu'en doublant les grilles (une vers l'extérieur et une vers l'intérieur) on doit pouvoir arriver à quelque chose de correct. Sinon PhilDefer74 j'ai l'impression qu'il y a un souci de navigation sur ton site, les pages s'ouvrent très lentement, sinon c'est sympa comme site @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette73 Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Avoir la station est le plus ..... facile Girouette ! Paramêtrer le logiciel, créer le site, stabiliser son informatique (la mise en ligne des données + la webcam demande pas mal de ressource, je cherche d'ailleurs à m'équiper d'un PC fixe d'occaz dédié à la sation) et le protéger vue que j'ai 2 logiciels FTP qui tourne 24h/24, se battre avec les hébergeurs et les registrar (nom de domaine), ça c'est le plus difficile mais avec un peu de patience et surtout la passion qui nous anime tous c'est presque un plaisir... N'hésite pas à me poser des questions et je tacherai d'y répondre en fonction de mes connaissances... Pas de soucis Ricos... Ca sera un réel plaisir ! Je souhaite d'ailleurs créer une page "observations" pour y faire figurer des évenements comme la première gelée, les premières neiges ou les orages violents exactement comme en ce moment ! merci d'avance. Pour l'informatique , le site et l'hebergeur pas de souci de ce coté là j'ai un serveur dédié qui herberge déja mes sites. Mais je n'est encore jamais essayé une liaison permanente et surtout je ne connais rien au logiciel météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Je pense qu'en doublant les grilles (une vers l'extérieur et une vers l'intérieur) on doit pouvoir arriver à quelque chose de correct. Je pense que le pb de surchauffe n'était pas dû aux persiennes (la simple empêche le rayonnement direct) mais à l'absence de ventilation verticale. (d'après la photo)Pour la base il est possible d'utiliser encore le même type de volet (ou même circulaire); mais faut que je réfléchisse encore à la conception d'un toit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés