Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station météo connecté à l'ordi + qualité.

math92
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je demande un peu d'aide à tous ceux qui ont des stations météo dont les données sont enregistré direct sur l'ordinateur.

Ma vielle station météo tourne de l'oeil en ce qui concerne la reception de la sonde exterieur depuis quelque mois.

Déjà quel station choisir? la Crosse Technology WS 3500 me tente bien mais existe il moins chere? la ventage pro 2 a l'air bien mais apparament c'est pour les ultras riche?? default_flowers.gif je vois enter 600 et 1000€ default_w00t.gif

Il y a aussi la PRO X USB et la oregon WMR928NX mais un peu chere aussi 300€ à 400€.

Voila donc sens parler du prix je pense que la ventage pro 2 est la meilleur, mais en rapport qualité prix je penche plus pour la WS 3500. De plus je suis en appart (pas pour tout le temps j'espere lol) donc je ne pense pas pouvoir mettre l'anemometre et le pluvio je ne sais pas si il recuperera la vrai quantité de pluie.

Sinon comment se passe l'enregistrement des données sur pc? il faut laisser l'ordin allumé tout le temps ou toutes les données de la journée ou des heures precedentes se rajoutent automatiquement quand on allume l'ordi?

Voila quelle station me conseillez vous? default_laugh.png

Salut,

Je demande un peu d'aide à tous ceux qui ont des stations météo dont les données sont enregistré direct sur l'ordinateur.

Ma vielle station météo tourne de l'oeil en ce qui concerne la reception de la sonde exterieur depuis quelque mois.

Déjà quel station choisir? la Crosse Technology WS 3500 me tente bien mais existe il moins chere? la ventage pro 2 a l'air bien mais apparament c'est pour les ultras riche?? default_clover.gif je vois enter 600 et 1000€ default_mad.gif

Il y a aussi la PRO X USB et la oregon WMR928NX mais un peu chere aussi 300€ à 400€.

Voila donc sens parler du prix je pense que la ventage pro 2 est la meilleur, mais en rapport qualité prix je penche plus pour la WS 3500. De plus je suis en appart (pas pour tout le temps j'espere lol) donc je ne pense pas pouvoir mettre l'anemometre et le pluvio je ne sais pas si il recuperera la vrai quantité de pluie.

Sinon comment se passe l'enregistrement des données sur pc? il faut laisser l'ordin allumé tout le temps ou toutes les données de la journée ou des heures precedentes se rajoutent automatiquement quand on allume l'ordi?

Voila quelle station me conseillez vous? default_laugh.png

Bonjour, default_crying.gifIl y a une nouvelle station de Oregon WMR100 qui arrive avec connexion USB à un prix assez intéressant à voir sur Ma meteo.com

sinon une WS2300 c'est pas mal aussi à voir ici Nouveaux objets .com

Personnellement j'ai une WS7000-B qui à 2 ans et qui tourne correctement, mais cette serie de stations est semble t'il en fin de fabrication default_w00t.gif

a+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La Ws 3600 (299€ maxi, tu peux trouver moins chére) semble pas mal avec conexion Pc. Je vais sans doute me l'offrir d'ici quelques jours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aprés regarde sur les autres sujets, il y a peut être des idées.

En ce qui concerne la vantage pro2 il faut acheter le data logger en plus pour enregistrer les données. Tu télécharges les infos a partir de ce data logger quand tu le souhaite, tu n'es donc pas obligé de laisser ton pc allumer 24h/24h.

C'est une très bonne station en tout cas.Je te conseille pas trop la wmr928 car une connaissance à cette station est à pas mal de problème de perte de donnée...