Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2006-2007 dans les Vosges et le Jura


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il neige sur la Jura à partir de 1200 métres actuellement (Metabief...etc)

Actu :

-1.6° à la Dôle

-1.3° au Chasseral

1.2° à la Chaux-de-Fonds (neige fondu actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'etait sur les cretes l'apres-midi, beaucoup de nuage et de pluie et un fort vent, on a meme pris un randonneur en anto-stop pour le reconduire a sa voiture au Markstein tellement qu'il faisait mauvais temps en haut default_flowers.gif Par contre avant de rentrer dans la vallée de la Fecht, on a tres bien vu les Alpes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Léger saupoudrage encore ce midi au Feldberg jusqu'à l'altitude de la webcam (1294m) donc peut-etre encore plus bas...

axis.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger saupoudrage encore ce midi au Feldberg jusqu'à l'altitude de la webcam (1294m) donc peut-etre encore plus bas...

axis.jpg

En tout cas sur les Alpes, la lpn est tombé bien basse, si les précipitations étaient encore suffisante, la lpn devait être alors vers 1200 au mieux je pense, plus me surprendrait quand même, mais une averse lors de la traine peut toujours blanchir le sol à une altitude plus basse et c'est d'ailleurs ce qui s'et passé pour cette webcam hier je pense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le sommet qui était encore blanc vers 12h est deja de nouveau vert.Par contre dans les coins ombragés il reste encore un peu de neige comme autour de la webcam...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que le week end est deja passer default_flowers.gif Un Redoux est prévu le week end prochain non? Cette hiver, je vous promet de vous en faire profiter de la neige dans les Vosges, monter des cols et ballade en raquettes et photos sur le forum de tout sa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige serait donc pour demain (mardi) soir lors de passages de deux petits fronts froids peu actifs, qui succèderont au front chaud qui lui sera plus actif mais ne déposant pas de neige...

Il y'aura donc de la neige sur les Vosges mais en très faible quantité et seulement au dessus se 1000m à 1100m... les crêtes seront ainsi platré un peu, c'est déjà ça ... :!:

Sinon la fin de semaine est une cata par sa douceur, on a des masses d'air à 850hPa qui seront à plus de 10°C,

d'ailleurs dès jeudi je crois le front chaud apporte de la douceur, l'incursion d'air frais ne sera que temporaire et ne durera ainsi que l'espace d'une journé, ie mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte averse de neige en vue pour cette aprèm sur les Vosges et à basse altitude (700m)

vu les radars ça devrait pouvoir bien blanchir, n'hésitez pas à monter pour nous observer ça ...

Sinon des chutes de neiges sont déjà signalé au gd Ballon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

-1° environ à la Dôle actuellement avec des précipitations modérées. La limite pluie/neige doit être vers 1300/1400 métres sur la Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte averse de neige en vue pour cette aprèm sur les Vosges et à basse altitude (700m)

vu les radars ça devrait pouvoir bien blanchir, n'hésitez pas à monter pour nous observer ça ...

Sinon des chutes de neiges sont déjà signalé au gd Ballon ...

J'avais cours jusqua 18h alors bon default_dry.png Avec la douceur, je pense pas que elle va tenir longtemps?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y go je vais essayer de monter au champ du feu voir ce qu'ik se passe là en haut !

Je viens de rentrer du champs du feu c'était super !

On est monté vers 1h la lpn devait être vers 900m

On arrive en haut tout est blanc avec en général 3cm de neige au sol qui tenait uniformément sur toutes les surfaces..

Il a neigé de manière assez soutenue durant tout le temps que nous étions en haut; on a quitté le coin peua avant 3h avec 5cm de neige au sol en moyenne voire plus dans certains secteurs ;.. le tout à une altitude moyenne comprise entre 1050m et 1100m ..

Au retour c'est une neige qui tenait au sol dès 900m et une lpn à 800m que l'on dénotait...

Les averses de neige était alors assez soutenue ..

La température à 1100m devait être d'environ 0°C ...

Voilà 2 photos en avant goût !

1008069yo1.jpg

1007999al9.jpg

plus de photos et com demain, là j'ai un peu sommeil et j'ai cours à 8h, mais quand ça neige on est présent ..

Ps : merci au chauffeur théo de nous avoir enmenné là en haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Neige fondue ce matin à Sickert (68) à seulement 400m d'altitude. les montagnes ont blanchi à partir de 900m. Le Ballon d'Alsace est vraiment blanc comme le montre la webcam : http://www.smiba.fr/FR/100 . Sans doute plusieurs cm. 11mm cette nuit.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fondue ce matin à Sickert (68) à seulement 400m d'altitude. les montagnes ont blanchi à partir de 900m. Le Ballon d'Alsace est vraiment blanc comme le montre la webcam : http://www.smiba.fr/FR/100 . Sans doute plusieurs cm.

Arnaud

Ce qui est dommage, c'est que ça ne va pas tenir longtemps, mais on a eu notre premier coup de blanc !Merci Fredumvel pour les photos en live ! Tu est vraiment courageux pour monter dans la montagne aussi tôt sur le matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la route du lycée (il est a l'entrée de la vallée de la Fecht) j'ai vu des sommets Blanc, vers les cretes, depuis le temps que je voulait de nouveau voir les sommets vosgiens blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Drole d'impression qu'il y aura plus rien se week end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, vraiment sympa les photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fredumvel pour tes 2 photos default_laugh.png Courageux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas du courage mais du plaisir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il était 00H30, et on avec 2 copains, on s'est motivé à monter voir ce qu'il se passe, un petit coup d'oeil sur les radars et c'était partie...

Dommage qu'on nous avons vu cela que de nuit ... j'aurai bien aimé voir tous ces paysages encore de jour, et cela serait bien de voir des photos des crêtes !

Est ce que vous savez ce qu'il est tombé au ballon d'Alsace ou au grand ballon, une bonne couche je suppose vu les radars de hier soir et surtout lorsqu'on observe la lame d'eau tombé du côté de Belfort/Thann..

Sinon après voir jeté un coup d'oeil sur les radars on observe une faible couche de neige au bas de la station de LA Bresse à 900m..

Et voilà la webcam du ballon d'ALsace :

webcamgl5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la route du lycée (il est a l'entrée de la vallée de la Fecht) j'ai vu des sommets Blanc, vers les cretes, depuis le temps que je voulait de nouveau voir les sommets vosgiens blanc default_w00t.gif Drole d'impression qu'il y aura plus rien se week end default_crying.gif En tout cas, vraiment sympa les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, Froideur t'es au lycée agricole de Wintzenheim ?

Sinon voici un récit plus détaillé de cette nuit /

Une première photo sur la route en montant qui blanchit vers les 1000m

1007991xn4.jpg

Sinon arrivé à la tour du champ du feu , on relevait à notre arrivé 3cm en moyenne

1008006ef5.jpg

après une petite balade les chutes de neige ont repris de plus belle

1008019vf5.jpg

voilà deux photos de la prairie en bas de la tour du champs en direction de la charbonière

1008032qk2.jpg

1008039zn8.jpg

Arrivé à la voiture un nouveau cm était tombé durant cette petite heure...

1008066hk8.jpg

Nous avons fait encore une boucle à la Serva juste un km plus au nord...

D'où nous avons relevé 5cm ...

1008081md8.jpg

1008085mc3.jpg

voilà un petit résumé des conditions météorolgique qui règnait cette nuit sur le massif du champs du feu, il complète les photos et info laissé ce matin ...

Vivement la prochaine chute de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis au lycée a Ingersheim! Sinon, magnifique photo, sa donne vraiment envis de monter en haut, surtout que cette année, on peut y monter, avant on avais une voiture a traction arriére alors je vous laisse imaginer default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...