bicri Posted August 31, 2006 Share Posted August 31, 2006 Je pensais installer la sonde sur le mat de l'anémomètre , mais la timballe livrée avec celle ci , n'est pas une bonne protection contre les rayonnnements diffus , et non étanche (vers la partie piles) . Jai donc éssayé divers systèmes à savoir : Une bouteille de lait (le blanc ma paraissait idéal ) , mais si la dimension convenait en revanche le manque d'aération a vite surchauffé les valeurs de 5°c , j'ai donc fait des entailles pour ventiler la sonde , mais là non plus pas de résultat probant toujours cette différence entre mon abri mf , et les données fournies par cette sonde au deumeurant exacte (testée dans l'abri en tn et tx). Donc je suis à cours d'idée pour confectionner un abri genre coupelles , qui n'éxiste pas pour ce modèle tx8, celà m'ennuie d'avoir à positionner celle ci contre un mur abrité nord-ouest , car si le soleil n'est que très peu présent le manque de courant d'air faussera également les valeurs éxtrèmes , je remplacerais un mal par un autre , alors si vous avez des suggestions je suis preneur , toutes vos idées seront les bienvenues , d'autant que çà urge..... Merci à tous pour votre éventuelle collaboration. Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo-Nature Posted August 31, 2006 Share Posted August 31, 2006 Je te propose la solution de Ricos dans ce sujet, elle est très bien avec des relevés corrects! -http://img253.imageshack.us/my.php?image=p...7844x6338mx.jpg Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts