Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment faire un abri thermo/hygro?


bicri
 Partager

Messages recommandés

Je pensais installer la sonde sur le mat de l'anémomètre , mais la timballe livrée avec celle ci , n'est pas une bonne protection contre les rayonnnements diffus , et non étanche (vers la partie piles) .

Jai donc éssayé divers systèmes à savoir :

Une bouteille de lait (le blanc ma paraissait idéal ) , mais si la dimension convenait en revanche le manque d'aération a vite surchauffé les valeurs de 5°c , j'ai donc fait des entailles pour ventiler la sonde , mais là non plus pas de résultat probant toujours cette différence entre mon abri mf , et les données fournies par cette sonde au deumeurant exacte (testée dans l'abri en tn et tx).

Donc je suis à cours d'idée pour confectionner un abri genre coupelles , qui n'éxiste pas pour ce modèle tx8, celà m'ennuie d'avoir à positionner celle ci contre un mur abrité nord-ouest , car si le soleil n'est que très peu présent le manque de courant d'air faussera également les valeurs éxtrèmes , je remplacerais un mal par un autre , alors si vous avez des suggestions je suis preneur , toutes vos idées seront les bienvenues , d'autant que çà urge.....

Merci à tous pour votre éventuelle collaboration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...