Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision Centre Est

Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Effectivement ! la journée de mardi s'annonce bien pluvieuse sur une bonne partie de Rhone Alpes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn964.png

NOGAPS

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp964.gif

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gros cumuls prévisibles d'ici mercredi, et surtout autour de mardi.

Puis on assisterait au premier coup de semonce automnal, avec une baisse des températures et la neige en haute montagne de manière assez étendue, avec tendance à la baisse de la LPN vers la moyenne montagne.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Gros cumuls prévisibles d'ici mercredi, et surtout autour de mardi.

Puis on assisterait au premier coup de semonce automnal, avec une baisse des températures et la neige en haute montagne de manière assez étendue, avec tendance à la baisse de la LPN vers la moyenne montagne.

naaaaaann ! quand je pense que je monte à Paris du vendredi soir au dimanche ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Je peux pas rater les premières neiges, c'est pas possible ...

Oozap tu penses que l'abaissement de la limite pluie neige pourrait se produire à partir de quel jour environ ?

merci

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

naaaaaann ! quand je pense que je monte à Paris du vendredi soir au dimanche ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Je peux pas rater les premières neiges, c'est pas possible ...

Oozap tu penses que l'abaissement de la limite pluie neige pourrait se produire à partir de quel jour environ ?

merci

La baisse devrait être progressive : elle sera élevée en début d'épisode, mais devrait baisser un peu mardi et surtout à partir de jeudi où elle pourrait passer à la moyenne montagne...

Tout cela reste à confirmer bien entendu.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

La baisse devrait être progressive : elle sera élevée en début d'épisode, mais devrait baisser un peu mardi et surtout à partir de jeudi où elle pourrait passer à la moyenne montagne...

Tout cela reste à confirmer bien entendu.

Merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_laugh.png Mouai rien de trés spécial il y'a 2 semaines plusieurs villes du Nord-est avait du bleu foncé pendant plusieurs heures d'affilé avec entre 50 et 100mm au total.Et de toute facon d'ici mardi ca a le temps de changer largement encore...

PS: sinon si tu parlais des temperatures c'est vrai que ca ferait bien frais mais bon à voir d'ici la.

Posté(e)

Toujours la possibilité de neige en moyenne montagne à partir du milieu de la semaine prochaine.

Sucession de passages pluvieux plus ou moins actifs d'ici là.

Puis le flxu devrait basculer au nord-ouest, ou nord ou nord-est, les modèles n'étant pas calés, apportant des minimales bien basses, peut-être plus très loin des gelées en rase campagne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...