-Vercors- Posté(e) 29 septembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Effectivement ! la journée de mardi s'annonce bien pluvieuse sur une bonne partie de Rhone Alpes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn964.png NOGAPS http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp964.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 septembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Gros cumuls prévisibles d'ici mercredi, et surtout autour de mardi. Puis on assisterait au premier coup de semonce automnal, avec une baisse des températures et la neige en haute montagne de manière assez étendue, avec tendance à la baisse de la LPN vers la moyenne montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 septembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Gros cumuls prévisibles d'ici mercredi, et surtout autour de mardi. Puis on assisterait au premier coup de semonce automnal, avec une baisse des températures et la neige en haute montagne de manière assez étendue, avec tendance à la baisse de la LPN vers la moyenne montagne. naaaaaann ! quand je pense que je monte à Paris du vendredi soir au dimanche ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux pas rater les premières neiges, c'est pas possible ... Oozap tu penses que l'abaissement de la limite pluie neige pourrait se produire à partir de quel jour environ ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 septembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 septembre 2006 naaaaaann ! quand je pense que je monte à Paris du vendredi soir au dimanche ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux pas rater les premières neiges, c'est pas possible ... Oozap tu penses que l'abaissement de la limite pluie neige pourrait se produire à partir de quel jour environ ? merci La baisse devrait être progressive : elle sera élevée en début d'épisode, mais devrait baisser un peu mardi et surtout à partir de jeudi où elle pourrait passer à la moyenne montagne... Tout cela reste à confirmer bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 septembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 29 septembre 2006 La baisse devrait être progressive : elle sera élevée en début d'épisode, mais devrait baisser un peu mardi et surtout à partir de jeudi où elle pourrait passer à la moyenne montagne... Tout cela reste à confirmer bien entendu. Merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 29 septembre 2006 Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Regarder pour Chambery ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Mouai rien de trés spécial il y'a 2 semaines plusieurs villes du Nord-est avait du bleu foncé pendant plusieurs heures d'affilé avec entre 50 et 100mm au total.Et de toute facon d'ici mardi ca a le temps de changer largement encore... PS: sinon si tu parlais des temperatures c'est vrai que ca ferait bien frais mais bon à voir d'ici la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 29 septembre 2006 Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Je parle des 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 septembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Toujours la possibilité de neige en moyenne montagne à partir du milieu de la semaine prochaine. Sucession de passages pluvieux plus ou moins actifs d'ici là. Puis le flxu devrait basculer au nord-ouest, ou nord ou nord-est, les modèles n'étant pas calés, apportant des minimales bien basses, peut-être plus très loin des gelées en rase campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés