Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

oui estofex parle d'un risque tornadique au SW de bordeaux et vers montpelliers :

Enhanced LL shear and low LCLs should pose a risk for an isolated tornado report along the coastal areas south of Montpellier and SW of Bordeaux, where veering profilers are forecast

fait déjà trés lourd sur Agen avec 26°C actu.....je crois au prévisions de ce site car le 4 juillet 2006 il avaient bien prévus les supercelulles.....

a suivre

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

arf ben didons quel risque , toujours rien et il ny aura rien ! haha , j'en ai marre , parait que demain ca devrait peter et surtout demain en fin d'apres-midi et dans la nuit , nombreux orages et parfois violent , reste plus qu'a attendre... vous en pensez quoi ?

Ben Cyclonus, ça fait une semaine qu'on nous annonce une dégradation et on tire la langue comme jamais, une chaleur vraiment pénible, le gros coup de vent la nuit dernière et pas une goutte au bout du compte.

C'est clair qu'on va finir par ne plus supporter ce temps à la longue, pas un orage en vue depuis une éternité me semble-t-il et demain devrait logiquement nous apporter un peu d'eau mais j'ai peur que pour les orages tornadiques, ce soit râté !

les previ de MF ont completement changé: eux aussi voient les orages qui sont sur l'espagne en ce moment arriver en fin de nuit demin matin sur le Sud ouest- De même, jeudi aurait l'air beaucoup plus perturbé que prévu précedement...

a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A partir de quand les orages sont ils vraiments prevus ? car pour l'instant sur les echos , ca donne pas grand chose de bien visible sur la facade ouest et le sud-ouest ...

bjr, suit l'animation sur www.meteox.com, on aperçoit la dégradation arrivant sur le sud ouest de la france !

animation des precipitations

default_rolleyes.gif bjr ,c'est pas conséquent , c'est des petites bruines ... et de toute facon ca vient du sud-ouest mais ca va sur le nord-ouest en se renforcant sur le nord-ouest , la facade ouest POUR LINSTANT ainsi que le sud-ouest semble etre a l'ecart ...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

quand ca sera rentre dans les terres de l'ouest :

latest.jpg

je pense que se sera gros ! pas actualise depuis 10h45, mais bon çà donne une ptite idée !

un autre lien interessant pour les previs des precipitations :

lien

http://www.meteoliguria.it/Mappe/BOLAM/BOL..._TP12_200609150 Un lien montrant les eventuelles fortes précipitations en fin de journée de jeudi sur le midi pyrénées

Bonjour à tous après les pluies de ce matin sur le midi toulousain, retour du soleil mais sans doute et certainement pas éternellement car à nouveau grosse dégradation du temps dès demain midi.....et cela pendant apparement assez longtemps..

http://wxmaps.org/pix/prec4.html....autre lien montrant les possibles cumuls qui devraient tomber au total du 13 au 20 septembre mais cela reste encore à affiner..comme d'habitude....

Allez à plus dès que de nouvelles infos sont disponibles et pour les réatualisation des prochains bulletins notamment ceux de IC et de météo france à 16h!

matthieu wagner

Bon, et bien les echos ont l'air conséquent sur l'animation de Météox, mais on a eu 3 gouttes!

Cyclonus, j'ai la désagréable impression que les orages vont nous tangenter une fois de plus.

Désolé ObsMidi, mais tes deux liens ne fonctionnent pas !

La pertu presente sur l'ocean se renforce en s'approchant des terres. Elle est enorme quand on matte les images sat.

Par contre elle avance en crabe donc pas tres vite. Les orages devraient se manifester en fin d'aprem et soirée. Une chose de sûr c'est qu'on va avoir pas mal de flotte.

Le bulletin de MF33 annonce des orages de plus en plus nombreux ce soir remplacés ensuite par des pluies fortes et soutenues toute la nuit.

A suivre mais le temps va se degrader serieusement d'ici ce soir.

Bon, et bien les echos ont l'air conséquent sur l'animation de Météox, mais on a eu 3 gouttes!

Cyclonus, j'ai la désagréable impression que les orages vont nous tangenter une fois de plus.

Désolé ObsMidi, mais tes deux liens ne fonctionnent pas !

de meme mon cher lolo , j'ai bien l'impression que tout ca n'est pas clair ! En tout cas il est vrai que la perturbation qui arrive par l'ouest est colossale , c'est impressionnant , je pense que ca va bien pleuvoir , mais reste a voir si ca va peter ca .... :!: enfin bref je vais pas me desesperer si vite , car ca a l'air quand meme bien prévu qu'ils petent bien fort cette fin d'apres-midi et la nuit prochaine . Pour linstant absolument rien au sud-ouest !

a suivre ... (avec espoir)

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Ici, à saint-gaudens(sud de la haute-garonne, on n'a pas vu de vraies pluies depuis un bon bout de temps). Tout est sec! ce matin, de la bruine. Pensez-vous que la situation est favorable à de bonnes pluies chez nous au pied des pyrénées centrales?

Ici, à saint-gaudens(sud de la haute-garonne, on n'a pas vu de vraies pluies depuis un bon bout de temps). Tout est sec! ce matin, de la bruine. Pensez-vous que la situation est favorable à de bonnes pluies chez nous au pied des pyrénées centrales?

Ben en tout cas voila ce que prévoit MF pour ce soir

http://www.meteofrance.com/img/carto/previ...ance/DEPT31.jpg

Maintenant, à savoir si les pluies seront conséquentes ...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ben en tout cas voila ce que prévoit MF pour ce soir

http://www.meteofrance.com/img/carto/previ...ance/DEPT31.jpg

Maintenant, à savoir si les pluies seront conséquentes ...

bjr tito, ton lien ne marche pas ! enfin aucun picto n'apparait sur la carte de la haute garonne !

Oups, pardon le lien a loupé (je recommence default_w00t.gif )

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT31

En tout cas, tant que ce vent d'autan (le vent le plus pénible que je connaisse!) ne s'arrêtera pas, pas beaucoup de pluie à attendre sur la région Toulousaine et une bonne partie de la Haute-Garonne et de l'Ariège.

Pour voir enfin la pluie arriver, il faudra que le vent bascule à l'Ouest/Nord-ouest (apparemment pour demain...) comme d'habitude dans ce genre de situation, l'autan+le foehn privent la région de bonnes pluies tant nécessaire avec cette sécheresse.

A priori vendredi devrait être arrosé, espérons le! default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

J'espère que le dernier run de GFS se réalisera! Nous avons vraiment besoin d'eau. Pour les prévisions de MF sur la haute-garonne,hier et aujourd'hui, nous aurions dû avoir des orages et bien rien.

Après le crachin de ce matin, ciel hésitant cet aprem, et ce soir, le ciel est de nouveu bleu. Je ne sais plus trop quoi penser.

En effet demain et vendredi semble etre des journées plutot pluvieuses ! Moi je viens d'avoir un orage , je peux vous dire que je suis heureux ! tres forte activité electrique avec 22mm ! bien content default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... demain matin semblerait etre une matinée tres agitée , avec encore de bons orages et demain apres midi pareil , vendredi , des pluies mais plus d'orages de prévus ! bonne nuit

La fiabilité n'est pas encore excelente mais il y a un risque de fortes pluies dans le sud-ouest pour les journées de vendredi et samedi avec des cumuls qui pourraient atteindre de 30 à 50 mm voire 70mm.

Le modèle BOLAM envisage les fortes pluies pour la journée de samedi sur le Midi-Pyrénées, et de la valée de la Garonne jusqu'au Pays de Loire.

http://www.meteoliguria.it/%5CMappe%5CBOLA..._2006091612.gif

http://www.meteoliguria.it/%5CMappe%5CBOLA..._2006091618.gif

Le modèle HIRLAM envisage de fortes pluies pour la journée de vendredi et tout particulièrement en fin de journée sur les départements de l' ouest de l' Aquitaine.

http://www.inm.es/wwb/hirla/ixx0c042.gif

http://www.inm.es/wwb/hirla/ixx0c0d2.gif

Le modèle NMM envisage de fortes pluies sur le sud-ouest, vendredi. Dans un premier temps en début de journée sur le Midi-Pyrénées puis s'étendant, dans l'après-midi, le long de valée de la Garonne et sur tout le Poitou-Charente.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...