manteaublanc Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Après de petites pluies modérées ce matin laissant 3mm au pluvio, actu intensification des averses , pluie forte, on dirait des pluies orageuses, j'irais voir le pluvio tout à l'heure( ca mouille trop pour l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 septembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Ici au Sud de Haguenau il ne pleut meme plus pour le moment pourtant le ciel est trés sombre et il faut allumer les lumieres dans la maison.Temps brumeux.Cumul pluvio 5,1mm.Temperature 17,4° sous abri...On attend la suite en esperant qu'il y'en ai une . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ENFIN il se passe quelque chose, ici on a une succession d'averses forte si rapproché qu'il ne s'arrète pas de pleuvoir, les 10 mm sont atteint /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin une journée interessante, MF serait même à l'étude d'une vigilance pour le NE EDIT : forte averse en cours, avec carrément du brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 17 septembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 17 septembre 2006 La température stagne à 15.4°C mais les mm sont bien là eux ... 21.8 mm depuis 00h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Ici aussi passage de pluie forte entrecoupé d'accalmie, mais c'était à peu prés ce qui était prévu et le Bas-rhin devrait se retrouver au sec bien avant les autres d'ou ds cumuls peu conséquents pour nous à priori mais bon on est pas à l'abri d'une surprise.Pour l'instant le pluvio indique 10,8mm et il fait 17,0° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Bon 9mm pour l'instant à Colmar, ce n'est pas encore "l'Arche de Noe" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 17 septembre 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 5.3 mm ici et une accalmie, la zone suivante n'est pas bien vaste sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 septembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Ici aussi passage de pluie forte entrecoupé d'accalmie, mais c'était à peu prés ce qui était prévu et le Bas-rhin devrait se retrouver au sec bien avant les autres d'ou ds cumuls peu conséquents pour nous à priori mais bon on est pas à l'abri d'une surprise.Pour l'instant le pluvio indique 10,8mm et il fait 17,0° sous abri... INCROYABLE ICI déja 32 mm au pluvio et les pluies continue, le record va sauter depuis que je relève C'EST LA FETE DU PLUVIO A STRASBOURG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Bonjour Forte pluie ici depuis 8h et sans discontinuer , les pluies s'intenssifient a nouveau, domage je n'est pas de pluviaumètre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pense qu'un risque de crue n'est pas à exclure d'autant que du coté ouest de la Suisse y a deja eu des inondations, ces pluies ce déplace donc encore de bon arrosage en vue, température autour de 17,3 degrée bonhomme-de-neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 17 septembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 17 septembre 2006 A Besançon aussi on célèbre la fete du pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32.1 mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Un truc qui arrive assez rarement Tout le monde ramasse dans le NE sauf Gérardmer, seulement 5.7 mm là bas http://www.meteogerardmer.info/plugins/ico...ame1.php?lng=fr On remarque sur le radars Suisse que pour l'instant il y a pas grands chose dans le coin Chez moi j'en suis à 14.2 mm depuis 8 heures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Ici plus de pluie depuis 1h à part quelques gouttes et toujours 10,8mm au pluvio.Je crains que ce soit deja fini tout passe plus au Sud.Quel misere... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 septembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 ici en moselle, il recommence à pleuvoir, de manière soutenue depuis quelques minutes. J'en suis quand même à 18mm depuis le 1er septembre gràce aux orages de la semaine dernière. Ca va être rapide de s'approcher des 30-40mm si il pleut comme ca pendant un bout de temps. Température en baisse, il fait que 17° sous abris contre 18,1° tout à l'heure, la Tx donc... Edit 14h40: Ahhh, il y a du gros sur les radars qui arrivent en plein sur moi, je vais pouvoir me regaler un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Je viens de consulté la météo Allemande , le sud de l'Allemange (lorrach qui est juste à coté) est passé en vigilance rouge, et nous meme pas de orange , et ça tombe toujours bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 17 septembre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 5mm à Masevaux pour l'instant. On n'est pas parmis les plus gatés, mais ça s'intensfie lentement. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 17 septembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 17 septembre 2006 C'est l'acalmie à Besançon ! http://www.meteo-franche-comte.fr/Pages/doppler.html On voit bien le triangle sec qui s'est formé je suis dedans ... 15.7°C - 35.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 septembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Il y a de l'orage en moselle Des coups de tonerre frequents et les pluies extremements fortes, on voit strictmeent rien à l'horizon. Aucun éclairs de vue à cause des nuages qui sont top bas et du brouillard. Déjà 4mm de plus en même pas 10 min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 septembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Il y a de l'orage en moselle Des coups de tonerre frequents et les pluies extremements fortes, on voit strictmeent rien à l'horizon. Aucun éclairs de vue à cause des nuages qui sont top bas et du brouillard. Déjà 4mm de plus en même pas 10 min... chez moi l'épisode est terminé mais aura tout de même donner un cumul de 39 mm, très bon pour rattraper le déficit. actuellement 18.6°C avec 85% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Mike est en plein en dessous. Le radar indique de fortes pluies, et il y a un croix violette sur Météocentre. Mais c'est vrai qu'on ne doit pas voir grand chose niveau éléctrique. Chez moi, bilan du jours : 0.5mm pour le moment, et aucune pluie en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Seulement 11,2mm ici et c'est fini vu les radars.Temperature maxi en cours avec 17,8° sous abri... Edit: Fabien57 doit etre dans de bonnes pluies avec du violet sur les radars et une croix bleu et violet vers la Pays de Bitche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 17 septembre 2006 Partager Posté(e) 17 septembre 2006 T'as eu de la chance Orage ici seulement 11mm et vu le radar allemand ca a l'air fini pour ici car il n'y a plus rien en approche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Nouvel décéption donc et toujours le Haut-rhin qui prend tout ca fait au moins plus de 5 fois que le scénario se repete cette année ca commence à bien faire... Je crois ue tu n'es pas le plus mal loti... 0.5 mm pour moi. Ce n'est pas toujours le 67 qui passe à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 17 septembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Il recommence à pleuvoir faiblement sur Besançon ... Le cumul pourrait être sympa à la vue du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 septembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Effectivement, pluies fortes en ce moment, mais pas de tonnerre entendu. Bon, on verra ce soir en rentrant ce qu'il y a au pluvio En attendant, le boulot m'attend @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Je crois ue tu n'es pas le plus mal loti... 0.5 mm pour moi. Ce n'est pas toujours le 67 qui passe à côté Oui mais bon toi c'etait prévu que tu ne sois pas touché aujourd'hui mais sur les zones concernés je suis mal loti vu que dans le Bas-rhin le cumul dépasse les 20mm presque partout avec 30mm à Strasbourg-entzheim et deja 25mm à Bale-mulhouse et surtout ca n'est pas fini la-bas...Bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 17 septembre 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Je crois ue tu n'es pas le plus mal loti... 0.5 mm pour moi. Ce n'est pas toujours le 67 qui passe à côté Il y a pire encore: Metz et Thionville 0.0 mm. Chez moi, il est tombé moins de 0.1mm depuis le 1er septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 septembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 septembre 2006 Oui mais bon toi c'etait prévu que tu ne sois pas touché aujourd'hui mais sur les zones concernés je suis mal loti vu que dans le Bas-rhin le cumul dépasse les 20mm presque partout avec 30mm à Strasbourg-entzheim et deja 25mm à Bale-mulhouse et surtout ca n'est pas fini la-bas...Bref t'a oublié : 39 mm à strasbourg wacken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés