Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour belle matinée aujourd'hui grand soleil déjà +19° à Phalsbourg moselle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La cuvette Dijonnaise a retrouvé ses habitudes hivernales, et autonales.... brouillard épais persistant jusqu'a midi.. le soleil commence a percer. 15°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A nouveau du brouillard en début de matinée se dissipant bien plus rapidement qu'hier vers 10h pour laisser la place au soleil.Actu ciel bleu parsemé de cumulus.Temperature mini 11,3°, actu il fait 19,8° sous abri Davis...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Beau temps ici également avec seulement quelques nuages d'altitude. Ce mois de Septembre aura été très ennuyeux ici, Crack voit un peu d'action orageuse pour demain, à voir dans la mise à jour.

clair que ce mois de septembre aura été globalement ennuyeux

chez moi il s'est passé seulement 2 trucs interessant : un orage et le gros épisode de pluie du 17 septembre, depuis la j'ai même rien a prendre pour mettre sur mon site default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu présence d'altocumulus avec 18.2°C avec 71% d'humidité

vivement un peu d'action default_blink.png !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques gouttes commencent à tomber ici mais rien de sérieux.Temperature 14,2° sous abri...

Posté(e)

Pluies orageuses vers 05h00 ce matin, quelques éclairs intra nuageux très proches et vers Colmar. Actu, le ciel est parsemé d'alto cumulus mais le soleil est présent.

Ham nord 54

Fortes avesres vers 1h30 cette nuit 3mm

Ciel peu nuageux ce matin et douceur 16°

Tn=12.3°

Ces derniers jours ont été tres beau ici et surtout encore assez chaud, les max depassant regulierement 20°

Cirrusfab

Posté(e)

Ici aussi faible averse en fin de nuit mais seulement 0,5mm au pluvio... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actu soleil avec un ciel qui devient à nouveau plus nuageux par l'Ouest, il fait 18,2° sous abri.

Une averse modérée (orageuse) est passée ici tout à l'heure (entre 13h30 et 13h45) et elle a donné 0,5mm. La plus forte est passée à l'Est. 0,5mm également pendant le passage pluvieux pendant la nuit.

Actuellement, le soleil brille avec quelques Cumulus et un Cumulonimbus responsable de l'averse de tout à l'heure vers l'Est-Nord-Est. T: 19,4°C ; HR: 77%.

Ham nord 54

Orage ou averse orageuse en cours sur la frontiere belgo francaise, visible sur les radars, mais il passe un peu trop au nord de chez moi, les eclairs espacés sont visibles.

Le ciel est bien violacé dans cette direction, 17.5°

3.8mm ce jour

cirrusfab

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

soleil depuis ce matin digne d'un début d'été atmosphere presque lourde +25°5 actuellement cumulus vers le NO

Posté(e)

Ici aussi le soleil est bien présent depuis ce matin meme si les nuages se font de plus en plus nombreux.Temperature largement au-dessus des prévisions avec actu 23,1° sous abri, il fait un peu lourd.Sur les radars il y'a pas mal d'averses qui se balladent en remontant vers le Nord-est et surtout un gros paquet pluvieux sur la Bourgogne mais rien à prévoir ici en tout cas dans l'immédiat... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_innocent.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu les radars j'ai l'impression que le Bas-rhin ou en tout cas le Nord va passer au travers de cette belle zone pluvio-orageuse.On ne change pas les bonnes habitudes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .En effet tout à l'air de passer plus au Sud.

Posté(e)

Effectivement, il y a une superbe cellule violette sur le radar suisse, exactement la même qu'il y a une semaine. Elle est également très active électriquement, à surveiller, j'aime pas beaucoup les orages pré frontaux comme celui-ci qui précède le front pluvio orageux principal sur le MC.

Posté(e)

Les orages de Haute Saône semblent faiblir en arrivant sur les premières collines Vosgiennes. Virulente cellule sur la Meuse également. Il y a pas mal d'activité électrique en dessous des deux.

Ici, il ne pleut pas encore mais le ciel est encore plus menaçant surtout vers l'Ouest (où la base de Cumulonimbus est plus sombre). J'ai entendu deux coups de tonnerre légers et lointains.

EDIT: j'au vu un éclair intranuageux suivi d'un coup de tonnerre modéré 10 sec après.

Posté(e)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-etre pas pour aujourd'hui les choses interessantes pour nous dans le Bas-rhin, à la limite peut-etre toi mais ici j'ai l'air trop au Nord pour esperer quoi que ce soit de la ligne orageuse.Pourtant je demande juste un peu de pluie c'est tout... default_innocent.gif .Ciel couvert à présent et 21,3° sous abri.