Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Après une journée dans l'ensemble assez couverte , le temps c'est bien éclaircie en fin d'après midi , tx 25.2°c

, vent modéré de secteur SSE , en rafale 45km/h , actuellement t° 21.6°c

, hr 57% , pr 1012.2 hpa stable....................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Ici ca baisse doucement, plus que 16,8 °C. Mais toujours un ciel nuageux.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici , ça ne bouge pratiquement plus , 16,8 °C , vent très faible de sud , 10KM/H en rafales , ciel couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres verification , on passe de 114 a 109 jours de gel pour la saison froide 2005/2006 , a signaler que mon abri 7714 n'est qu'a 9 metres du mur Sud Ouest

de mon habitation , en le mettant en plein champs ,pour info , juste derriere ma limite il y a un vaste pré de 100 000 metres carrés

default_w00t.gif au minimum ( en tout cas a perte de vue ), je recupererai facilement je pense mes 0,3 a 0,4 °C d'écarts entre la Ws 3600 et l'Hobo Pro, mais ce qui m'interesse

, c'est la température

sur mon terrain

, et non pas de chercher

la température la plus basse

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ca fait toujours bcp de jours avec gelée en tout cas ! Et je doute qu'en ressentit 0,3°C d'écart change la donne. Il fait bien froid l'hiver à Chelieu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Et ca continue de baisser plus que 15,9 °C. Et un ciel qui est moins nuageus que les heures précédantes.

@+ jéjé038 default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca fait toujours bcp de jours avec gelée en tout cas ! Et je doute qu'en ressentit 0,3°C d'écart change la donne. Il fait bien froid l'hiver à Chelieu. default_w00t.gif

Tu auras pratiquement les memes températures a Tramolé ( peut etre a un demi degré près ),écarts a suivre prochainement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Tu vas trouver les hivers plus rudes d'un seul coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras pratiquement les memes températures a Tramolé ( peut etre a un demi degré près ),écarts a suivre prochainement default_cool.png !

Tu vas trouver les hivers plus rudes d'un seul coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Y'a des chances… 17,6°C actu à Bourgoin avec une Tn de 17,3°C. En même temps j'aurais + de neige et ça c'est tant mieux

Quelques gouttes…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

L'épisode vient de commencer ici avec des pluies trés faibles ... default_cool.png

Pression de 1009.9hpa

Température de 16.7°

Humidité de 73%

Vent qui vient de tourner secteur Sud-Ouest a 10km/h

Windchill de 16.7°

Point de rosée de 11.8°

Pluie 24h = 0.5mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Tn très douce avec 13,9 °C , actu ciel couvert , 17,5 °C , vent très faible de sud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

17.4 de tn et 24.7° actu, avec un ciel chargé de nuages élevés, et une luminosité qui commence à diminuer.

Léger vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 22,6 °C , soleil , vent nul , pression en baisse a 1011,7 hpa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

soleil et temperature en hausse 22.5°

Je cherche des carte de la region Rhone Alpes ou de l'Isere vierges pour essayer de faire des previsions .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau tmps , ciel bleu ,vent faible de sud et une température de 24,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'info , et pour m'amuser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais reprendre le nombre de jours de gel de l'année derniere ( hiver 2005/2006 ), je vais rajouter 0,3 °C (aller 0,4 °C pour prendre une marge , qui semble etre l'écart pour les minimales ) sur mes Tn pour voir de 114 a combien l'on passe default_pinch.gif .

Salut RICOS ,

simplement pour info , nombres de jours ou la température à été égale ou infèrieure à zéro sur la station amateur de ROUSSILLON pour l'hiver 2005-2006 / 67 jours

...........................

a+++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...