Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mode d'emploi pour Weatherlink

René Serrière
 Partager

Messages recommandés

J'ai rapporté des Etats-Unis une station DAVIS VANTAGE PRO 2 cablée.

Je l'ai installé sans pb et mis la console en route sans difficulté.

Weatherlink fonctionne mais partiellement : pour l'instant il ne me donne que la reproduction (en couleur) de ce qui apparait sur la console.

Mais l'historique, les graphiques, la mise en place sur mon site... ?

Je possède tous les modes d'emploi en français, mais je cale.

C'est la première fois que je me trouve bloqué à ce point ; et pourtant j'utilise l'informatique et l'Internet depuis 15 ans ; je suis capable de créer et de tenir à jour plusieurs sites web, etc (mais il est vrai que la philo et le droit social international ne donnent pas un esprit très technique et ne répondent par à la même logique).

En conséquence,

je cherche un tuteur qui mapprenne à configurer Weatherlink

pour venir chez moi (j'offre le gite, le couvert et les frais de déplacements) sil n'habite pas trop loin.

S'il habite loin, cela peut se passer par téléphone (à mes frais).

Je compte sur la solidarité météo pour ne pas laisser en rade un "forumeur" plus tout jeune.

René

http://www.meteo-pierre-benite.com

Bonjour,

....

Mais je n'arrive pas à trouver en français le mode d'emploi et d'installation de Weatherlink ; celui fourni est en anglais... incompréhensible par ma pomme...

Qui sait où on peut le trouver ou qui peut me dépanner (prêt par exemple)

Par avance, merci.

René

http://www.meteo-pierre-benite.com

J'ai mis sur mon site ici un petit tuto qui m'a bien servi quand j'ai débuté.Pierre

Bonjour,

J'ai mis sur mon site ici un petit tuto qui m'a bien servi quand j'ai débuté.

Pierre

Merci, je l'avais trouvé en furetant sur Internet.Ce que je cherche en français, c'est le manuel d'installation ; j'ai installé le cd et je cherche aussi la traduction de ce qui se trouve dans les différents dossiers.

Merci, je l'avais trouvé en furetant sur Internet.

Ce que je cherche en français, c'est le manuel d'installation ; j'ai installé le cd et je cherche aussi la traduction de ce qui se trouve dans les différents dossiers.

Faut pas réver, c'est un produit américain!Sauf si un utilisateur l'a fait, je ne pense pas que cela existe!

Chamois

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

GES à Lyon dispose d'un manuel d'utilisation pour Weatherlink assez basique en tout cas d'une quarantaine de pages.

Je l'ai recu avec le logiciel lorsque je l'ai acheté chez eux.

Mais cela m'as bien aidé à comprendre les différents dossiers en plus de l'aide de chamois qui m'était indispensable car sans lui je ne m'en serais pas sorti car j'avais le même problème que toi.

D'ailleurs encore merci à toi Pierre.

Tu peux toujours essayer de les joindre et voir s'ils peuvent te le fournir puisque t'est juste à côté.

Bon courage. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 5 months later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonsoir Cyril B tu cliques sur : ICI et toute l'explication va s'afficher 4 pages.

C'est quoi le sens de ta phrase?? En fait moi meme avec cette explication je galere pour configurer weatherlink, faut dire que je suis pas trés doué en informatique... default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il y'a des étapes je ne comprend pas trop.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Cliques ici

Tu pourras alors télécharger ou ouvrir un fichier .pdf.

Pour l'ouvrir, il te faut Acrobat Reader ou mieux Foxit Reader

Merci tudgur mais je connaissais deja ce lien. Malheureusement malgré cela je galere quand meme, je crois que ca va etre dur pour moi de mettre ma station en ligne... default_flowers.gifdefault_dry.png

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

quelle est la dernière version de Weatherlink?

Quid de la version 5.6 ? Correcte, pas correcte .... default_ermm.gif

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

quelle est la dernière version de Weatherlink?

Quid de la version 5.6 ? Correcte, pas correcte .... default_ermm.gif

Merci

La derniere version de Weatherlink est la 5.7...A mon avis il n'y a pas de grosse différence avec la 5.6 mais bon lesquelles je sais pas default_dry.png .