maloin56 Posté(e) 29 août 2006 Partager Posté(e) 29 août 2006 Salut, Je vous annonce que j'ai mis mon site sur internet aujourd'hui. Vous pouvez y aller sur ce lien. Il n'y a pas grand chose dessus, mais ça va venir. Tant que j'y suis, je recherche des prévissionnistes pour mon site, de préférence des bretons quand même. Si vous êtes interessés la porte est ouverte. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 30 août 2006 Partager Posté(e) 30 août 2006 Très bien! Il manque Loire-Atlantique, ce département est bien Bretagne (province). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 août 2006 Brest Partager Posté(e) 30 août 2006 Intéressant, le premier site sur la région Bretagne. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca peut être intéressant d'approfondir les particularités régionales (climats et micro-climats) car on ne les retrouvera sur aucun autre site météo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la prévision c'est pas un jeu d'enfant. Perso j'avais renoncé à faire des prévisions sur mon site, car ça demandait trop de temps et faut avoir son propre accès au net (pendant les études c'est pas toujours le cas). Pourquoi pas des prévisions automatiques comme sur Meteo-Normandie.fr ? edit : c'est marrant comment sur les nouveaux sites vous faites tous du "hotlink" vers les images-sources. Il faut être conscient qu'en théorie c'est pas autorisé sans demande parce que ça bouffe de la bande passante sur les sites sources. En météo je suppose que les serveurs sont des gros serveurs (tout le monde utilise les mêmes cartes) et l'information météo a intérêt à être diffusée, et donc ça ne dérange pas trop, mais je donne juste cette information que peut-être certains confirmeront /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 août 2006 Partager Posté(e) 30 août 2006 Comme dits Cotissois22, il sera intéressant de voir les climats et surtout les micro-climats /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vivement que sa marche! En tout cas bonne chance maloin23 et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 30 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2006 Salut, Nicobrest va bientôt s'occupper des dossiers sur notre climats, je vous assure il va les réussir a merveille. Je ne connais personne sachant autant de chose sur notre climat. Nous commencerons à faire les prévisions et vigilances plutard parce que nous avons un probleme, on n'a pas de pictogrammes. Beaucoup de choses seront rajoutés par la suite, malheureusement,c'est bientôt la rentrée des écoles, j'aurais moins le temps de faire de nouvelles choses. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 31 août 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 31 août 2006 J'y pensais et quelqu'un la fait... je serai content de pouvoir donner un coup de main pour un site consacré au climat breton...Et croyé moi y a du boulot, car la Bretagne regorge de microclimat! Par contre j'insiste sur un point : il manque la Loire Atlantique. Je ne dis pas ca pour raison politique, mais uniquement parce que l'histoire de Bretagne à des sources en Loire Atlantique... Sinon, je voulais savoir si toute les précautions avaient été prisent concernant l'édification de ce site?? (copyright, autorisation des auteurs,...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2006 Je vais réfléchir pour mettre la Loire Atlantique en plus. J'avais déjà beaucoup hésité pour la mettre. Si je rajoute la Loire Atlantique, je vais avoir un probleme pour refaire la carte. Je n'est pas de relief pour la Loire atlantique, c'est enbettant. J'ai déjà eu beaucoup de mal à faire le relief pour les autres départements. Sinon je vous le répète, le site n'est pas du tout terminer, il est en construction. Il n'y a que les carte d'observations disponnible. Nous n'avons pas encore fait toutes les précautions concernant l'édification du site. Nous avons juste demandé les autorisations aux auteurs. Je cherche toujours des previsionnistes, si vous êtes intéressés, contactez moi. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Salut, Vous pouvez consulter le 1er bulletin de prévisions pour le Finistère de Nicobrest ici. Sinon, je suis en train de rajouter la Loire atlantique à nos cartes. La Loire atlantique fera donc partie de Météo Bretagne. Bienvenue au passionnés du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 quoi ! la loire atlantique fera partie du site, je croyais voyant le titre du post qu'il s'agissait d'un site pour les bretons. je rigole, quoique...... nous sommes en 2006 et la loire atlantique n'est pas en Bretagne, mais ceci n'engage que moi. longue vie a ce nouveau site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Je te rappelle Cermoi que le 44 à longtemps été breton, et Nantes à longtemps été la capitale bretonne. Je suis sûr que les gens du 44 sont ravis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Je te rappelle Cermoi que le 44 à longtemps été breton, et Nantes à longtemps été la capitale bretonne. Je suis sûr que les gens du 44 sont ravis. oui comme j'ai dit précédement nous sommes en 2006 et les gens du 44 sont peut être ravis mais il faudrait aussi demander l'avis des bretons des 4 départements.on va clore cette discorde mais je ne démorderais pas que nous sommes en 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Cemoi, ton pseudo avatar, le drapeau breton. Ce drapeau est planté sur la Bretagne - mais - aussi sur la Loire-Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Cemoi, ton pseudo avatar, le drapeau breton. Ce drapeau est planté sur la Bretagne - mais - aussi sur la Loire-Atlantique. a lire ton post on voit que toi aussi tu fais une différence entre la bretagne et la loire atlantique. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés