Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episodes de Mistral

Luder
 Partager

Messages recommandés

Dans le but d'élaborer un petit dossier sur des épisodes de forts vent, j'aurais besoin de références par rapport au mistral. J'aurais notamment besoin de la rafale maximale enregistrée sur les régions soumises à ce vent et, pourquoi pas, la durée de l'épisode de vent fort si disponible.

J'aurais besoin de ces informations autour des dates suivantes :

- 14 novembre 2004

- 26-27 janvier 2005

- 10-11 avril 2005

- 22-23 novembre 2005

- 12-13 mars 2006

Merci d'avance pour votre aide.

Dans le but d'élaborer un petit dossier sur des épisodes de forts vent, j'aurais besoin de références par rapport au mistral. J'aurais notamment besoin de la rafale maximale enregistrée sur les régions soumises à ce vent et, pourquoi pas, la durée de l'épisode de vent fort si disponible.

J'aurais besoin de ces informations autour des dates suivantes :

- 14 novembre 2004

- 26-27 janvier 2005

- 10-11 avril 2005

- 22-23 novembre 2005

- 12-13 mars 2006

Merci d'avance pour votre aide.

seul le mistral t'intéresse (basse vallée du rhône) ou tu veux étendre à la tramontane et au libecciu?

Merci beaucoup lmk ! Si je ne devais avoir qu'une date retenue dans la liste, c'était bien celle là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

grecale2b :

Alors en fait dans mon dossier j'aimerais montrer la relation entre la bise qui souffle dans ma région et le mistral dans la basse vallée du Rhône, vu que les deux vents sont souvent liés et soufflent au même moment. La tramontane par contre n'a pas tout à fait la même origine, ca ne me sera donc pas très utile je pense. Pour ce qui est du libecciu, je ne le connais pas très bien et du coup je ne l'avais pas inclus. Mais il semble en effet qu'il puisse souffler suite à la même situation météo donnant naissance à la bise et au mistral, mais pas au même moment par contre, non ?

Donc si tu as des données pour le libecciu autour de ces dates là, je veux bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance !