willi Posté(e) 27 août 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 27 août 2006 Voila je viens récemment de m'acheter la WS 2300 de lacross et mon problème est que Heavyweather ne fonctionne pas tout est gris. je dispose d'un port com relient mon PC a la station dans le logiciel j'ai essayer tout les port disponible 1 2 3 4 mais ca marche pas quelqu'un pourrait m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 août 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 août 2006 Voila je viens récemment de m'acheter la WS 2300 de lacross et mon problème est que Heavyweather ne fonctionne pas tout est gris. je dispose d'un port com relient mon PC a la station dans le logiciel j'ai essayer tout les port disponible 1 2 3 4 mais ca marche pas quelqu'un pourrait m'aider ? Bonjour, En fouillant un peu dans les archives du forum, ce sujet a été traité à plusieurs reprises me semble t-il. Bonne recherche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 27 août 2006 Lyon-Villeurbanne Auteur Partager Posté(e) 27 août 2006 j'ai chercher j'ai rien trouver ! c'est plus rapide de me dire ce qu'il faudrait faire aulieu que je passe 20ans a tout lire le forum pour trouver mon bohneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 Salut willi Change le port com dans les paramètres de Heavy Weather. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 27 août 2006 Sciez Partager Posté(e) 27 août 2006 Voila je viens récemment de m'acheter la WS 2300 de lacross et mon problème est que Heavyweather ne fonctionne pas tout est gris. je dispose d'un port com relient mon PC a la station dans le logiciel j'ai essayer tout les port disponible 1 2 3 4 mais ca marche pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelqu'un pourrait m'aider ? Bonjour willi,Si tu es sûr que ton port com est fonctionnel, voici quelques points à vérifier : Côté WS2300 : tes capteurs communiquent t'il avec la station en mode sans fil? Si c'est le cas, vérifie que le câble série est connécté sur le bon connecteur de la WS2300 (connecteur du bas je crois) Côté PC : une cause fréquente du non fonctionnement du port série est que les logiciels gérant la synchronisation des pocket pc/ palm/téléphone s'approprient le ou les ports série, même si le PDA est connecté en USB. Si tu as un de ces appareils, vérifie dans les paramètres du logiciel de synchrnisation et règle les paramètres de communication du logiciel pour qu'il ne surveille pas les ports série. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 27 août 2006 Lyon-Villeurbanne Auteur Partager Posté(e) 27 août 2006 Bonjour willi, Si tu es sûr que ton port com est fonctionnel, voici quelques points à vérifier : Côté WS2300 : tes capteurs communiquent t'il avec la station en mode sans fil? Si c'est le cas, vérifie que le câble série est connécté sur le bon connecteur de la WS2300 (connecteur du bas je crois) Côté PC : une cause fréquente du non fonctionnement du port série est que les logiciels gérant la synchronisation des pocket pc/ palm/téléphone s'approprient le ou les ports série, même si le PDA est connecté en USB. Si tu as un de ces appareils, vérifie dans les paramètres du logiciel de synchrnisation et règle les paramètres de communication du logiciel pour qu'il ne surveille pas les ports série. Cordialement bonjour, pour la WS 2300 j'ai connecté le pluviometre avec le thermo/hygro mais l'anemometre pas encore il faut l'installer sur mon toit et coté PC les ports de l'ordinateur fonctionnent puisque j'ai verifier dans le BIOS de l'ordi le probleme ne viendrait pas parce que l'anemometre est pas branché ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 août 2006 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 août 2006 bonjour, pour la WS 2300 j'ai connecté le pluviometre avec le thermo/hygro mais l'anemometre pas encore il faut l'installer sur mon toit et coté PC les ports de l'ordinateur fonctionnent puisque j'ai verifier dans le BIOS de l'ordi le probleme ne viendrait pas parce que l'anemometre est pas branché ? Bonsoir, Non, l'anémomètre non branché n'empêche pas la station de fonctionner. Ton port com est-il bien configuré (dans le gestionnaire de périphériques) ? Heavy Weather 2.0 beta est-il bien installé ? Si oui, dans Heavy Weather le bon port com est-il bien renseigné ? Si tu peut, essayes sur un autre PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEF Posté(e) 3 septembre 2006 Partager Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour, Je viens d'avoir un problème de communication Station>>PC du à un défaut du cable RJ11 >> DB9. Cela pourrait bien être aussi le tien J'en ai rebricolé un à partir du schéma donné ci-dessous et ça fonctionne. http://hautil.free.fr/meteo/metws2300.htm Tu peux toujours faire un controle avec un multimètre sur le tien Schéma du cable Lacrosse WS2305 DB9 Blue = pin 7 = RJ11 pin 1 DB9 Brown = pin 2 = RJ11 pin 2 DB9 Green = pin 3 = RJ11 pin 3 DB9 White = pin 4 = RJ11 pin 4 Bon dimanche JeF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Pour moi même probléme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Pour moi même probléme ! On à pas tous ces problémes avec un bon vieux thermo classique, un baro et un pluvio en plastique dans son jardin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref, j'attend ma station pour cette semaine à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés