Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages, traîne hyper-active, rafales tempétueuses


vortex59
 Partager

Messages recommandés

Concrêtement : si demain je veux faire partie de votre association (et payer la cotisation ça va de soi) je ne pourrai pas le faire ?

MG

L'absence de réponse vaut une réponse négative pour Vortex59. En revanche, je me permets d'informer la communauté météo qu'il existe aussi une autre association dans le Nord Pas de Calais : Infométéo59-62.

Infométéo59-62 est née d'une scission en juillet 2005, et déclarée loi 1901 depuis le 20 mars 2007.

Infométéo59-62 n'est pas une épine dans le pied de notre cher ex président, puisque l'on se positionne surtout sur l'apport de la météorologie aux novices en météo. On reste donc très pragmatique dans nos prévisions par exemple. Par ailleurs, nous sommes davantage ouverts au monde extérieur si je puis dire : Association régionale, nous acceptons des adhérents d'autres régions, nos prévisions passent sur plusieurs radio, etc. Nous avons plusieurs contacts avec des offices de tourisme.

Ensuite, autre particularité, on s'adapte au monde économique actuel qui n'exige plus de liens hiérarchiques directs, mais de travailler en équipes de travail pluri compétentes avec chef de projet, etc.

Je vous laisse découvrir notre site : www.infometeo59-62.info.

Je suis disponible pour d'éventuelles questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

L'absence de réponse vaut une réponse négative pour Vortex59.

Ben attendez ! faut lui laisser le temps de répondre... default_flowers.gif Ca fait à peine plus d'un an que la question a été posée. default_flowers.gif

C'est sûr que "absence de réponse = réponse négative" ne donne pas très envie de communiquer...

En revanche, je me permets d'informer la communauté météo qu'il existe aussi une autre association dans le Nord Pas de Calais : Infométéo59-62.

Infométéo59-62 est née d'une scission en juillet 2005, et déclarée loi 1901 depuis le 20 mars 2007.

Infométéo59-62 n'est pas une épine dans le pied de notre cher ex président, puisque l'on se positionne surtout sur l'apport de la météorologie aux novices en météo. On reste donc très pragmatique dans nos prévisions par exemple. Par ailleurs, nous sommes davantage ouverts au monde extérieur si je puis dire : Association régionale, nous acceptons des adhérents d'autres régions, nos prévisions passent sur plusieurs radio, etc. Nous avons plusieurs contacts avec des offices de tourisme.

Ensuite, autre particularité, on s'adapte au monde économique actuel qui n'exige plus de liens hiérarchiques directs, mais de travailler en équipes de travail pluri compétentes avec chef de projet, etc.

Je vous laisse découvrir notre site : www.infometeo59-62.info.

Je suis disponible pour d'éventuelles questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci.

Bravo pour vos activités de prévisions ; si elles sont suivies, ça doit être un travail considérable.

Je vous contacterai sans doute par MP, en attendant je vais aller voir le site.

Bonjour à Vortex59.

MG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'absence de réponse vaut une réponse négative pour Vortex59. En revanche, je me permets d'informer la communauté météo qu'il existe aussi une autre association dans le Nord Pas de Calais : Infométéo59-62.

Infométéo59-62 est née d'une scission en juillet 2005, et déclarée loi 1901 depuis le 20 mars 2007.

Infométéo59-62 n'est pas une épine dans le pied de notre cher ex président, puisque l'on se positionne surtout sur l'apport de la météorologie aux novices en météo. On reste donc très pragmatique dans nos prévisions par exemple. Par ailleurs, nous sommes davantage ouverts au monde extérieur si je puis dire : Association régionale, nous acceptons des adhérents d'autres régions, nos prévisions passent sur plusieurs radio, etc. Nous avons plusieurs contacts avec des offices de tourisme.

Ensuite, autre particularité, on s'adapte au monde économique actuel qui n'exige plus de liens hiérarchiques directs, mais de travailler en équipes de travail pluri compétentes avec chef de projet, etc.

Je vous laisse découvrir notre site : www.infometeo59-62.info.

Je suis disponible pour d'éventuelles questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rappelle que le forum n'est pas un lieu d'échanges pour régler ses comptes.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à part critiquer l'Association Météorologique du Nord - Pas de Calais ainsi que ma propre personne, quel est l'objet réel de cette discussion ?

Je suis étonné que les modérateurs laissent publier des messages aussi méprisants.

Une chose est sûre : ce type d'invective à mon encontre ridiculise son auteur sans entamer le moins du monde l'enthousiasme des passionnés qui font avancer depuis plus de cinq années l'Association Météorologique du Nord - Pas de Calais.

Emmanuel

Président de l'Association Météorologique du Nord - Pas de Calais

Association Météorologique du Nord - Pas de Calais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à part critiquer l'Association Météorologique du Nord - Pas de Calais ainsi que ma propre personne, quel est l'objet réel de cette discussion ?

Je suis étonné que les modérateurs laissent publier des messages aussi méprisants.

Une chose est sûre : ce type d'invective à mon encontre ridiculise son auteur sans entamer le moins du monde l'enthousiasme des passionnés qui font avancer depuis plus de cinq années l'Association Météorologique du Nord - Pas de Calais.

Emmanuel

Président de l'Association Météorologique du Nord - Pas de Calais

Association Météorologique du Nord - Pas de Calais

Mille excuses si mes propos ont pu être mal interprétés. J'aurai pu mettre un petit smyley de ce genre default_dry.png Pas d'emportement. Je voulais dire qu'une absence de réponse, après 1 an, vaut surement une réponse négative. C'est tout. Inutile d'employer les mots "invective" "méprisant" et autre...

Me concernant, je ne critique pas, je fais de l'information. A savoir qu'il existe une autre association dans le nord pas de calais qui a le droit d'être reconnu. Et je précise que nous sommes en nul point, ou presque, concurrent, puisque nos objectifs sont bien différents. Nous touchons aussi un public différent. D'ailleurs, pour continuer dans l'information, nous sommes passés à France 3 Lille hier.

Pour clôre mon message positivement, sache Vortex59, que je respecte votre association, vos adhérents ainsi que le boulot que vous apportez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Mille excuses si mes propos ont pu être mal interprétés. J'aurai pu mettre un petit smyley de ce genre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'emportement. Je voulais dire qu'une absence de réponse, après 1 an, vaut surement une réponse négative. C'est tout. Inutile d'employer les mots "invective" "méprisant" et autre...

Me concernant, je ne critique pas, je fais de l'information. A savoir qu'il existe une autre association dans le nord pas de calais qui a le droit d'être reconnu. Et je précise que nous sommes en nul point, ou presque, concurrent, puisque nos objectifs sont bien différents. Nous touchons aussi un public différent. D'ailleurs, pour continuer dans l'information, nous sommes passés à France 3 Lille hier.

Pour clôre mon message positivement, sache Vortex59, que je respecte votre association, vos adhérents ainsi que le boulot que vous apportez.

Excuse moi Jérôme59 mais en effet, tes propos ont porté à confusion. C'est bien de rectifier et d'expliquer tes propos.En tout cas une chose est sûre, ce n'est pas le lieu pour régler ses comptes (sous peine de fermeture du topic), surtout quand il s'agit de 2 sites et associations extérieurs à Infoclimat. Profitez plutôt de cet espace qui vous est donné pour, si vous le souhaitez, parlé chacun de votre assoc et votre site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Jérôme59 mais en effet, tes propos ont porté à confusion. C'est bien de rectifier et d'expliquer tes propos.

En tout cas une chose est sûre, ce n'est pas le lieu pour régler ses comptes (sous peine de fermeture du topic), surtout quand il s'agit de 2 sites et associations extérieurs à Infoclimat. Profitez plutôt de cet espace qui vous est donné pour, si vous le souhaitez, parlé chacun de votre assoc et votre site.

Pas de problème default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...