Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages, traîne hyper-active, rafales tempétueuses


vortex59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ce message pour vous informer de la parution du numéro 16

de la Revue de l'Association Météorologique du Nord - Pas de Calais, en accès libre et gratuit.

Au programme : tous les orages du printemps 2006, l'analyse du cas de traîne hyper-active du 20 mai dernier, un retour sur l'épisode neigeux remarquable du 14 avril 1966 sur le Nord et le Pas-de-Calais, etc.

Tout ceci est consultable au lien suivant : http://www.meteo59-62.com ; rubrique : "Revue trimestrielle".

Bonne lecture aux intéressés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce message pour vous informer de la parution du numéro 16

de la Revue de l'Association Météorologique du Nord - Pas de Calais, en accès libre et gratuit.

Au programme : tous les orages du printemps 2006, l'analyse du cas de traîne hyper-active du 20 mai dernier, un retour sur l'épisode neigeux remarquable du 14 avril 1966 sur le Nord et le Pas-de-Calais, etc.

Tout ceci est consultable au lien suivant : http://www.meteo59-62.com ; rubrique : "Revue trimestrielle".

Bonne lecture aux intéressés !

Un petit hic dans cette annonce très alléchante : tous les liens vers les fichiers PDF téléchargeables me dirigent droit sur une page d'erreur. Dommage. default_crying.gif

Quoi qu'il en soit, et en attendant de trouver réponse à ce petit problème, bravo pour l'initiative vraiment sympa et représentative du partage désintéressé de l'information. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Avec la version 5, aucun probleme en tout cas.

Je tiens à dire aussi que vos articles sont de bonnes qualités. Bravo à votre association.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca ne marche pas non plus chez moi, page d'erreur, or j'ai l'une des dernières version d'Adobe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être faut-il procéder en faisant "clic droit" puis "enregistrer la cible du lien sous" ?

C'est curieux car cela marche pour certains et pas pour d'autres ! le lien est le bon et le fichier pdf est bien sur le serveur pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pas pour faire mon emmerdeur, mais pour moi c'est toujours niet. Page d'erreur encore et toujours.

Merci quand même pour tes efforts Vortex.

Tu as quoi comme page d'erreur Nico? Quel fournisseur d'accès tu utilises?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme page d'erreur Nico? Quel fournisseur d'accès tu utilises?

C'est Orange. Et elle vient d'eux la page d'erreur. Et Cotissois qui me met l'eau à la bouche en parlant de "récapitulatif méthodique de toutes les situations orageuses de printemps ". Je suis maudit default_flowers.gifdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur qui s'affiche chez toi Nico vient d'Orange car le site est hébergé sur un compte Orange.

Le problème vient simplement du fait que les accents sont à bannir du nom des fichiers et dossiers sur internet. L'idéal serait donc d'enlever tous les accents et espaces contenus dans le nom des fichiers PDF

Par exemple au lieu d'avoir ça :

[url=http://perso.orange.fr/ligne/Revue]http://perso.orange.fr/ligne/Revue[/url] de l'Association Météorologique du NPC - 15 - hiver 2006.pdf

L'idéal serait d'avoir quelque chose comme ça :

[url=http://perso.orange.fr/ligne/revue_association_meteorologique_du_npc_15_hiver_2006.pdf]http://perso.orange.fr/ligne/revue_association_meteorologique_du_npc_15_hiver_2006.pdf[/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne sais pas si c'est ça, car je suis aussi chez Orange, et la page d'erreur était aussi une page Orange. Mais avec la modif apportée par Vortx59 hier, chez moi ça marche à présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, tout fonctionne.

Il faudrait que tu regardes si ton fichier a été téléchargé ou s'il s'agit vraiment d'une redirection. Une redirection serait vraiment étonnante, à moins que chez l'hebergeur en question, ils utilisent un filtre pour les abonnés de chez eux, ce qui m'étonnerait vraiment. default_w00t.gif

A suspecter : le navigateur (IE ?) et/ou l'O.S.

Si y'a redirection, cela peut aussi venir de l'entête HTTP lors de la requête. Il faudrait que tu sniffes tes paquets HTTP lors de la tentative de téléchargement, et que tu regardes quelle tête a cette entête, et la réponse du serveur, ainsi que toutes les données reçues.

Depuis, apparement, le nom du fichier a été modifié, il n'y a plus d'espaces. Si ça fonctionne chez toi maintenant, c'est que probablement le logiciel qui t'a servi à télécharger ne sait pas gérer les espaces.

Par principe et de manière générale (ça s'applique pour n'importe quel type de fichier), il est préférable d'enregistrer d'abord les fichiers à télécharger via le navigateur plutôt que de les télécharger via un quelconque lecteur de documents ou même lecteur de vidéo/son, etc. Ca peut éviter certains ennuis.

EDIT : Le document 15 comporte toujours des espaces, je n'avais pas vu. Mais le 16 n'en a pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette question surement stupide mais est-ce que le fait que l'on puisse le télécharger mais pas l'imprimer est normal ?

Ces deux choses n'ont absolument aucun rapport.L'impression dépend seulement du logiciel qui te sert de visionneur PDF ainsi que des pilotes de ton imprimante.

D'ailleurs, (je m'adresse à tous) je voulais aussi préciser qu'il n'y a pas que Acrobat Reader (qui est une superbe usine à gaz) qui sert de visionneur PDF. Il y en a des plus légers et gratuits qui font le même travail. Par exemple : Foxit Reader. Je viens de l'essayer, et je crois que je vais l'adopter (tiens, ça me rappelle quelque chose cette réplique default_laugh.png , très certainement un "renard de feu"). J'ai comparé le même document avec Acrobat et Foxit et là y'a pas photo ! Avec le second, je fais défiler les pages en un instant, alors qu'avec le premier, il faut deux plombes pour afficher.

Sinon, il existe d'autres visionneurs PDF aussi sur cette page notament, que je n'ai pas encore testé. Sinon, y'a Google qui reste votre ami. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bravo pour votre revue trimestrielle ! Je viens de la parcourir en diagonale et ça me semble très intéressant.

Votre idée de "bulletin météo du jour de naissance" est originale et l'édition reliée de votre revue est une excellente idée aussi.

Les éditions précédentes de votre revue (car la dernière est le n° 16) sont disponibles ?

J'ai vu que vous demandez une cotisation aux membres de votre association (il me semble que c'est même obligatoire pour une assoce loi de 1901) ; c'est relativement nouveau non ? n'est-ce pas vous qui fonctionniez entièrement gratuitement les années précédentes ?

Pourquoi réservez-vous exclusivement l'accès à votre association à des habitants du 59-62 ?

M. Gagnard

Président de l'Association Météo d'entre Rhône et Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci tout d'abord pour vos compliments concernant nos travaux !

Les précédents numéros de la Revue ont été réservés à un usage interne à l'Association. Peut-être qu'à l'avenir certains numéros seront diffusés sur notre site, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

La cotisation n'est pas nécessaire dans le cadre d'une association loi 1901. Nous avons toutefois opté pour cette solution afin de nous donner des moyens d'action plus étendus.

Quant à la "limitation géographique", je l'avais fixée dès l'origine pour privilégier la constitution d'un groupe de passionnés directement impliqués dans la vie météorologique de la région, à savoir le Nord (59) et le Pas-de-Calais (62). Ce qui n'empêche pas que nous diffusons une large partie de nos observations et des synthèses de nos archives sur notre site, ce qui permet à tout un chacun de découvrir ce qui passe dans le ciel du nord de la France.

Emmanuel

Président de l'Association Météorologique du Nord - Pas de Calais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Quant à la "limitation géographique", je l'avais fixée dès l'origine pour privilégier la constitution d'un groupe de passionnés directement impliqués dans la vie météorologique de la région, à savoir le Nord (59) et le Pas-de-Calais (62). Ce qui n'empêche pas que nous diffusons une large partie de nos observations et des synthèses de nos archives sur notre site, ce qui permet à tout un chacun de découvrir ce qui passe dans le ciel du nord de la France.

Emmanuel

Président de l'Association Météorologique du Nord - Pas de Calais

Concrêtement : si demain je veux faire partie de votre association (et payer la cotisation ça va de soi) je ne pourrai pas le faire ?

MG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...