Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sunrises à la Vosgienne (MAJ 30.10.2014)

guillaume67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonjour,

je vous propose un petit retour sur ma sortie photo de samedi matin smile.png

Voici le "récit" de cette sortie aussi inattendue que réussite clover.gif :

"Ayant passé une très mauvaise "nuit" je décide de quitter mon lit pour profiter de mon activité favorite, la photographie.

Il est 4h30 lorsque je débute mes prises de vues sous un ciel étoilé avec le constellation d'Orion et quelques Iridium. Plus d'une heure plus tard la buée s'empare de mon appareil photo et commence à occuper ma lentille d'objectif, l'humidité s'installe assez fortement, d'autant plus que la brume semble prendre de l'altitude et va bientôt s'emparer de mon spot. Le jour va bientôt se lever il faudrait que je change de spot pour admirer tout cela vu d'en haut, je me rend donc à la ruine du Loewenstein à quelques 600m d'altitude, une petite marche à travers l'herbe humide en compagnie d'une chauve souris qui me vole au-dessus de la tête. Me voilà sur place cette fois-ci avec le vent de sud qui chasse toute humidité à cette hauteur, les premières lueurs apparaissent, quelques nuages d'altitude se baladent mais le ciel reste visible, le cocktail parfait pour attendre la palette de couleur lorsque le soleil s'approchera de l'horizon ... la suite vous la voyez" 141020051046880018.jpg14102005104633640.jpg

Merci de votre passage sorcerer.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbes photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très beaux paysages, merci pour les jolies photos.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très belle paire de photos, bravo les couleurs sont superbe pile la lumière qu'il faut!!!!

• 2 weeks later...
Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Repérage d'un château fort sympathique et particulièrement bien placé. A quelques mètres de la frontière Franco-Allemande, mais déjà sur territoire allemand.

Je vous présente la vue depuis le Wegelnburg près de Schönau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14103001175827806.jpg