Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trombes à Tarragona (Catalunya)

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'avais écrit çà un peu par challenge :

"je sens bien au moins une trombe marine au large de la Catalogne sur l'épisode. Une prévision osée mais pas irréaliste au vu de la situation. Et de toute façon on ne pourra me contredire car elle pourra passer inaperçue tongue.gif"

Mais je pensais plutôt hier soir et en mer. Dur dur la prévision des tornades ! lol bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a pratiquement pas eu d'orages aujourd'hui aujourd'hui sur cette région, c'est çà qui est déroutant !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est vrai qu'on aurait plus pensé voir ça hier sous les orages en V qui frappaient le secteur !

Je suis allé faire un tour sur la carte de convergence du vent. En fait il semble bien qu'il y a ait une zone de convergence intéressante sur la côte sud-catalane http://lightningwizard.estofex.org/Europe/...thetae_eur6.png

Difficile de dire si c'est ça a un rapport net mais pourquoi pas. default_ermm.gif