Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

permière quizaine d'août

bicri
 Partager

Messages recommandés

Fin juillet l cabrol nous annoncait , les prévisions allemandes , faisons le point , il à été dit ceci:

Les vancanciers d'août n'auront rien à envier aux juilletises , une première quinzaine anticyclonique avec beaucoup de soleil . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici quelques cumuls d'insqolation sur la période en référence (01/15-août 2006)

prenons une journée ensoleillée comme critère de base 11/13h de soleil me semble correct soit 165/195 h entre le 01 et le 15/08/2006

Vannes séné 110 heures , lorient 106 heures , le bourget 58 heures

Si vous avez d'autres info c'est ici

Merci

A chaucun de se faire son opinion sur ces annonces , et on y verra plus clair quand toutes les régions seront représentées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit comparatif ici vers 600 m en Isére entre Juillet et la premiere quinzaine d"Aout !

Juillet 2006

Tnn 16,5 °C

Txm 29,2 °C

Tm 22,85 °C

Txx : 33,8 °C ( deux jours de suites )

Txn : 21,8°C

Tnx : 19,2 °C

Tnn : 13,1 °C

Bilan du mois la mi Aout le 15 au Soir !

Tnn : 11,4 °C

Txm : 20,5 °C

Tm : 15,9 °C

4 Tn sous 10 °C

7 TX sous 20 °C

Tnn : 7,4 °C

Tnx : 15,4 °C

Txn : 16,1 °C

Txx : 25,7 °C

Vraiment rien a envier , il en sur sur le pere Cabrol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pres de 7°C d'écart

En Tm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En 2 mots, juillet a été exceptionnel partout, août est, pour l'instant, pourri sur la moitié nord et presque dans les normes dans la moitié sud.

Un peu rapide ton raccourci djtyrone ! Il est vrai qu'août n'est pas extraordinaire pour l'instant dans la moitié Nord (loin s'en faut) mais il n'est pas "pourri" partout. Ici à Brest, nous sommes dans les normes au niveau températures (Txm 20.4°C et Tnm 13.5°C), en dessous au niveau pluie (peu de qté d'eau - 10 mm - jusqu'à l'orage d'aujourd'hui), par contre l'insolation est un peu faible (83 heures seulement à la mi-août). Bref, temps assez agréable (contrairement aux infos données au niveau national : genre RTL ce matin, je crois que la journaliste des flashs matinaux peut changer de métier !). J'ai moi-même passé une dizaine de jours dans une station balnéaire du Sud du département (entre le 4 et le 15/08) et je t'affirme que c'était piscine extérieure et plage tous les jours ! En plus, le littoral jouit d'un micro-climat exceptionnel et les campings étaient bondés (quand j'entends que les touristes ont fui la Bretagne, je m'étrangle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

@+

Phil

Il est clair que la 1iére quinzaine d'août n'est pas terrible .Par contre, bien qu'etant gris (tout juste 60 h d'ensoleillement), les precipitations recoltées ne sont pas si enormes que ça ici :31 mm.

Côté T°, c'est loin d'être merveilleux, voici quelques données:

Tn= 12°8

Tx= 20°1

Tm= 16°45

0°5 inferieur aux normes.

La Tnn du mois a été relevée le 10 Août avec 10°2

La Tnx le 7 août avec 16°9

Pour la Txn, c'est 15°9 le 12 août et, la Txx c'est 26°0 le 7 août.

Pour nos regions, laurent cabrol a été bien optimiste sur le coup.A noter, que la Bretagne tire bien son epingle du jeu et les aoûtiens qui s'y rendent y passent un bon sejour.

Globalement la première quinzaine d'août a été médiocre voir très médiocre.

Sur le Nord Est très médiocre voir mauvais.

Sur ne grande moitié ouest passable relativement frais.

Sur un quart Sud Est, juste dans les normes voir au dessous avec une quinzaine assez ensoleillé grace au vent qui a soufflé en permanence.

Donc globalement un mois d'Aouût qui a plus ressemblé au début de l'automne qu'à un mois d'été.