Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici des gouttes depuis 16h .. (des gouttes je dis bien)

Une averse vers 19h15 et voilà..

Maintenat pour cette fois .. je crois que j'y espere meme plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: ricos , ça rame un truc de fou chez moi !

Merci Panda ( ça rame comme pour la saison froide default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , esperons une bonne surprise en deuxieme partie de nuit ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Ciel couvert , pratiquement pas de vent et une température d'une grande stabilité , 18,8 °C !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le vent du sud souffle bien les drapeaux sont à l'horizontale. le radar suisse s'active par le sud

L'affluence sur le post résume bien le temps ds le centre-est mort de chez mort c'est incroyable je crois que MF aurait du décaler sa vigilance orange 150 km voire 250km à l'ouest pour ce qui du sud de la france au nord cava les departement en alerte reçoivent de bonne poussé orageuse actu comme le montre le beau radar suisse.....on voi les précipiations qui nous évitent soigneusement et honnetement je pense c'est même sur on aura de la pluie mais moi je dit 10 mm pas plus le plus gros est passé maintenant...

Le vent du sud souffle bien les drapeaux sont à l'horizontale. le radar suisse s'active par le sud

oulà oui le versoud il s'emballe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça souffle sur Gre

Posté(e)

je suis pas le seul à qui ça bug default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui parfois , j'ai cette inscription , il y a foule ce soir , la neige est annoncée ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parfois oui ,j'ai cette inscripition , il y a foule ce soir , la neige est annoncée ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va etre un fiasco comme d'hab avec meteo france du moment ou il y a alerte orange il se passe rien chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca va etre un fiasco comme d'hab avec meteo france du moment ou il y a alerte orange il se passe rien chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si au moins , on peut avoir 10 a 15 mm , meme sans manifestations orageuses , ça serait deja pas mal !

bonsoir à tous,

ciel très nuageux ce soir en vallée du rhône , vent fort de secteur sud , vent moyen 25km/h , en rafale 60km/h , t° douce actu 23.1°c , hr 57%, pr 1002.3 hpa stable après une forte baisse.

a+++++++++

bonsoir à tous,

ciel très nuageux ce soir en vallée du rhône , vent fort de secteur sud , vent moyen 25km/h , en rafale 60km/h , t° douce actu 23.1°c , hr 57%, pr 1002.3 hpa stable après une forte baisse.

a+++++++++

Bonsoir !

Et oui, c'est bien frustrant tout ça ! Météo France s'est largement planté pour la région rhône-Alpes. C'est tellement flagrant qu'on peut se permettre de le dire. Je revois encore la carte de sébastien Folin à 13h45 sur TF1 qui nous mettait une zone circulaire de forte précipitation avec ... Lyon, en plein milieu de cette zone de "pluies abondantes, de risque de chutes de grêle...". C'est d'autant plus frustrant que je déteste voir Météo France se planter à ce point. Manque de bol, c'est bien au Nord et au NO de cette boule que les orages ont eu lieu. La faute à qui ? Peut-être ce maudit vent de Sud qui a brusquement asséché la masse d'air sur le couloir rhodanien ? l'air froid qui n'arrive pas à suffisamment pousser par l'ouest ?

Une première remarque me vient à l'esprit. C'est la bonne modélisation des précipitations de GFS qui à aucun de ces derniers runs n'avaient mis de bonnes précipitations sur RA et le couloir rhodanien pour aujourd'hui, mais à partir de Vendredi 00h. Aura-t'il raison jusqu'au bout ? Ce serait un moindre mal...

Ps : ça rame aussi chez moi.

Posté(e)

bonsoir à tous,

a+++++++++

bonsoir à tous,

a+++++++++

IL n'y a pas d'orage , mais il y a de l'écho ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

marco38 pas de pluie chez toi cette aprem default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant c'etait un bon gris foncé... en ta direction default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensai que ça aurait bien fait 2-3 orages dans l'aprem default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Temps couvert avec quelques gouttes. T° actu de 18,4°C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

Temps couvert avec quelques gouttes. T° actu de 18,4°C.

@+ jéjé038

Ici 0 goutte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 18,3 °C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qu'est ce que j'aimerai etre 3 mois plus vieux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

RE,

La tempé est remonte à presque 20°C plus exactement à 19,9 °C. Avec un vent de secteur SSE à 5 km/h.

@+ jéjé038

Edit il fait 21,4 °C Avec vent de sud à 12,5 km/h et en raffale de 25 km/h. Est que le mauvait temps arrive ?

Posté(e)

Re,

Il fait 22,2 °C. Le vent souffle assez fort. 9,5km/h de SSE et en raffale de 20,1 km/h.

@ jéjé038

Edit il y avait 82 % de HR à 21h58 et actu à 22h14 51 % de HR.

Posté(e)

RE,

La tempé est remonte à presque 20°C plus exactement à 19,9 °C. Avec un vent de secteur SSE à 5 km/h.

@+ jéjé038

Edit il fait 21,4 °C Avec vent de sud à 12,5 km/h et en raffale de 25 km/h. Est que le mauvait temps arrive ?

Le foehn se leve , c'est pas forcement bon signe pour les precipitations , ici 18,8 °C .

Le foehn se leve , c'est pas forcement bon signe pour les precipitations , ici 18,8 °C .

euh je dirait pas bon signe du tout moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Re,

Normalement quand le vent du sud arrive c'est que la pluie arrive elle aussi.

RADARS

@+ jéjé038

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

MF change encore sont bulletin

Evolution prévue de l'événement :

#Ces pluies orageuses localement intenses se décalent lentement

vers l'Est, et de ce fait les cumuls vont croitre sur Auvergne et

Bourgogne au cours des 3h à venir. Des valeurs de 10/30mm en 3 h

seront la règle, avec localement 60 à 80mm

Les fortes pluies et orages atteindront la vallée du Rhône en

deuxième partie de nuit.

marco38 pas de pluie chez toi cette aprem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant c'etait un bon gris foncé... en ta direction default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pensai que ça aurait bien fait 2-3 orages dans l'aprem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de pluie cette après midi PANDAS , au contraire belle éclaircies , simplement une petite averse 0.2mm rien de bien méchant en fin d'après midi(18h30) , il y avait bien de petite cellule mais plus a l'est de la vallée du rhône (ANJOU-SONNAY-BEAUREPAIRE ) .

actuellement toujours rien, vent du sud toujours modéré à fort 60km/h en rafale , qui aurait plutôt tendance à éclaircir le ciel , t° douce 23.0°c.

a++++++++++

Les fortes pluies et orages atteindront la vallée du Rhône en

deuxième partie de nuit.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va esperer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re,

Normalement quand le vent du sud arrive c'est que la pluie arrive elle aussi.

RADARS

@+ jéjé038

il souffle quel secteur ton vent ?