Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Le vent est de secteur SSE souffle à 7,5 km/h avec raffale à 10km/h. Actu j'ai 22,3°C.

@+ jéjé038

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chez moi le foehn souffle, quand y'en a, de secteur sud sud-ouest à 40-45km/h de moyenne et rafale à 70km/h .... donc là ça serait dur de te dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais si ton thermo remonte ça doit en être la cause surtout de pluseurs degré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le vent, chez moi le seul vent qui amene la pluie comme on dit c'est le vent plein sud...... qui doit soufflé 2-3 fois ar ans .. alors.................

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chez moi le foehn souffle, quand y'en a, de secteur sud sud-ouest à 40-45km/h de moyenne et rafale à 70km/h .... donc là ça serait dur de te dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais si ton thermo remonte ça doit en être la cause surtout de pluseurs degré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le vent, chez moi le seul vent qui amene la pluie comme on dit c'est le vent plein sud...... qui doit soufflé 2-3 fois ar ans .. alors.................

Je suis entre 15et 21 km de chez vous ( a vol d'oiseau ), j'ai pas un brin de vent , peut etre va t'il arrivé ( vous etes plus au sud ), et la température est de 18,5 °C .

Je suis entre 15et 21 km de chez vous ( a vol d'oiseau ), j'ai pas un brin de vent , peut etre va t'il arrivé ( vous etes plus au sud ), et la température est de 18,5 °C .

op op j'ai pas qu'il ya du vent chez moi je detaillais juste la situation en cas de foehn....

ici pas de vent

Posté(e)

op op j'ai pas qu'il ya du vent chez moi je detaillais juste la situation en cas de foehn....

ici pas de vent

Ah , tu me rassures ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Re,

Et moi je ne fait que retranscrire ce que m'indique ma station. Actu vent de 6,1 km/h de secteur SSE. Et toujours 22,1 °C.

@+ jéjé038

ça s'active en basse vallée du rhône default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a plu qu'a remonter sans oublier un petit de vent de sud ouest pour nous amener ça sinon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

très fortes averses de pluie depuis 10-15 mn en vallée du rhône , intensité maxi 220mm/h , accompagné d'un vent fort de secteur sud , vent moyen 35km/h , en rafale 75km/h , cumul pluvio depuis 10mn ( 15mm ).

intensité moyenne 70mm/h.

a suivre......................

Posté(e)

Orage en cours , fortes rafales de vent , pluies moderés !

Posté(e)

Beaucoup de bruit , surtout le vent , mais finalement assez peu d'eau , un peu plus de 10 mm .

Ce matin , ciel bleu azur ( grande visibilité , on voit meme jusqu'au Mont Blanc a 6h15 ) , Tn provisoire de 10,3 °C , actu 11,1 °C , très faible vent de sud , cumul du mois en cours : 102 mm .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

13.0mm ici.

Il y' a du également avoir pas mal de vent puisque pas mal de branches sont à terre. J'ai également vu un ou 2 arbres quasi déracinés. J'essayerai de faire quelques clichés si j'ai le temps.

@+

VIVE MF vigi orange pour 3 mm hier et 11 mm cette nuit = 14mm contre 100 à 120 mm annoncée par MF.....vive MF....l'alerte orange il aurait du en mettre une pour le vent mais pas pour les orages....ce matin très surprenant...une fraîcheur très accentuée avec 10,0 de Tn contre 18 °C annoncé par MF....alors qu'hier à 23h il faisait 23°C.....les fortes pluies l'arrêt du vent du sud et le ciel qui se dégage à la fraîche on eu cet effet...mais vraiment surprenant au réveil...

PS: la sécheresse va mieux mais n'est pas encore fini sur l'ouest de RA, en effet les précipitations ne nous gâtent pas contrairement à l'auvergne, la bourgogne ou bien encore l'est RA mais également la franche-comté...

Posté(e)

Mini provisoire 10.3°C.

Temperature actu 14.6°C.

Grand soleil et ciel bleu.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

A Grenoble la fraîcheur est également marquée ce matin ! Il a une nouvelle fois neigé au dessus de 3000m d'altitude cette nuit !

http://www.2alpes.com/summer/fr/site/infos...ect/webcams.php

Niveau pluie nous n'avons sur l'épisode d'hier même pas dépassé les 10 mm ...

quel vent cette nuit avec cette orage vers 1h15

coup de tonnerre audible depassant les 30 secondes

rafale de vent forte ( st geoirs enregistre une rafale à 87km/h .. ça se tient)

sinon ben 9 mm au pluvio ... decidemment quand ça veut pas ça veut pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ciel bleu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

La nuit fut agitée aussi à St Blaise du Buis vers 01h30 avec d'assez fortes raffales de vent. Le plus que ma station a enregistré c'est 55 km/h. Sinon après il a bien plus mais cela na pas durée. Total des pluies 12 mm. Total du mois provisoire de 105 mm. A Rives un peuplier d'environ 15 m de haut c'est brisé a 50 cm du sol.Et j'avais pas mon APN sur moi pour faire quelques clichés. default_dry.pngdefault_mad.gif :angry: Sinon depuis 4h du matin le ciel était clair. Et depuis 06h le soleil brille généreusement. Actu toujours du grand soleil. TN de 9,6 °C. TX provisoire de 18 °C, Donc actu il ne fait que 18°C.

@+ jéjé038

Edit: Comme l'a dit pandas il y a eu plusieurs coups de tonnerres qui ont bien dépassé les 30 secondes.

salut ,

après une nuit très agitée, vent en rafale 75km/h ,intensité maxi 220 mm/h, cumul pluvio sur 12h00 28.0 mm,sur 24h00 42 mm , très belle début de journée en vallée du rhône, cilel bleu et limpide , tn 11.4°c , actu 16.6°c , vent faible de secteur sud , vent moyen 8km/h , hr 81% , pr 1012.6 hpa en hausse.

a++++++++

Posté(e)

Actu 18,8 °C , Tx provisoire de 19 °C , toujours le grand bleu et cette superbe visibilité !

Tx provisoire de 20.1°C(à 12H00).Matinée très ensoleillée,pas de vent,pas un nuage.Tn de 11.8°C.Pression en hausse,de 1010hPa.Tx entre 25 et 26°C probablement.

Posté(e)

Re,

Tempéte de ciel bleu depuis 06h. Et quelle visibilité. T° actu de 20,9 °C Ce qui en fait la maximale provisoire.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ici , 20,4 °C actu ( maxi provisoire ) , grand soleil et un vent tres faible !