Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Colo météo


Messages recommandés

Salut !

Je viens tout juste de revenir d’une colo, mais pas n’importe laquelle, une colo sur le thème de la météo ! (eh oui ça existe). Le centre se situait à Saint Jean du Gard près d’Alès. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que la relève est assurée et même largement. Les enfants (8 à 13ans) ont déjà beaucoup de connaissance sur les différents nuages, les vents, les instruments, les orages etc.

On leur proposait des ateliers pratiques, où ils ont construit des anémomètres, girouettes, thermomètre, baromètre avec les moyens du bord, mais aussi des ateliers théoriques pour enrichir leurs connaissances. Tout ça en s’amusant. C’était génial !

Pour couronner le tout, visite au Mont Aigoual ; ils ont adoré le musée, l’exposition, les paysages. Et 4 jours d’orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je trouve ça super d’initier des jeunes à cette science mal connu mais pourtant si captivante. Le cadre s’y prêtait vraiment en plus.

Voilà je voulais vous faire partager ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Emy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;ça a dû être une expérience enrichissante pour toi et pour les enfants bien sûr(surtout que c'est dans cette tranche d'âge justement qu'ils sont les plus curieux).Leur apporter(ou tenter d'apporter)des réponses à leurs questions-de manière ludique de surcroît-,cà doit être que du bonheur!C'est clair que cela a été un échange fructueux sans aucun doute...j'aurais bien voulu être à ta place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (quoique je ne leur aurais pas parlé de météo parce que moi-même ne suis qu'un amateur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les enfants étaient très curieux, j'ai eu les questions basiques du genre: pourquoi le ciel est bleu, c'est quoi le tonnerre, c'est quoi le vent?! etc. Ce n'est pas toujours évident d'y répondre. On est tenté de répondre avec des explications poussées mais ils décrochent assez vite. Le mieux c'est les expériences amusantes

Bel enrichissement personnel c'est certain. Je recommencerai probablement l'année prochaine default_crying.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...